Cabinet Dr VIala Claudine

Cabinet Dr VIala Claudine SUR RENDEZ-VOUS

Fermé définitivement.
25/11/2025

Souvent lorsque quelqu' un a de la peine,nous cherchons des solutions,pour lui,mais que nous jugeons acceptables de notre point de vue.
Seulement être là....dans l acceptation de ce qu' il vit est bien plus fort que l on ne pense...
Permettre à l autre d exister dans ce qu' il vit,ressent...c est l accompagner vers lui même...
Illustration avec une petite histoire:"L'enfant au grand coeur..."😊
" Un jour, on demanda à l'écrivain Léo Buscaglia d'être juge dans un concours consistant à trouver l'enfant qui avait le plus grand coeur.
Le gagnant fut un petit garçon de 5 ans dont le voisin d'à côté était un vieux monsieur qui venait de perdre sa femme. Lorsque le garçonnet vit le vieil homme pleurer dans sa cour, il s'approcha de lui, s'assit sur ses genoux et resta là sans bouger.
Lorsque la mère demanda à son fils ce qu'il avait dit au voisin pour le consoler, l'enfant répondit:
"Rien.... je l'ai seulement aidé à pleurer".

20/11/2025

« Les "moutons noirs" d’une famille sont en fait des libérateurs de leur arbre généalogique. Les membres de la famille qui ne s'adaptent pas aux règles ou aux traditions familiales, ceux qui cherchent constamment à révolutionner les croyances, ceux qui choisissent des routes contraires aux chemins tout tracés des lignées familiales, ceux qui sont critiqués, jugés et même rejetés, ceux-là sont appelés à libérer la famille des schémas répétitifs qui aliènent des générations entières.

Ces soi-disant "moutons noirs", ceux qui ne s'adaptent pas, ceux qui hurlent à la rébellion, en réalité, réparent, détoxifient et créent de nouvelles branches florissantes dans leur arbre généalogique... .

Par inertie, l'arbre généalogique fera tout pour maintenir le cours castrant et toxique de son tronc, ce qui rendra la tâche du révolté difficile et conflictuelle... Arrêtez de douter et prenez soin de votre ‘’rareté’’ comme étant la fleur la plus précieuse de votre arbre qui permettra à d’autres fleurs à venir de fleurir »

~ Bert Hellinger (traduction Barbara Gardénia)

19/11/2025

Voici le lien vers cette pétition, qu’il ne faut pas hésiter à faire circuler :

https://c.org/JV5MgW5Wgn

libertedessoins #

09/11/2025

J’ai vu des femmes enceintes avoir honte à la maternité, faute d’hygiène.
Et j’ai vu des infirmières les laver avec douceur, couper leurs ongles, peigner leurs cheveux.
J’ai entendu, dans des mots simples mais bouleversants, leur gratitude :
« Mon bébé naîtra propre, grâce à vous. »

J’ai vu une infirmière se faire passer pour la mère d’une femme atteinte d’Alzheimer.
Dans ses jours les plus sombres, la patiente demandait pardon à cette mère qu’elle ne reconnaissait plus — une mère déjà partie.
L’infirmière lui a dit qu’elle lui pardonnait, qu’elle l’aimait.
Et dans ce moment suspendu, j’ai vu une étreinte qui guérissait tout : un soulagement profond avant le dernier adieu.

J’ai vu des aides-soignantes couvertes de vomi, tenant la tête d’un enfant en pleine crise, juste pour qu’il ne se sente pas seul.
J’ai vu des infirmières soulever des patients deux fois leur taille, avec des mains fortes et un cœur immense — pour les laver, les rafraîchir, leur rendre un peu de dignité.

J’ai vu une infirmière bercer un bébé mort-né.
Elle l’a baigné dans de l’eau tiède, lavé tendrement, coiffé, habillé —
pour que la mère, dans sa douleur mais avec son droit, puisse lui dire adieu en paix, avec douceur, comme si son enfant dormait simplement.

