YoGaelle

YoGaelle Kundalini yoga, méditation et mantras; éveil de conscience; outils en "bien-être"

26/11/2024

Voilà pourquoi les profs de yoga doivent aussi se ressourcer 😅😅😅

10/11/2024

A mes élèves de yoga du samedi matin, merci à vous pour tous ces moments, cours et échanges partagés 🙏🙏🙏
J'ai choisi d'ouvrir la porte à d'autres projets...
Portez-vous bien !

A bientôt peut-être,

Sat Nam 🍀💞

Gaëlle

07/09/2024
08/07/2024

"La Conscience" coule à travers nous, et nous nous écoulons à travers elle. Elle est cette chose qui anime toute matière inerte en apparence pour en faire « la Nature ». Elle est, entre autres, cette chose qui nous sépare de notre cadavre.

Certains l’appellent « dieu » et lui donnent une image de grand-père rédempteur qui attend quelque chose de nous.

Cette "Conscience" est cette chose infiniment mystérieuse qui coule dans celui qui lit cette phrase, qui murmure toute la journée, d’aimer, aimer, aimer, car c’est ainsi que la Vie se répand et prospère.

"La Vie" possède une armure, et c’est pour cela qu’elle est aussi écorces, épines, griffes, et carapaces.
L’armure de l’humain est l’ego, et par une utilisation excessive il peut agir contre les intérêts de la Vie, en se comportant notamment de manière destructive envers son environnement, que "le Vivant" constitue.

La reconnexion à la Conscience peut se faire à travers le corps, au-delà du mental, en faisant l’amour, en dansant, en méditant, en jouant, en chantant.

C’est la profondeur de ces expériences directes — qui dissolvent tristesse, angoisse et déprime — qui permet de prendre conscience de cette "intelligence du Vivant", et d’y céder, avec un sourire que plus rien n’effacera.

🙏 Stephan Schillinger©️

📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

🥰 Stages & Curieuses Journées : curieuxhasard.com/retraites

📸 instagram.com/paruncurieuxhasard

🎬 youtube.com/c/paruncurieuxhasardstephanschillinger

(illustration : bill maher)

La Sadhana en Kundalini YogaVoici une pratique matinale que j'ai découverte lors de ma première retraite de yoga il y a ...
01/05/2024

La Sadhana en Kundalini Yoga

Voici une pratique matinale que j'ai découverte lors de ma première retraite de yoga il y a quelques années.

En très résumé, il s'agit d'une séance matinale qui mêle des exercices physiques et des chants de mantras spécifiques, chantés à travers le monde.

Cette pratique régulière permet de nettoyer notre subconscient, de réveiller le corps et d'être plus présent durant sa journée.
Je peux le confirmer pour l'avoir exercée à de nombreuses reprises.

C'est cette expérience que j'ai envie de vous partager le dimanche 2 juin, à partir de 8h15 jusqu'environ 10h45- 11h00, à Clairefontaine près d'Arlon.
Si tu veux tenter l'expérience, rejoins-nous le dimanche 2 juin!

PAF: 25 eur
Sur inscriptions

Plus d'infos et inscriptions: par mail
Yogaelle8@gmail.com

27/04/2024

🌈Remettre le problème dans les mains de l'esprit🌈

Nous cherchons sans cesse des solutions pour résoudre nos problèmes persuadés alors que nous sommes les seuls en capacité de solutionner nos maux.

Mais qui sommes nous au fond ? Quelle partie de soi même pense pouvoir résoudre, solutionner, vaincre, convaincre ou satisfaire ?

Qui sommes nous vraiment ? Le problème n'est pas l'action en elle même ou ce que nous entreprenons de faire mais bien plus de reconnaitre depuis quel espace de moi même suis je en train de réaliser mes actions.

Dans le fond, le "faire" n'est pas le problème en soi tout comme la solution n'est pas dans "l'être" uniquement. L'intention divine est d'apprendre à "être en faisant", voila ce que nous enseigne l'art du lâcher prise. Tout comme apprendre à lire ou à compter, l'art du lâcher prise s'apprend. Il ne necessite pas un travail sur soi ou sur ses blessures, il necessite uniquement un apprentissage en dedans qui est simple et accessible à tous.

Comme pour tout apprentissage, cela requiert de la répétition, du temps, de la persévérance, du jeu, des temps de pause et de vacances mais surtout une vision et une intention pure. L'adage alchimique prend alors tout son sens " travail de femme et jeu d'enfant". Dit autrement, apprendre à tourner le regard vers l'intérieur ou à concentrer son attention en dedans tout en réalisant que cet apprentissage est si simple qu'il devient un jeu d'enfant ou plutôt qu'il nous permet de reconnecter avec la pureté et la Présence de l'enfant.

L'art du lâcher prise c'est finalement apprendre à remettre le problème dans les mains de l'esprit, dans les mains de notre véritable Soi. Un espace qui n'attend rien mais qui est au service de ce qui est demandé de faire et de manifester dans la matière. Peu importe les mots que nous employons, dans le fond ce n'est pas le plus important car il n'existe pas de mots meilleur que d'autre. Tout est issue de la même source, source qui s'exprime de mille et une manières à travers les consciences individuelles et incarnées.

De tout coeur ❤

27/04/2024
Nos ombres et nos lumières. J'en parlais ce matin au cours de yoga... Soyons parfois plus compatissants envers nous-même...
20/04/2024

Nos ombres et nos lumières.
J'en parlais ce matin au cours de yoga... Soyons parfois plus compatissants envers nous-mêmes!
Wahe Guru 🙏

— Maître, on nous parle de notre ombre, et parfois certains nous disent de visiter notre ombre... Mais je ne comprends pas, je suis lumiere, il n’y a pas de mal en moi. En plus j’ai fait le choix de marcher vers la lumière, l’ombre ne m’intéresse vraiment pas...

