
18/03/2025
Hypnose et alchimie? Quel drôle de mariage me direz-vous... C'est bien le sujet!
Sans aucunement prétendre faire de l'alchimie interne (Travail sur l'"énergie" très précis) ou, encore moins, opérative (Travail sur les métaux en laboratoire), on peut constater que l'alchimie s'occupe, sur un plan conceptuel, de marier souffre (élément actif, soleil, masculin) et sel (élément passif, lune, féminin) à l'aide du mercure (l'esprit, comme en astrologie où Mercure est la planète de l'esprit réflexif).
A un certain niveau, l'alchimie s'occupe donc de marier les contraires grâce à l'esprit. Le thème du mariage est d'ailleurs un thème central en alchimie et ses représentations traditionnelles sont nombreuses:
Et souvent, dans notre vie bien pragmatique, des tensions sont créées car nous vivons dans une polarité, une dualité. Nous exploitons notre part travailleuse et appliquée en rejetant dans l'ombre notre part réveuse qui aime prendre son temps. Nous vivons dans un passé idéalisé qui nous empêche de construire notre futur. Nous vivons dans une réalité uniquement matérielle sans nous soucier de spiritualité. ...
Le reste sur mon site!