Little Alma

Little Alma Je vous offre un moment privilégié d'intimité avec Bébé pour, ensemble, l'aider à mettre des mots sur ses maux, l'écouter et l'accompagner

Communication intuitive et accompagnante de Bébé, je lui offre un espace de rencontre privilégié avec vous,ses parents, pour l'aider à mettre des mots sur ses maux Nous, parents, sommes de plus en plus à l'écoute de nos tout-petits, mais parfois, nous ne comprenons pas et nous sentons démunis, nous sentons bien qu'il y a "quelque chose" derrière...
Bébé, lui, n'a pas la parole, mais a tellement à nous dire, à nous partager qu'il se dit avec tout son corps (eczéma, sommeil difficile, pleurs inexpliqués, refux,...)

Il est parfois difficile de parler en "je"... À méditer 😉❤️❤️
29/02/2020

Il est parfois difficile de parler en "je"...

À méditer 😉
❤️❤️

JE NE PARLE QUE DE MOI

Quand je te reproche d’être ceci ou bien cela ,en réalité je ne parle pas de toi.
J’essaie de te montrer ce qui se passe pour moi.
Combien je suis choqué, combien je pleure de ne pas parvenir à t’aimer.

Quand j’affirme que le monde est comme ci, que les gens sont comme ça, sauras-tu apprécier le cadeau que je t’envoie ?
Je t’offre mon monde intérieur, ce qui me révolte et ce qui me touche.

Quand je t’accuse, que c’est « ta faute », je t’en prie ne le prend pas pour toi .
Je n’ai juste pas les mots pour te raconter ce que je vis et là où j’en suis.

Mes mots sont un passage qui mène vers chez moi.
Et même lorsqu'ils te « tu », ils ne parlent pas de toi.
Ils sont mon impuissance de ne pas avoir de choix.

------------------------------------------------------------------------------------
Si vous souhaitez contribuer à me soutenir dans le partage de mes créations, retrouvez-moi aussi sur ma page tipeee : https://fr.tipeee.com/apprentiegirafe

Je vous souhaite 1 excellent dimanche, à vous/se faire cocooner❤️
16/02/2020

Je vous souhaite 1 excellent dimanche, à vous/se faire cocooner
❤️

Courage à tous les parents dont Bébé a de grands besoins nocturnes❤️❤️
04/01/2020

Courage à tous les parents dont Bébé a de grands besoins nocturnes
❤️❤️

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite à chacun et chacune de faire briller votre flamme❤️❤️
02/01/2020

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite à chacun et chacune de faire briller votre flamme
❤️❤️

Pour toi, pour moi, pour elle, pour toutes et pour chacune, honorons-nous❤️❤️
30/12/2019

Pour toi, pour moi, pour elle, pour toutes et pour chacune, honorons-nous
❤️❤️

[Une maman]

" La tienne, la mienne. Ma femme, ma sœur, mes amies. Toi, peut-être, qui me lis.

Une maman, quand vient la nuit, que les ombres galopent sur les murs, que papa est fatigué, ou n’entend rien, ou fait semblant de ne rien entendre, une maman se lève dans la nuit, cheveux tout en désordre, et réconforte, et apaise, et borde tendrement.

Une maman, devenue maman après un combat. J’ai vu le combat, j’ai vu la douleur, j’ai vu les larmes. Homme, si tu te crois le plus costaud, c’est que tu n’as pas vu. Si tu avais vu, tu saurais. Ceux qui ont vu savent. Ils oublient, parfois. Mais, au fond d’eux, ils savent.

Assise dans le métro, une maman donne le sein. Des regards s’aventurent vers ce sein, le contournent, rebroussent chemin, ne savent où se poser. Deux idiots ricanent. Un autre rougit. Tant de folies pour quelques gouttes de lait.

Quelque part, une maman court. Elle est en re**rd. Pour la crèche, pour le boulot, pour régler sa contravention car, l’autre jour, épuisée, n’en pouvant plus de tourner avec bébé qui hurlait derrière, elle s’est garée sur une place handicapée. Idée : créer des places pour mamans épuisées.

Au même moment, quelque part dans le monde, une maman conduit son fils à l’autel. Elle tremble de fierté. Se souvient du minuscule bébé qu’il était, et maintenant elle lui arrive à peine à l’épaule. S’accroche à lui, son fils, qu’elle a nourri de lait et d’amour. Se demande où ont filé les années.

