13/04/2026
Avoir un proche malade ou en situation de handicap à la maison développe de belles qualités chez les jeunes qui le vivent. Ils sont plus matures, responsables et s'orientent souvent dans des carrières du soins. mais ce que vous ne voyez pas, ce sont les souffrances qu'ils peuvent connaître bien avant l'âge et les répercussions sur leur santé mentale, sociale et somatique.
Pour leur venir en soutien, Odile, en partenariat avec le collectif Vosgien Jeunes Aidants(Admr, Adapei88, Udaf88, Mathilde et ses ami.e.s)met en place un nouveau groupe d'entraide pour ces jeunes de 15 à 25 ans.
Une parenthèse pour les aider à exprimer leurs émotions et ressentis, créer du lien et proposer de nouvelles ressources pour faire de leur expérience une force.