
19/08/2025
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un jeune garçon de 11 ans. Venu pour une timidité maladive, sa mère lui souhaitant de s'ouvrir au monde et de découvrir tout ce qu'il a de meilleur à lui offrir.
😨La peur des hommes domine chez cette femme. En adoration devant son père, qu'elle a perdu trop tôt, elle a cherché pendant longtemps une telle dévotion auprès d'un autre homme.
👉D'abord auprès des copains d'école, qui la mettaient plus à l'aise que les filles, qui cancanaient beaucoup trop à son goût.
👉Puis auprès d'hommes adultes, dans des relations amoureuses.
💣Mais au lieu de cela, elle n'a trouvé que violence, manipulation, narcissisme.
Aujourd'hui, l'idée même de rencontrer un autre homme la dégoûte.
😶Ce jeune garçon est arrivé, visage et corps complètement fermé. Pas un regard. Pas un geste envers moi. Juste maman. Uniquement maman. Problèmes d'audition, concentration quasiment inexistante. Il se sentait rejeté par tout un chacun, dans toute relation naissante. Il a donc cessé d'en construire.
Son corps a pointé sans cesse la sécurité intérieure. Cette base émotionnelle indispensable à tout enfant pour qu'il grandisse sereinement.
Nous avons donc travaillé à travers :
✅Son système lymphatique pour drainer et remettre du mouvement à l'intérieur de lui.
✅Son système vasculaire pour détendre son système nerveux et redonner de la fluidité à son liquide céphalo-rachidien.
✅Son système énergétique pour remettre en route la machine interne.
->Notamment celui lié à l'énergie des reins (énergie vitale, liée à l'anxiété, celle qu'on nomme peu parce qu'elle est vague. Mais qui nous colle à la peau en permanence).
->Ainsi qu'à celle du maître cœur. Une énergie peu connue et pourtant tellement importante. C'est elle qui nous détache du passé trop lourd. Elle qui nous aide à reprendre notre libre arbitre.
🥳Quand ce jeune garçon est revenue à la 2e séance, j'ai eu l'impression de voir un autre garçon. La même couleur de cheveux, le même âge, le même prénom. Mais pas la même voix, pas le même sourire, celui-là était sincère, vrai. Son visage était éclairé. Il a parlé ! tellement ! 😅
Maintenant que la base émotionnelle est posée, nous avons pu travailler à la place. Celle que chacun a. Nous avons travaillé à l'aide de figurines.
👉Pour sa maman, il a voulu prendre une éléphante. Qui prend de la place.
👉Pour lui, il a voulu prendre un chevalier.
👉Pour son père décédé mais inexistant avant cela, il a pris un dragon qui crachait du feu.
Le chevalier combat le dragon. Tout est dit. Je protège maman et je prends sa colère et sa peur, sa haine des hommes. Pour qu'elle aille mieux. Pour qu'elle soit heureuse, avec moi.
La maman ne souhaite pas travailler sur ses expériences passées, bien que cela serait profitable à son épanouissement personnel ainsi qu'à celui de son fils. Dont acte. Une position à respecter, parce qu'aujourd'hui, elle n'est pas en capacité d'aller sur ce chemin. Elle ira quand elle sera prête.
💛L'histoire de chacun a été racontée, la place de chacun à été revisitée. A eux de poursuivre leur chemin maintenant, en gardant à l'esprit que chacun a une place dans la famille.
💛💛💛Gaëlle 💛💛💛