Maman, cri du cœur, de l’âme, de l’estomac. Ma-man, deux syllabes. Avec, parfois, petite pause entre les deux : ma…. man. Ma, la mienne. Oui, la tienne. Maman, prononcé mille, dix-mille, cent-mille fois. Appel du petit enfant qui a faim. Du grand enfant qui a peur. Maman, avec ton (ai)M(e) majuscule, car symbole universel d’amour. Maman, premier lien de vie, première odeur, premier regard.

Je les vois, toutes ces mamans. La mienne, celle de ma fille, de mon neveu. Tu les vois aussi. Peut-être en es-tu une toi-même. Je vois leur dévouement, leur capacité au sacrifice. Elles m’impressionnent. Souvent, rien n’est simple pour elles – car, il me semble, la société n’a pas tout à fait compris le rôle essentiel qu’elles jouent. Ce sont les architectes de nos civilisations. Des reines de courage, mais sans couronne, ni dragons (quoique, parfois…), ni miroir magique pour les flatter (surtout le matin, lorsque bébé a fait des vocalises toute la nuit). Derrière chaque réussite, chaque progrès accompli par l’humanité, il y a une maman. Deux bras précieux, pour consoler, féliciter, apaiser.

Taguez les mamans dont vous êtes fier·e·s, car elles le méritent ! "

📷 photographe
Texte : crédit réservé Plume

Petit à petit, notre monde s'embellit❤️❤️
28/12/2019

Petit à petit, notre monde s'embellit
❤️❤️

Je vous souhaite à tous un merveilleux Noël, rempli de magie, et des étoiles plein les yeux✨❤️
25/12/2019

Je vous souhaite à tous un merveilleux Noël, rempli de magie, et des étoiles plein les yeux
✨❤️

Nous sommes la 1ère personne à devoir nous aimer, et ce n'est pas facile tous les jours, de par notre vécu, notre "éduca...
18/12/2019

Nous sommes la 1ère personne à devoir nous aimer, et ce n'est pas facile tous les jours, de par notre vécu, notre "éducation", notre situation personnelle, les dictats de notre société, nous avons tendance à donner plus que ce qu'il est possible, jusqu'à nous oublier totalement.... Et pourtant s'aimer soi-même est le plus beau cadeau que nous puissions nous faire.... ainsi qu'à nos enfants
❤️❤️

POUR ME FAIRE AIMER

"Pour me faire aimer, j’ai accepté de me faire blesser verbalement
Sans jamais riposter,
J’ai saigné abondamment et j’ai léché mes plaies,
Mais ça n’a rien donné
Pour me faire aimer, j’ai consenti à me faire rabaisser
Plus d’une fois
Mais ça n’a rien donné
Pour me faire aimer, je n’ai rien dit afin de vous protéger
Et j’ai tout enduré,
Mais ça n’a rien donné
Pour me faire aimer, je vous ai comblé de cadeaux
Et vous en avez largement profité,
Mais ça n’a rien donné
Pour me faire aimer, je vous ai donné du temps
Que je n’avais pas,
Mais ça n’a rien donné
Pour me faire aimer, j’ai toujours fait les premiers pas
Même si vous saviez pertinemment que c’était à vous
De les faire
Mais ça n’a rien donné
Pour me faire aimer, j’ai essayé de vous faire comprendre
Tout en douceur, de différentes façons,
Mon besoin de vous, mon besoin de votre amour,
Mais ça n’a rien donné
Pour me faire aimer,
j’ai finalement compris,
Après plusieurs années
de travail acharné,
Que c’est moi que je devais
tout simplement
Aimer…"

Petites douceurs pour le coeur
Nicole Charest

❤️❤️
11/12/2019

❤️❤️

"Si vous ne savez pas quoi vous mettre aujourd'hui, portez de l'amour, ça va avec tout." Anonyme

À toutes les Wonder mamans paresseuses❤️❤️
10/12/2019

À toutes les Wonder mamans paresseuses
❤️❤️

LA MAMAN PARESSEUSE 🌿

Il était une fois une mère paresseuse.

Et elle était tellement paresseuse qu'elle donnait le sein à son bébé quand et où il le voulait sans regarder l'heure et non toutes les 3 heures, comme lui conseillaient certains professionnels de santé. Elle appelait ça "LIBRE DEMANDE".

Et elle était si paresseuse qu'elle restait toute la journée avec son bébé dans ses bras ou enveloppée d'étranges tissus qu'elle appelait écharpe dans lequel bébé était en sécurité et au chaud. Elle appelait ça "PORTAGE".

Et elle était tellement paresseuse qu'elle n'avait donné que du lait maternel pendant 6 mois. Pas d'eau ou de complément de lait industrialisé ! Elle appelait ça "L'ALLAITEMENT EXCLUSIF".

Et elle était tellement paresseuse qu'elle n’obligeait pas son bébé à dormir dans son berceau, elle ne le laissait pas pleurer pour qu'il apprenne la frustration, mais au contraire l'emmenait dans son lit afin qu'il puisse prendre le sein sans qu'elle ait à se lever et qu'ils s'endorment calmement et joyeusement. Elle appelait ça "CODODO".

Elle était tellement paresseuse, qu'après 6 mois au lieu de lui donner des purées, elle lui donnait des morceaux de nourriture que le bébé pouvait saisir et rogner pour mieux apprendre les saveurs et les textures. Elle appelait ça "DIVERSIFICATION MENÉE PAR L'ENFANT".

Elle était si paresseuse qu'elle n'avait pas appris à son bébé à s'asseoir, à se lever et à marcher, mais lui permettait de le faire à son rythme, sans intervenir ni le forcer. Et elle était aussi tellement paresseuse qu'il ne portait pas de chaussures mais marchait pieds nus. Elle appelait ça "MOTRICITÉ LIBRE".

Elle était tellement paresseuse qu'elle ne l'avait pas pressé pour qu'il soit propre ou arrête le sein, mais elle attendait patiemment qu'il le fasse naturellement, sans pression ni méthodes traumatiques. Elle appelait ça "L'EDUCATION BIENVEILLANTE".

Et pire encore, elle était si paresseuse qu'elle n'écoutait pas quand on la critiquait et la jugeait d'être une mère paresseuse... 🌷

- Texte de Ivana da Silva traduit par Naissance mère'veilleuse -

🎨 Pascal Campion Art

Petit partage, soyons doux avec les mamans❤️❤️
05/12/2019

Petit partage, soyons doux avec les mamans
❤️❤️

Cette photo vaut 1000 mots.

C'est moi, environ 24 heures après avoir donné naissance à mon aînée. Je n'ai aucune idée de qui a pris la photo, mais vous pouvez probablement déjà dire ce que je ressens juste en la regardant.

1 ou 2 jours. C'est trop demander ?
1 ou 2 jours pour qu'une nouvelle maman s'habitue au fait qu'un petit humain est sorti de son corps. 1 ou 2 jours pour qu'elle prenne enfin une do**he et se lave la sueur et le sang de son corps. 1 ou 2 jours pour qu'elle passe à travers la douleur de ses mamelons douloureux pendant qu'elle apprend à allaiter. 1 ou 2 jours pour qu'elle essaie de dormir parce qu'elle est complètement épuisée.

Avant d'être présentée à votre nouvelle vie de mère, vous venez de vivre l'une des expériences les plus douloureuses, les plus épuisantes et les plus hallucinantes de votre vie. Le travail. Est-ce que tout le monde a oublié à quel point cela peut être pénible pour votre bien-être émotionnel et physique ? La dernière chose que vous voulez alors, c'est que tout le monde débarque dans votre chambre pour jouer à se « passer le colis », avant même que vous ayez eu une chance de récupérer.

Apprendre à allaiter n'est pas une affaire privée. Vous ne glissez pas simplement votre mamelon et votre bébé s'y connecte comme un aimant. Tu sors tout ton sein et tu fais glisser ton bébé de haut en bas en attendant qu'il se mette à prendre le sein. L'infirmière vient et vous aide à masser un peu de colostrum. Puis tu essaies de l'autre côté, donc maintenant tu as les deux seins dehors.

Votre vagin ou votre estomac est dans un monde de douleur. Le plus souvent, il y a eu une coupure quelque part. Vous avez du mal à vous mettre à l'aise dans ce lit d'hôpital dur, parce qu'aucune position ne vous convient. Vous pouvez à peine vous asseoir, vous lever, vous allonger ou marcher. Honnêtement, mon vagin me fait encore mal pendant 2 ou 3 semaines après ça. L'hôpital n'aime pas que vous partiez avant qu'ils sachent que vous avez vidé vos intestins sans que votre vagin ne tombe aussi. Quand essayez-vous de passer cette étape douloureuse quand votre chambre est pleine de visiteurs ?

