Lleno de Luz - Soin chamanique transculturel- Frédérique

  • Home
  • Lleno de Luz - Soin chamanique transculturel- Frédérique

Lleno de Luz - Soin chamanique transculturel- Frédérique Soin de chamanisme transculturel

Les esprits de la natureNous portons tous notre propre essence. Nous nommons cette essence âme. Il en va de même pour le...
16/01/2025

Les esprits de la nature

Nous portons tous notre propre essence. Nous nommons cette essence âme. Il en va de même pour les éléments de la nature. Chaque arbre, chaque fleur, chaque rivière, chaque plante, chaque roche et animal portent leur propre essence. Ils sont remplis de leurs énergies vitales. Chacun d'eux a toutes ses utilités et ses rôles à jouer pour l'équilibre de la vie. On peut donc considérer que chaque chose a une âme.
Chacun de ces êtres est là pour orchestrer le tableau merveilleux qu'est la vie, du moindre petit champignon au plus grand arbre du monde, du plus petit insecte au plus grand animal jusqu’à l’humain. La vie est un grand miracle, un feu d'artifice flamboyant.
Ces êtres de la nature sont en communication constante avec nous. Ils nous offrent leurs bénédictions, leurs utilités, leurs joies. Ils régénèrent notre énergie vitale et nos cycles. Ils sont là pour nous nourrir, nous guérir, nous guider.
Nous avons oublié depuis bien longtemps ce filon de communication entre notre être et la nature. L'humain communiquait avec la nature bien avant que les sociétés ne sachent écrire. Nous pouvons encore communiquer avec cette nature. Elle peut nous guider. Nous pouvons lui demander conseil, soutien et guérison.
Il n'y a pas très longtemps, j'étais assise au bord du fleuve. Je me sentais perdue et triste. Je ne savais plus trop quoi faire de ma vie, quoi créer. Alors, j'ai demandé à l'esprit du fleuve ce que je devais faire de ma vie. J'ai senti monter en moi une réponse très claire : écris ! Tu as plein de choses à enseigner aux autres. Tu as une grande connexion avec nous, les esprits de la nature, et nous avons plein de choses à dire à l'humain. J'ai senti cette réponse résonner en moi comme une vérité. Depuis ce temps, je me sens alignée. J'ai retrouvé un sens en résonance avec qui je suis.
La nature sait comment harmoniser la vie pour que cette dernière soit un organisme qui respire sainement. Elle sait donc aussi comment nous harmoniser avec le monde et l'univers dans lequel nous nous trouvons.

Les alliés et leurs rôles dans les soins et notre passage sur terreDepuis la nuit des temps, les chamanes traitent avec ...
30/04/2024

Les alliés et leurs rôles dans les soins et notre passage sur terre

Depuis la nuit des temps, les chamanes traitent avec l’aide d’esprits bienveillants. Ces êtres ne viennent pas de notre monde, mais de très loin, là où ne règnent que l’amour et la bienveillance. Notre essence ou notre âme provient également de ces endroits. Nous venons sur terre pour expérimenter la souffrance. Je vous avouerais que je ne comprends pas encore tout à fait pourquoi, si ce n’est que pour apprendre la sagesse. Parfois, la souffrance nous amène dans des espaces de désespoir où il fait tellement noir et où c’est tellement souffrant qu’il finit par apparaître deux choix devant nous : choisir l’amour en nous remettant à quelque chose de plus grand, ou continuer d’expérimenter cette détresse. Je crois que peu importe le degré de souffrance dans lequel on se trouve, il vient un temps où l'on doit choisir l’amour ou non. En choisissant l’amour, naît un processus indéniable pour toute situation, c’est-à-dire un processus de pardon. En choisissant la voie du pardon, un grand mouvement de sagesse en découle. Notre âme finit alors par apprendre et devenir de plus en plus sage, éclairée et juste. La compréhension de la souffrance devient plus large. L’empathie grandit, de même que l’acceptation de toute chose. Un détachement face à la souffrance se fait. Puis vient l’apaisement et l’acceptation du monde tel qu'il est.

Traditionnellement, certains peuples chamaniques croient qu’à la naissance chaque être humain a un esprit allié protecteur. Ils se caractérisent souvent par l’image d’un animal tel qu’un ours, un aigle, un lion, un loup, etc. Selon les croyances, ces animaux de pouvoir amènent leurs forces et leurs caractéristiques spécifiques dans la vie de la personne qu’ils accompagnent. Un aigle pourrait aider quelqu’un à avoir plus de perspective sur certaines situations dans la vie de la personne, une loutre plus de joie, etc. Les esprits alliés ou les animaux de pouvoir aident l’humain à traverser de grands moments de souffrance, à éviter que son âme ne se fragmente. Ils offrent leur protection contre des intrusions énergétiques, guident l’âme vers la sagesse, l’amour et la voie du pardon.

