Dr JAF service sexologie

  • Home
  • Dr JAF service sexologie

Dr JAF service sexologie Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Dr JAF service sexologie, Medical and health, .

Le point G : Le point G ou point de Gräfenberg est une zone érogène, c'est à dire une zone excitable qui entraine le pla...
30/08/2024

Le point G :

Le point G ou point de Gräfenberg est une zone érogène, c'est à dire une zone excitable qui entraine le plaisir sexuel lors de son toucher ou sa stimulation charismatique. C'est la zone qui est la paroi antérieure du vagin, de forme bulbeuse, mesurant moins d'un centimètre de diamètre, et qui, par la stimulation, accroît sa taille.

Anatomie:

Les structures qui pourraient en réalité correspondre au point G ne sont pas bien connues avec précision. L'érogénéité d'un éventuel point G pourrait provenir soit:

De l'innervation intrinsèque du vagin, en particulier de sa paroi antérieure, des parties internes du cl****is (qui entourent le conduit vaginal), du col de l'utérus et d'autres structures connexes (sphincter de l'urêtre, glandes de Skene et fascia de Halban), ou d'une combinaison de toutes ces possibilités.

Les structures connexes seraient le sphincter uretral, les glandes de Skene et le fascia de Halban. Ces deux dernières structures, et surtout le fascia d'Halban, pourraient correspondre au controversé point G.

En 2012, le gynécologue américain Adam Ostrzenski prétend avoir trouvé la première preuve de l'existence de structures anatomiques du point G au cours de la dissection de la paroi intérieure du vagin d'un cadavre lors d'une autopsie. Ces structures bien délimitées longueur: 8,1 mm; largeur: 1,5 à 3,6 mm ; hauteur : 0,4 mm) situées sur la membrane périnéale, à 16,5 mm de la partie supérieure de l'orifice de lurètre et formant un angle de 35° par rapport à la partie latérale de celui-ci, seraient constituées d'un tissu érectile très innervé.
Ces conclusions restent critiquées, notamment la présence à ce niveau de terminaisons nerveuses, le rôle excitatoire de ces structures et l'existence d'un point unique (d'autres études ayant suggéré qu'il peut y en avoir plusieurs).

Enfin, il est possible que le point G corresponde tout simplement à une stimulation indirecte des structures internes du cl****is, qui entourent le vagin et dans ce cas, l’érogéneité du point G ne proviendrait pas directement du vagin, mais de la stimulation indirecte du cl****is.

📚 Sources:
Wikipedia.
Anatomie Vol.1

Merçi beaucoup pour votre attention, je vous souhaite une excellente journée de ma part, mais si vous avez des questions en rapport de ce sujet, veuillez les poser sans problème. En commentaire ou en privé 🙏

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Dr JAF service sexologie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

  • Want your practice to be the top-listed Clinic?

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram