03/13/2020
Coronavirus et Acupuncture
En cette période de stress et d'anxiété, il est important de se rappeler que la première ligne en terme de prévention contre les virus est de soutenir notre système immunitaire en mangeant de manière équilibrée (incluant fruits et légumes), en se gardant hydratés (pour un adulte, entre 2 et 4 litres d'eau par jour dépendant de votre taille), en dormant de bonnes nuits (7 à 9h de sommeil par jour en moyenne), et en ne cédant pas à la panique.
De plus, le lavage des mains au savon et à l'eau (au moins 20 secondes) suivi d'un séchage avec papier ou à l'air chaud demeure l'une de vos meilleures défenses contre les virus qui peuvent se transmettre par contact, incluant le coronavirus.
Finalement, les gens les plus affectés par le coronavirus sont les gens plus âgés, avec pré-conditions ou immunosupprimés. Ces gens doivent prendre des précautions particulières afin de réduire leurs contacts et donc leurs chances d'infection. Tout autre personne doit prendre toutes les précautions possibles afin d'éviter d'être un vecteur de contagion, particulièrement auprès de ces personnes à risque.
Finalement, en plus de tous ce que vous pouvez faire pour protéger votre santé, l'acupuncture peut être utilisée pour tonifier votre système immunitaire et rehausser votre énergie. Deux à trois traitements sont habituellement suffisants pour augmenter votre résistance aux pathogènes. Pour plus d'information, communiquez avec votre acupuncteur!