Pour un chamane, les animaux de pouvoir ou les esprits alliés l'aident à soigner l’âme des autres, à passer des gens décédés dans la lumière, à soigner des lieux, des gens, des animaux, etc. Ils peuvent aider le chamane à recevoir des messages pour guider la personne qu’il traite et donner des conseils précis dans des situations de la vie courante, au travers d'une maladie et de toute une vie. Autrement dit, le chamane n’est qu'un pont pour les esprits alliés, car ce sont les alliés qui soignent et non le chamane. La seule force du chamane est la capacité d’atteindre la transe chamanique et d’avoir une communication fluide avec ces êtres d’amour

27/04/2024

Qu'est-ce que le chamanisme transculturel?

Reliance avec la nature Je souhaite à tous les humains du monde de retrouver le sentiment d’être lié avec la nature, de ...
25/04/2024

Reliance avec la nature

Je souhaite à tous les humains du monde de retrouver le sentiment d’être lié avec la nature, de pouvoir s'émerveiller devant chaque élément, chaque arbre, plante, animal, etc. De pouvoir sentir à quel point la nature est utile à notre bien-être et à notre santé. Je le souhaite aussi, car je sais que ces sentiments nous relient à l'amour pour la vie. On manque tant d'amour pour la vie dans cette société.

Pour ma part, plus je me sens proche de la nature, plus je me sens vivante, plus je suis dans un état d'émerveillement, plus j'ai de la gratitude pour ma vie et plus j'apprécie la chance que j'ai de pouvoir vivre sur la terre. Plus je suis proche de la nature, et plus, je suis dans le moment présent. C'est comme si le moment présent et la nature allaient de pair. Quand je me retrouve devant un tableau magnifique comme le fleuve St-Laurent par exemple, plus mes besoins superficiels s'évanouissent. Je me rends compte qu'en fait, malgré tous les buts que j'ai pu avoir dans la vie, le bonheur ne se passe pas quand on finit par être X chose ou faire telle chose. Le bonheur se passe maintenant.

Je dois vous avouer, je n'ai pas toujours été comme ça. Les paroles dites plus haut sont la preuve d'un revirement de situation en moi de 180 degrés. Avant de faire du chamanisme, je m'en fichais de la nature. Bien entendu, je me souciais des changements climatiques, mais les bienfaits du monde naturel me passaient à 100 pieds par-dessus la tête. Plus j'ai rapatrié mon âme, plus j'ai commencé à être en contact avec les parties de moi sauvages. Je m'en étais probablement dissociée, car n'étant pas dans un environnement favorable à ma connexion avec la nature, je ne pouvais pas répondre à ce besoin primordial.

Aujourd'hui, je comprends qu'il est exactement là le mal du siècle. Le petit grincement que tout le monde sent dans notre société face au bonheur. Comme si, ça va, mais il y a une sorte de vide et on ne sait pas d'où il vient.
Le vide… Le vide d'être des êtres de la nature nous aussi. D'en faire partie, mais que tout dans notre monde nous en coupe. On débarque dans des endroits. On arrache tous les arbres pour faire un quartier résidentiel. Après avoir tout arraché, on vend le bois. On enlève la bonne terre. On la vend. Pour aller acheter du bois et construire des maisons toutes pareilles. On s'endette d'un demi-million pour vivre dans des quartiers où il n'y a même plus un arbre.

Comment voulons-nous nous sentir remplis si nous sommes complètement coupés de notre état naturel et de notre essence? L'homme est fait pour vivre avec la nature. Il l'a toujours fait. Il est fait pour entendre ses bruits, respirer de l'air frais, j***r des sensations que cette nature sacrée et riche nous offre.

Sans nous en rendre compte, on passe notre vie à courir après quelque chose qui nous manque tant. On court, on n'en dort pas la nuit à courir comme ça. On en fait de l'anxiété, des dépressions, on va voir 1-2-3-4-5 psychologues, on se saoule à Facebook, Instagram, TikTok, et plein d'autres histoires. On cherche, on cherche, on cherche à être bien. À être plein! On cherche quoi faire, sans jamais vraiment regarder au bon endroit. On se dit : "Et si jamais une maison plus grande, une meilleure TV, un autre conjoint/conjointe, et si j'étais aux hommes, aux femmes, au rien pantoute, et si je changeais de job, je montais d'échelon, j'allais en voyage, j'avais plus d'argent, bla-bla-bla…" On court après le plein, on s'étourdit parce qu’on ne le sent pas le plein, alors que la nature est pleine. Elle est là tout autour de nous pour nous aider à se sentir remplis et en contact avec nous-mêmes. Comment se sentir en vie si tout nous coupe de cette vie!

Comme Sandra Ingerman le disait dans son livre, Recouvrir son âme, ‘’l'état actuel de la terre est un simple reflet des problèmes d'âme de l'humain.’’ C'est pourquoi il est temps de recouvrir son âme, d'en prendre soin et de changer notre monde pour qu'il soit plus à l'image réelle de notre essence.

crédit photo
Nickner Art

Address

Rue St-Laurent

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Lleno de Luz - Soin chamanique transculturel- Frédérique posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Lleno de Luz - Soin chamanique transculturel- Frédérique:

  • Want your practice to be the top-listed Clinic?

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram