29/09/2024
"Ne cesse jamais d'être une bonne personne. Contente-toi de choisir qui méritera cette gentillesse."
Bob Marley
J'ai longtemps agit comme un genre de caméléon dans ma vie. Je me suis formée, transformée, adaptée, ajustée. C'était la façon que je connaissais pour aider les autres avec mes forces, mes blessures et les défis que la vie me proposait.
Cela m'a permis de développer des compétences personnelles, des qualités, un sens de l'observation et de l'écoute différent et authentique. La blessure agissait en mode survie afin de combler le besoin d'être aimé et acceptée. Elle m'a permis de développer des façons de faire et d'agir qui m'ont amené à pousser plus loin mes réflexions et intégrations. Petit à petit, ces capacités ont pris siège en moi pour ne faire qu'un avec moi maintenant. La blessure m'a permis d'entrer à l'intérieur de moi-même, malgré la peur, la terreur, le doute, l'auto-critique, l'auto-sabotage. Elle m'a aidé à mettre de la lumière et de la conscience sur mon mécanisme intérieur et ainsi comprendre et embrasser cette blessure qui motivait mes actions.
Les blessures sont de précieux alliés. Elles sont des guides silencieux, des maitres m'indiquant sur quoi travailler pour me connecter à mon essence. En restant à l'écoute, elles mettent de la lumière à ces endroits, cachés et blessés, pour les guérir, les transmuter et pouvoir me reconnecter à mon coeur pour partager, aider et rayonner. Je tente au mieux d'être partenaires avec mes les blessures (certaines sont des défis plus grands) pour avancer plutôt que de les laisser prendre le contrôle sur ma vie.
Aimons nos parties d'ombres (blessures) car elles plus elles sont grandes plus elles gardent jalousement une grande lumière et protègent la merveilleuse personne que nous sommes.
Namasté
Caroline 💕