07/12/2025
🌟 DUODAY 2025 🌟
Cette année, j’ai eu la chance de participer au DUODAY.
Mais au fait… c’est quoi le DuoDay ? 🤔
➡️C’est une initiative qui vise à promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, en formant un duo entre un professionnel et une personne en situation de handicap, le temps d’une journée d’immersion.
Après mon AVC, reconstruire un projet professionnel, retrouver la confiance et se sentir utile… ce n’est pas simple.
Alors vivre une journée au sein d’une équipe bienveillante, c’est tout simplement précieux.
🙏 Merci à Didier et toute son équipe
J’ai été accueillie par l’équipe Prévention des déchets – Compostage de la Métro (GAM).
Et malgré une météo capricieuse (pluie, neige, vent… un vrai cocktail 😅), cette journée m’a apporté une vraie bouffée d’énergie positive.
Merci pour l’accueil, la bonne humeur, la patience et le temps consacré à m’expliquer, m’intégrer et me montrer votre quotidien.
Après cette immersion, je suis plus motivée que jamais pour :
🔹Poursuivre ma formation à l’UEROS,
🔹Continuer ma reconstruction,
🔹Explorer des domaines où je peux m’épanouir,
🔹Construire un projet professionnel réaliste, adapté…
Le DUODAY ne dure qu’une journée, mais son impact est énorme.
Et il reste encore trop peu connu des professionnels… dommage, car il peut vraiment changer des parcours !
Un grand merci à Didier, Clarisse, Lucille et Pierre pour cette journée de découverte et de partage.