26/05/2024
Mon papa
On dirait que c était hier, notre dernière conversation que j ai fini par ma légendaire question: papa as tu besoin de quelque chose? A laquelle tu avais la légendaire réponse: Dieu merci je n ai besoin de rien. Ces derniers mots que j ai entendu de ta bouche, des mots qui me réconfortent car tu n as jamais eu besoin de l humain, ton besoin était d ordre divin et cela me réconforte.
Depuis ton voyage, chaque être vivant (tu es le seul qui comprends pourquoi je n ai pas dit être humain) me chante tes louanges. Tous me disent quel extraordinaire homme tu étais, chacun à une histoire qui relate ta grandeur, ta générosité, ton intelligence, ta sagesse, ton sens de responsabilité et de devoir. Beaucoup me parlent de toi comme s ils te connaissaient plus que moi, d autres me disent que tu es irremplaçable, ils ont raison.
Rares, très très rares, mais pas vraiment surprenant sont les gens qui te critiquent ou ne te rendent pas justice malgré tout le bien que tu aies pu leur faire, tu avais prédit cela, tu étais un visionnaire, un sage qui connaissait l humain. Ces personnes là ont espéré être comme toi, ils ne peuvent pas, ils ne le seront jamais, être ALAMI ne se fait pas à moitié, soit on l est soit on ne l est pas.
Tu es parti subitement, tu n as pas eu le temps de finir ta mission mais tu as laissé derrière toi une petite fille au cœur brisé mais avec une loyauté et un courage sans limite, une vraie alamiya comme tu m as dit dans un des rêves où tu me rends visite. Être une Alami se traduit par le sens du sacrifice, du devoir, la responsabilité, le sens du travail, la sagesse (que je n ai pas encore) et la patience (Sber). Je vais me battre, je vais sacrifier, je vais te rendre justice si Allah le veut car tu as fait pareil pour moi. Tu m as donné ton nom, tu as pris soin de moi, tu m as protégé, tu m as donné la fierté d être ta fille, tu m as ouvert les portes bi idni Allah, je ferai tout pour continuer sur ton chemin.
Sache papa que je sens ta présence à chaque instant, ces gens qui croisent mon chemin, ces “coïncidences” qui me sont envoyé par Allah de ta part. Ces moments où je me dis que c est la fin et un ange déguisé en humain vient me sortir de l impasse, je sais que c est Allah puis je sais que c est toi. J ai pris des responsabilités plus grandes que mes capacités, je fais des choses que je ne maîtrisent pas, je fais face à des décisions qui dépassent mon savoir, je fais ton travail sans en avoir la capacité mais quelque part tu es là. L aide jaillit de sources inattendues, parfois je pleure de désespoir, de peur et de difficulté mais tu apparais à chaque fois. Je te défendrai jusqu’à mon dernier souffle.
Ton voyage m a permis d y voir plus clair, ta vie était une leçon et ton voyage aussi, finalement le monde ne cessera d apprendre de toi. Ton départ m a tellement appris, dix mille doctorats ne m auraient pas appris autant. Tu as toujours été une source de leçons, de savoir et de sagesse. Tu es l homme le plus intelligent que j aie connu. Sans avoir été à l école, tu es une école où les doctorants ont tout à apprendre, tu es une source de lumière et de savoir. Finalement comme tu disais si bien, hamdoulillah que tu n as pas été sur les bancs de l école. L école de la vie, tu en es le directeur. Tu es le directeur de tout après Allah soubhana Wa ta3ala. Tu dépasses tout le monde. Tous ces “savants” ne savent rien à côté de toi. Avoir le dixième de ton savoir est un accomplissement en soi. Je t admire et j en suis fière à n en déplaise à certains.
Sur ton lit de mort, je t ai promis et je tiendrai ma promesse bi idni Allah. Ta dernière leçon était qu avoir une fille est une bénédiction de Allah et encore une fois tu m apprends la vie.
Tu disais à mon mari qu il avait de la chance d avoir des filles, aujourd’hui je dis à mes filles que maman est importante mais que papa est plus important.
Le dernier souhait dont tu m as fait part sera exhaussé bi idni Allah, tu m as fait confiance et je vais me battre pour toi.
Tu me disais que tu n avais que Allah le prophète et ton papa, aujourd’hui je dis pareil, après la bénédiction de ma mère car tu m as aussi appris que la mère est la source de la réussite. Tu m’as ordonné de prendre soin de ma mère car sans sa bénédiction je ne suis rien. Tu m as dit tellement de bien de ma mère et cela prouve encore une fois ta loyauté à celle comme tu dis si bien est la source de ta réussite et de celle de ses enfants.
Papa je suis si fière de toi, j aurais aimé te garder plus longtemps mais Allah en a voulu autrement et j accepte le destin de Allah car il sait mieux que moi malgré la douleur. Je fais confiance à Allah, je fais confiance à ta sagesse et ta vision et je vais me battre jusqu’à mon dernier souffle.
Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir et la force de la loyauté, ce mot que rares sont les gens qui le connaissent. Le pouvoir de l amour et la persévérance. Le pouvoir de la fierté et la redevance. Ces principes qui se font rares aujourd’hui. Je m en fou de l argent, je m en fous du pouvoir, je m en fou de la reconnaissance, je m en fou de tout, ce qui m importe c est d adorer Allah au mieux que je peux et de ta bénédiction.
La mort me fait un peu moins peur aujourd’hui car c est une étape nécessaire pour te revoir bi idni Allah. Je t aime papa comme je n ai jamais aimé qui que ce soit. Tu as tout mon amour, ma loyauté et mon admiration. Tu me manques chaque seconde, je n arrête pas de penser à toi, tu es ma raison de continuer, tu as donné un sens à ma vie et tu m as donné la fierté. Je suis fière d être ta fille. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, je vais me battre pour ton nom car je le porte et je ne le mériterai que si je le sauvegarde. Te succéder relève de l impossible car tu es unique mais ton sang qui coule dans mes veines et le sens de redevance sont un début. Tu m as donné ton nom, tu m as donné une mère qui m a élevé et tu m as appris le sens du devoir. Je remercie Allah avant tout pour ces bénédictions
اللهم لك الحمد و الشكر عدد خلقك ورضا نفسك و زنة عرشك و مداد كلماتك
إن لله و إن إليه راجعون، اللهم إني أشهدك أني راضية بحكمك و قدرك و نعمك و إبتلائك و أنا عبدك و أنا على عهدك و وعدك و شكرك ما استطعت، اللهم إني أشهد أنك أنت الله لا إلاه إلا أنت و أن محمدا عبدك و ورسولك
اللهم صلي و سلم على أشرف و أحسن مخلوقاتك نبيينا و حبيبنا محمد صلوات ربي و صلواته عليه و على آله و أصحابه أجمعين و الحمد لله ربي العالمين