J’ai vu des infirmières chercher un prêtre, un pasteur, un imam, un guérisseur — tout ce qui pouvait apaiser une âme selon sa foi.
J’ai vu des infirmières, dans ces salles où la peur règne, courir vers le danger :
se précipiter auprès d’un patient infecté, inconscient, pour qu’il ne se blesse pas —
au risque de leur propre vie.

Et j’ai vu des infirmières enchaîner les doubles gardes, sans repos.
Laissant derrière elles leurs enfants, leurs partenaires, leurs familles —
parce que soigner ne peut pas attendre.
Parce que l’éthique, le devoir, l’amour… passent avant tout.

S’il existe une profession plus humaine, plus noble, plus sacrée que celle d’infirmière,
pardonnez mon ignorance —
mais je ne la connais pas.

Honorons nos infirmières. 🕊️
Jason Lapointe

07/11/2025

Bonjour à tous mes followers. Plusieurs personnes ont notifiees être intéressées par l’évènement du 18 novembre, c’est-à-dire le Cafe Psy sur l’angoisse a la maison Bronzini, mais sans sinscrire ( MP, mail docteurviala@gmail.com) Je vous prie de vous inscrire auprès de moi pour confirmer votre intérêt , sinon je ne peux plus gérer les places disponibles correctement .

Par ailleurs, ce sera le dernier Cafe Psy que j’animerais. Mon emploi du temps ne me permet plus de vous proposer ces temps de reflexion collective . L’organisation est devenu trop chronophage 🙃

05/11/2025
25/10/2025

"Le tatouage aujourd’hui ne semble plus répondre aux mêmes fonctions que par le passé où, comme d’autres opérations dans la chair, il intégrait le sujet dans un corps social. Quel statut donner alors à ce goût de plus en plus répandu pour des inscriptions indélébiles sur un corps devenu, dans notre économie de marché, propriété privée ? Le corps du sujet contemporain, déserté des dieux, serait-il devenu la page blanche essentielle où graver désormais le nom propre, la filiation, le deuil, l’amour et la mémoire ? L’enjeu serait de commencer à déplier les effets subjectifs de ces inscriptions nouvelles puisque nous pourrions penser que, loin d’être simple phénomène de mode, pour beaucoup, cette pratique s’impose pour lester leur corps et leur existence. D’où le titre de ces journées : Tatouage, acte ou suppléance ?"
Angela JESUINO

#

22/10/2025
22/10/2025

« Les blessures émotionnelles de l'abandon se conditionnent suite à de nombreux manques affectifs ressentis. Ces manques affectifs ont automatiquement engendrés insécurité et perte d'estime de soi.
De ce vide affectif découle un profond mal être et souvent, des problèmes de poids. Le surpoids étant bien souvent une réponse de défense du corps. Une protection, une sécurité, une distance avec le monde extérieur. Aussi, un besoin peut-être de prendre de la place pour être visible si on s'est longtemps senti invisible.

Il y a bien longtemps, tu étais spontané(e). Tu étais aligné(e) à ton Cœur. Tu avais envie, tu faisais, tu demandais. Puis as enregistré qu'il valait mieux ne pas être parce que c'était trop douloureux émotionnellement, mais qu'il fallait plutôt faire et se taire pour éviter les conflits, le rejet, pour être aimé(e).C'est ce qui a provoqué en toi une faille et de cette brèche découle depuis diverses béquilles psychologiques, dont la nourriture.
Combler la faille. Combler le vide. Endormir les peurs. Refouler les émotions.

Pour retrouver ton Harmonie et ta Morphologie Originelle, il est essentiel de prendre conscience de tes blessures et de travailler à leur guérison.La guérison de tes Blessures Émotionnelles passe par un travail avec tes émotions, par de nouvelles façons de penser et d'agir en fonction de chaque blessure. Sans ce travail de fond, les régimes à répétition, à terme, ne donnent rien. On finit toujours par tout reprendre, et plus., »
(Marie Chauderon)

Adresse

Carrières

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cabinet Dr VIala Claudine publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Cabinet Dr VIala Claudine:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram