04/08/2025
CAP SUR LE DERNIER TRIMESTRE 2025... Je suis en joie de reprendre la mer, d'ouvrir mes voiles et de me laisser porter par les VENTS favorables qui me guident vers de nouvelles DESTINATIONS à partager avec TOI !
🌊 Comment je me sens ?
J’ai envie de te partager, en plein cœur de l’été, une « petite météo de ma plage intérieure » du moment…
Si je devais me représenter sous forme d’une métaphore, je dirais que je suis comme un bateau⛵️ qui, depuis le mois de juin, a choisi de lever l’ancre et de viser un cap clair. Un bateau qui ajuste ses voiles pour profiter des vents favorables, qui connaît sa direction et avance avec foi.
Durant les dernières semaines, j’ai eu le sentiment de vivre une escale. Mon bateau était au mouillage, bercé par une mer paisible qui entoure mon île de Cœur, la Sardaigne. Un temps de pause, de repos, de présence tranquille.
Et toi… As-tu découvert un « lieu-ressource » où tu as la sensation que lorsque tu y poses les deux pieds, tu peux pleinement te déposer comme si tu jetais l’ancre parce tout s’apaise, comme par magie, en toi ?
Lorsque je suis rentrée, j’ai senti le mental vouloir reprendre sa place, tenter de tirer les ficelles, d’anticiper, de réfléchir à tout ce qu’il faudrait faire. Je ne me sentais pas encore prête à “remettre les voiles”, alors j’ai choisi de me mettre en mouvement autrement — physiquement. J’ai rangé, nettoyé, organisé pour faire de la place… Une manière peut-être de ne pas sombrer dans le mental, de rester dans le concret, le corps, la matière.
As-tu déjà connu cette sensation ? Comment fais-tu pour ne pas te laisser emporter ou envahir par le flot des pensées de ton mental qui veut te faire voyager dans le passé ou dans le futur, parfois en eaux troubles ?
Aujourd’hui, je ressens à la fois la douceur d’une mer encore calme… et les prémices d’un mouvement, comme si le vent pouvait se lever, la mer se faire plus vive.
Une sensation étrange : une part de moi aimerait rester encore dans cette accalmie, et une autre sent qu’il est temps de relever l’ancre, de repartir en mer, vers ce cap qui m’appelle profondément.
J’ai conscience qu’au cœur du voyage que je souhaite entreprendre, la navigation ne sera pas toujours fluide, qu’il y aura peut-être des vents contraires ou des houles intérieures sous la forme de doutes, de peurs qui peuvent faire tanguer le bateau.
Et toi… As-tu la sensation que tes doutes, tes peurs t’empêchent de viser le cap que tu aimerais suivre ? Comment fais-tu pour te rassurer et ne pas les laisser prendre la barre de ton bateau ?
Aujourd’hui, je fais le choix personnel d’avoir l’élan de ne plus laisser les doutes, les peurs prendre la barre. Je choisis de faire confiance au souffle de la vie pour me porter.
Ces derniers jours, de doux signes sont venus me rappeler que le cap est juste… Des signes qui sont comme une brise confiante qui gonfle les voiles :
🌟 Des retours lumineux d’une mini-retraite pour se poser au cœur de la nuit co-animée avec Benoît Jô Shin (à l’Espace Quiétude à Givet)
Dominique : « Merci pour ce précieux moment dans la paix et la bienveillance »
Michèle : « Un merci infini pour cette retraite pas mini du tout tant elle m’a apporté ! Que Benoît et Toi soyez certains d’être des repères dans la vie. Je vous souhaite le meilleur ! »
🌟 Tout l’engouement pour le prochain voyage sonore et vibratoire que je propose le mercredi 13 août à 20h, à l’Espage Quiétude, qui est presque COMPLET !
🌟 Un message reçu de Sylvie qui a participé à un voyage initiatique au cœur du désert en mars 2024 : « Je regarde dans le rétroviseur et me dis que je suis bénie… notre rencontre a été un phare au milieu de mes tempêtes et aujourd’hui, je célèbre chaque petit pas accompli qui me rapproche de ma vérité… le désert est un état d’ouverture intérieur infini… Il me porte chaque jour au réveil… Merci pour tout ce que tu es ».
Autant d’échos du large qui me soufflent que je suis à la bonne place. Alors, OUI, c’est décidé… Je lève l’ancre et je me laisse guider, plus que jamais, par cette boussole intérieure qui sait.
Et toi… Prends-tu le temps d’écouter cette boussole intérieure qui vit en toi ? Est-ce que tu perçois des signes qui te poussent à prendre la mer ?