— L’ombre, n’est pas le mal. D’ailleurs le mal en soi existe-t-il ? Ou bien est-il seulement le contraire de ce que nous voulons pour nous-même ? L’ombre est, entre autres, là où la lumiere de la conscience ne va pas. Et qu’est-ce qu’un endroit sombre si ce n’est qu’un endroit, en toi, dont tu n’as pas conscience ? Cet endroit inconnu suscite de la peur, et du rejet. C’est ainsi que le connu, s’il est vraiment compris et accepté, ne peut susciter qu’amour.

Ainsi, explorer ton ombre, c’est aller faire lumière sur tes parts aveugles. Tes peurs, tes addictions, tes angoisses, tes colères, ta tristesse, et y faire lumière, c’est a dire y apporter de la conscience :
C’est ainsi que l’on soigne.

Retiens ceci : N’est pas lumineux qui s’entoure de lumière, ou qui s’en réclame, mais celui qui porte la sienne, aussi petite soit-elle, et part conscientiser son ombre.

🦉- Stephan Schillinger ©️ / Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

(illustration : Alessandro Poli)

07/04/2024

Dimanche 2 juin
Sadhana 8h15-10h45
Une plongée dans la pratique matinale du kundalini yoga!
Plus d'infos bientôt 🤩

27/03/2024

D'où viennent toutes les transmissions ?

Une question qui est très souvent posée. Je vois également de nombreuses spéculations sur ce sujet et parfois même des personnes en colère puisque je ne cite pas les sources d'où cela vient.

Mais vraiment désolée de vous dire que cela ne vient pas d'un livre ou d'un documentaire. Si seulement j'avais le temps de lire pendant des heures 😅

Je suis concaincue que toutes les connaissances et les qualités dont nous avons besoin pour oeuvrer dans le sens de ce que nous sommes venus offrir au monde, viennent d'elles même. Certains enfants savent jouer du piano alors qu'ils n'ont jamais appris à le faire, pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour les connaissances ?

Rien ne s'apprend, tout se rappelle à soi le moment venu. Nous sommes des êtres multidimensionnels, des êtres createurs infinis dont les capacités dépassent totalement l'entendemment lorsque notre Etre est mis au service de notre Source Originelle.

Tant que l'on cherche quelque chose, on ne risque pas de trouver autre chose que ce que nous cherchons. Mais lorsque nous ne cherchons plus, que reste t-il alors si ce n'est que cette Sagesse Universelle qui peut alors se dévoiler à elle même.

Alors oui, lorsque l'Etre est remis au service du Plan, il se passe des choses invraisemblables, inexpliquables et totalement impossibles aux yeux de ceux qui poursuivent leur simples désirs egotiques et leur quête du toujours plus.

Lorsque cela se dissout, c'est ce que Nous Sommes qui peut alors apparaître dans toutes ses dimensions et nous rappeler à nous même, à ce que nous sommes venus incarner pour le monde. Ce qui donne un sens à l'existence c'est justement cette mise au service de Soi avec simplicité et avec un élan de joie et d'Amour indescriptible.

26/03/2024

Quatrième et dernier style de yoga dans votre fitness center Athletic Center donné par Gaelle .

25/03/2024

Nous passons notre vie à poser des cloisons, ériger des murailles, et couler des chapes sur l'inconsolable pour pouvoir continuer à avancer debout.

Nous passons notre vie à conforter la conception individualiste d'une société malade en renforçant des concepts clivants : ego, identité, couple, famille, pays, race, genre.

Nous passons notre vie à nous individualiser et à nous éloigner d'une source originelle dont nous sommes issus. Cette source dont notre ego et nos carapaces nous isolent.

Nous ne guérissons jamais vraiment de nos blessures, nous les enfermons, ou au mieux nous les dépassons par l'atteinte d'un autre niveau de conscience.

Le surpassement de toute blessure nécessite l'atteinte d'un niveau de conscience plus élevé que celui dans lequel nous avons été blessé.

L'atteinte de cette nouvelle conscience implique une introspection que seuls ceux qui sont prêt à « aller au front », et à « toucher le fond » pourront entamer. Et cela démarre souvent par l’atteinte d'un degré inacceptable, et insupportable, de souffrance.

C'est, enfin, décider d’attaquer à la pioche la chape qu'ils ont coulée sur leurs traumatismes. C'est un parcours de guerrier fou, de sage malade. Un chemin sur lequel tu te jettes corps et âme, pour aller combattre puis converser avec tes démons les plus enfouis.
C'est entreprendre une destruction de toutes les couches de protection, carapaces et boucliers, pour reprendre contact avec « l’enfant intérieur », originel, en nous. A chaque âge se forme sa conviction rassurante, sécurisante, protectrice, comme un parapluie ou un bouclier contre le vent. Alors on pense année après année le renforcer de ses expériences, le solidifier.

Vient alors le jour où il nous est soudainement lourd. Lourd. Lourd de convictions et de certitudes, où l'on apprend le poids du superflu. Et vient avec lui le sentiment qu’il faut s’alléger et se laisser porter par le vent, noyer par la pluie, évaporer par le soleil.

🙏 Stephan Schillinger©️

📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

🥰 Stages & conférences: curieuxhasard.com

📸 instagram.com/paruncurieuxhasard

🎬 youtube.com/c/paruncurieuxhasardstephanschillinger

(illustration : moebius)

Adres

Arlon

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer YoGaelle nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar YoGaelle:

Delen