21/07/2020
🌟 Hello tout le monde ! Une petite présentation de mon parcours s'impose :
À l'âge de 12 ans, mon intrigue pour les rêves a ébranlé ma curiosité. Mes lectures artistiques et plus sérieuses sur le sujet m'ont naturellement menées à Freud, j'ai plongé dans son interprétation des rêves. Par la suite, ces découvertes m'ont conduite à explorer le fonctionnement du cerveau, des souvenirs et de la mémoire : "Pourquoi un souvenir est gardé, modifié ou jeté ?". J'ai réalisé mon travail de fin d'études de rhéto sur les rêves. Un condensé de tout ce qui m'avait émerveillé dans la découverte de ce sujet passionnant.
Mon CESS en poche, j'ai choisi un parcours entremêlé d'art et de psychologie. Mon bachelier en graphisme m'a permis de fusionner ces passions avec une exploration graphique de la maladie d'Alzheimer et de la mémoire.
Ensuite, après hésitation, je me suis laissée convaincre par des études en logopédie qui m'avaient l'air plus ludiques et surtout rapidement professionnalisantes. Cependant, le doute s'est confirmé et je me suis réorientée vers la psychologie, où ma passion et mes matières favorites ont trouvé écho.
Le bachelier en Sciences Psychologiques et de l'education à l'Université de Mons ont enrichi ma compréhension de la psychologie. Mon besoin de professionnalisation m'a conduit à démarrer des consultations thérapeutiques en parallèle, à l'aide de formations certifiantes.
Aujourd'hui, en tant que thérapeute systémique, j'offre un espace pour explorer les défis relationnels amoureux, amicaux ou professionnels. Je vous accompagne pour définir ce que vous souhaitez dans votre vie et identifier vos limites.
En septembre 2024, une nouvelle étape commencera avec mon inscription au Master de Psychopathologie Légale de l'UMons.
Merci de partager ce voyage de croissance et de transformation avec moi. 🌷