Alors, en voyageant à travers mes ressentis que j’avais envie de te partager, te sens-tu prêt(e) à te laisser guider par ce vent de vie qui te pousse à suivre un cap, une nouvelle destination sur ton chemin ?
✨ Cap sur le dernier trimestre : l’ancre est levée… ✨
Je suis en joie !
En joie de décider de remonter l’ancre.
De reprendre la mer, d’ouvrir mes voiles, et de garder le cap vers ce dernier trimestre 2025, riche de multiples destinations.
Des destinations intérieures, sensibles, vibrantes.
Des rendez-vous hebdomadaires ou ponctuels, des week-ends en immersion, une retraite dans le désert…
Avec un fil rouge : t’emmener en voyage intérieur, par la voie du corps, du souffle, des sons, des silences, du mouvement, et de la présence.
Je sens l’élan de laisser rayonner ma créativité, ma douceur, mon amour de la vie.
De t’inviter à retrouver cet espace calme, paisible qui vit au creux de chacun(e) de nous, même s’il s’est fait parfois oublier, et de nourrir cet espace de la joie d’ÊTRE SOI.
🌿 Les dates de propositions ponctuelles sont déjà fixées (consulte les évènements déjà annoncés).
Et derrière, une NOUVELLE VAGUE 🌊 s’annonce…
En explorant de plus en plus mes fonds marins, j’ai pris encore plus conscience que pour transmettre à partir du corps, il est essentiel que je continue à me relier encore plus profondément au mien, à ma respiration, à ma voix, à mes élans.
Je souhaite au plus profond de mon ÊTRE nourrir une relation privilégiée avec mes instruments de musique (carillons, bols en cristal, arbre de pluie, sansula, harpe en cristal, tambours, steel tong drum & handpan,…), continuer d’explorer la puissance du chant intuitif, du mouvement, de la joie, de la danse libre, et laisser tout cela colorer mes propositions d’accompagnement. C’est là que mon feu créatif veut s’exprimer.
🏡 Ainsi, mon cocon “Soi M’aime” à Barbençon, en dehors des accompagnements individuels personnalisés, est en pleine gestation pour devenir un port d’attache régulier, une oasis où il est bon de se rassembler pour s’y poser dans le courant de la semaine pour :
🕊️ Plonger dans le silence, le souffle, la détente profonde, l’immobilité qui restaure, qui régénère (vivre de multiples expériences d’éveil des 5 sens pour favoriser le retour à soi en quittant le mental parfois si agité et ré-habiter pleinement son corps).
🎶 Oser le chant, le mouvement, la joie vibratoire du corps vivant qui s’exprime et qui se libère.
💓 Ressentir la force du chœur, même sans être chanteur.
🌈 Et pourquoi pas… inventer ensemble des karaokés-thérapie du cœur, à l’unisson de nos voix et de nos chemins.
Je sens que tout cela ne fait que commencer… Le début de nouvelles permissions d’oser laisser briller toute l’expression joyeuse de QUI JE SUIS, en tant qu’éclaireuse du Chemin de Soi à Soi m’Aime.
Dans cet élan de vie qui me traverse, alors que les voiles se gonflent et que je tiens la barre avec confiance, le cœur à l’ouvrage, un tout nouveau rivage se dessine : celui d’un nouveau site internet, en pleine métamorph’ose. Il sera le reflet de mon chemin, de cette traversée intérieure qui me transforme et m’ouvre à d’autres possibles. Un nouveau site qui sera un nouvel espace vivant, sensible, témoin de mon évolution, de mes nouvelles permissions, de cette liberté plus grande que je m’offre et que j’ai envie de partager.
Il accueillera des propositions renouvelées, en individuel comme en collectif, nées de mon expérience, de mes traversées, de mon envie profonde d’accompagner l’autre à se reconnecter à sa PROPRE BOUSSOLE.
Et parce qu’ensemble, on peut encore aller plus loin, des co-créations profondes et joyeuses continuent à grandir avec Christiane Patricot (professeure de hatha yoga) & Claudia Arredondo (Art-thérapie holistique), et de nouvelles sont en train de naître, notamment avec Benoît Jô Shin (engagé dans la voie du zen) ainsi qu’avec un créateur de vie, accompagnant inspirant, initié notamment à la danse Longo…
Shuuut… Je n’en dis pas plus pour l’instant… la magie des rencontres est en train d’œuvrer !
🌟 Reste attentif·ve, car une richesse de voyages va bientôt émerger, avec comme seul centre : le cœur.