12/10/2023
🇨🇲Cameroun : Inauguration du Centre d'enrôlement des passeports
L'inauguration de cette infrastructure a eu lieu ce vendredi , 29 septembre 2023 , à la cour d'honneur du GMI( groupement mobil d'intervention)à bonanjo, sous la présidence du Délégué Général à la sûreté nationale (DGSN) Martin MBARGA NGUELE. Un parterre de personnalités administratives , traditionnelles et religieuses ont pris part à cette cérémonie d'inauguration :
-Le gouverneur de la région du littoral,
- le président du conseil régional du littoral,
-le préfet du département du wouri,
-le maire de la ville de Douala,
-le délégué régional de la sûreté nationale du littoral,
- les autorités administratives, religieuses,
-les autorités administratives traditionnelles.
Le centre a pour but d'accelerer la délivrance des passeports dans un délai de 48h , il dispose de 13 postes configurés pour recevoir 650 usagers par jour, soit 350 pour les enrôlements physiques et 300 usagers pour le retrait de passeports.
Le DGSN a précisé que ce centre est la réalisation de la détermination du service public à offrir à ceux qui veulent les passeports un service de qualité.
''Il est important de souligner que la réussite du nouveau système de production des passeports biométriques est due à l'intervention du chef de l'état qui, dans son souci constant et inlassable de résoudre efficacement et durablement les difficultés rencontrées par les demandeurs de passeports de ce service public.''
Il a également annoncé que la production des cartes nationales d'identité sera désormais plus rapide car ils vont résoudre ce problème comme ils ont fait avec les passeports.
'' Les camerounais pourront également avoir leur carte en 48h ''.
Le patron de la police camerounaise exhorte les uns et les autres à continuer à faire confiance et à collaborer avec la police qui est au service de tous et de chacun .
Barbara Belliance NTSAMA COMMUNICATION PUBLIQUE/DDCW.