06/06/2024
TON INCONSCIENT CHOISIS TES PARTENAIRES
"L'inconscient choisit toujours l'image spéculative de soi-même. En d'autres termes, si je ne me respecte pas, j'attirerai quelqu'un qui ne me respecte pas. Si je ne suis pas désirée, je chercherai un homme très désiré ou très surprotégé pour que ses programmes soient complétés par les miens" affirme Enric Corbera.
Les mécanismes inconscients dans le choix de notre partenaire ont beaucoup de pouvoir parce que cette attraction est donnée par des carences, des désirs ou d'autres caractéristiques cachées qui composent notre personnalité.
De cette façon, ce n'est pas en vain que nous regardions quelqu'un d'affection si nous avons, par exemple, un besoin impérieux d'affection.
Si quelque chose vous choque chez votre partenaire, analysez ce qu'il dit de vous, car les conflits que vous avez avec vos partenaires, sont les conflits que vous avez avec vous-même.
Tout ce que vous n'acceptez pas dans votre personnalité, vous le voyez dans l'autre et vous pourrez apprendre à travers elle ou lui, ce que vous devez améliorer en vous-même.
De nombreuses personnes, après avoir rompu avec une relation insatisfaisante, tombent dans une situation similaire sans cesse au bout du temps. C'est parce qu'il y a un dénominateur commun dans ces relations, ils tombent amoureux d'une personne très semblable à leur ex-compagne et cela conduit à répéter « le même schéma ».
Depuis la Bioneuroémotion, la psychosomatique clinique et les constellations familiales, nous savons que lorsque quelqu'un « répare » ou « réconcilie » ce type de blessures et de carences émotionnelles, il répétera le même type d'expérience qui les a provoquées afin qu'ils puissent prendre conscience et se libérer.
Quelqu'un pourrait réparer sa relation avec un de ses parents. Donc, l'homme ou la femme peuvent attirer en tant que couple quelqu'un qui représente symboliquement ce père et vivre la même problématique qui a vécu avec lui. Comme par exemple le cas d'un enfant qui perd sa mère (alcoolique) qui le maltraitait et adulte ne rejoint que des femmes agressives qui le maltraitent comme sa mère.
Comme l'a dit Carl Jung : " Tant que l'inconscient ne sera pas conscient, le subconscient dirigera ta vie et tu l'appelleras le destin."
Auteur inconnu
Page : Juste une Messagère
https://www.facebook.com/profile.php?id=100082976102631