Tout le monde est tellement excité d'avoir une photo avec le nouveau bébé, la nouvelle maman n'a pas de photo avec son propre bébé ! J'ai dû demander une photo avec la mienne, à part cette photo, les seules autres que j'ai sont celles d'elle fraîchement sortie de mon utérus, allongée là nue et couverte de sang. Merci à la sainte sage-femme qui a eu la gentillesse de prendre mon téléphone et de prendre les photos les plus précieuses qui existent pour moi. À partir de là, c'est surtout des selfies.

Tout le monde veut avoir le droit de se vanter d'avoir vu le bébé dans les 24 heures. Ils doivent simplement satisfaire leur besoin de tenir ce nouveau bébé dans leurs bras. Si vous ne les laissez pas venir vous voir à l'hôpital, vous êtes une reine égoïste, délicate et dramatique. Puis les gens arrivent avec leurs commentaires de "maintenant tu n'as plus l'air enceinte que de 4 mois au lieu de 9" ou "tu as l'air fatiguée", je suis désolée, mais dans quel monde est-ce acceptable pour toi de commenter l'apparence d'une nouvelle maman ? NOUS SOMMES SI FRAGILES À CE MOMENT ! Si mon vagin n'était pas si douloureux, je t'aurais mis du Kung Fu Panda dans ta gu**le.

Bien sûr, certaines personnes ont hâte d'avoir de la visite. Ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Il s'agit de personnes qui ont essayé de demander aux visiteurs d'attendre un jour ou deux, mais qui ont eu l'impression qu'on leur avait dit qu'elles ne pouvaient pas être dans la vie du bébé. Je me sens tellement aimée que tout le monde avait hâte de rencontrer notre nouveau bébé, et tellement heureuse que tout le monde voulait faire partie de la vie de notre bébé. Ce que je n'avais pas réalisé, c'est à quel point il serait difficile de demander aux gens de rester à l'écart pour une journée. "Ce ne sera qu'une visite rapide." Vous êtes trop fatiguée pour vous disputer, alors vous attendez qu'ils vous prennent le bébé pour s’en occuper.

La prochaine fois que quelqu'un que vous connaissez a un bébé, rappelez-vous à quel point cette nouvelle mère a l'air fatiguée. Je sais que vous êtes excitée, mais n'oubliez pas que ce n'est pas votre droit de rendre visite à un nouveau bébé, c'est un privilège. Si ça vous offense, rentrez chez vous et plaignez vous là-bas.

Texte et photo de Living My Family Life traduit par Bien Vivre Sa Grossesse
www.bienvivresagrossesse.com

Pour mieux comprendre les (nombreux ?) réveils de Bébé...
01/12/2019

Pour mieux comprendre les (nombreux ?) réveils de Bébé...

comprendre-mon-bebe.com

La meilleure thérapie du monde, avec les câlins bien sûr....Alors je vous embrasse tous ❤️❤️
17/11/2019

La meilleure thérapie du monde, avec les câlins bien sûr....
Alors je vous embrasse tous ❤️❤️

Une douce pensée à tous les mam'anges et pap'anges...❤️
15/10/2019

Une douce pensée à tous les mam'anges et pap'anges...
❤️

Un bébé ne fait pas de caprice, il en est incapable car son cerveau est immatureUn bébé pleure pour exprimer un besoin, ...
11/10/2019

Un bébé ne fait pas de caprice, il en est incapable car son cerveau est immature
Un bébé pleure pour exprimer un besoin, c'est le seul moyen qu'il a pour s'exprimer....
❤️

09/10/2019

Il reste de la place chez mon amie.... ❤️❤️

Faites des câlins à gogo, en plus de rassurer et de remplir son réservoir d'amour, ça aide le cerveau de nos enfants à s...
03/10/2019

Faites des câlins à gogo, en plus de rassurer et de remplir son réservoir d'amour, ça aide le cerveau de nos enfants à se développer
❤️

Prenons soin de notre enfant intérieur.... au risque de réaliser nos rêves ❤️
02/10/2019

Prenons soin de notre enfant intérieur.... au risque de réaliser nos rêves ❤️

Il faudrait mettre un panneau au-dessus de chaque enfant avec écrit : "manipuler avec soin, il contient des rêves" ....

❤️

Adres

Rue Du Bonijoux 12
Éghezée
5310

Telefoon

0472/ 83 86 51

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Little Alma nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Little Alma:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram