
17/05/2024
Nous aspirons tous à la sérénité, que en soyons conscients ou non😉 d’ailleurs.
Mais, évidemment, moins nous en sommes conscients, plus nous nous y prenons…🤷♀️ très très mal.
La plupart de temps, on court partout, on tente de contrôler les situations, on veut à tout prix (y compris celui du stress et de l’épuisement) résoudre tous nos problèmes 😤.
On pense alors que la sérénité sera au bout de ce chemin, malheureusement sans fin.
Car la sérénité conditionnelle, ça ne marche pas ! Pire, ça nous rend encore plus vulnérables aux circonstances de la vie.
Pas la peine de se juger (ça aussi ça nous éloigne de la sérénité), c’est juste une réaction naturelle quand le stress nous pilote.
Alors oui, ça demande de l’humilité et même un peu de courage d’accepter les prises de conscience et la transformation personnelle. Mais la sérénité en vaut vraiment la peine ! 🥰
Pour moi, l’étude de la sérénité (par des formations, séminaires, etc.) c’est le meilleur investissement de ma vie et c’est ce que j’ai partagé lors du zoom de mardi dernier.
Je tiens, ici, à remercier toutes les participantes pour nos échanges. J’ai été très touchée par les témoignages des parcours que j’ai pu accompagner 🙏. Je me sens honorée de votre confiance et déterminée à vous apporter toujours plus de valeur.✨
PS : si vous aussi vous souhaitez recevoir une invitation à zoomer sur la sérénité, commentez 👉« sérénité » et je vous enverrai le prochain lien zoom.