15/04/2025
https://www.youtube.com/watch?v=E1cgOGCN2wk
Saviez-vous que ....
Saviez-vous que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la maison n'est pas l'endroit le plus sûr en matière d'accidents ? Chaque année, les accidents domestiques sont plus nombreux que les accidents de la route.
La plupart des accidents implique des enfants (coupures, chutes, fractures, etc.) mais les conséquences pour les personnes âgées sont souvent plus graves et ont un impact plus important sur le reste de leur vie.
Il n'est pas possible d'éliminer tous les risques, mais certains dangers peuvent être limités.
Une observation frappante ici est que peu d'attention est accordée à la prévention.
Les escaliers sont le lieu de prédilection des catastrophes dans la maison.
Si vous (ou l'un de vos parents ou grands-parents) tombez dans la cuisine, quelques semaines de plâtre feront l'affaire, MAIS si la chute a lieu depuis la 8ième marche de l'escalier, vous pouvez sans doute imaginer que cela peut-être une histoire complètement différente (hospitalisation, blessures permanentes, décès, ...).
Pour assurer votre propre sécurité et liberté (ou celle de vos parents, grands-parents) et pour pouvoir rester plus longtemps chez soi, dans votre propre maison, on fait parfois appel aux changements radicaux.
Pourtant, la solution est souvent simple.
Un monte-escalier !
Installé en une demi-journée, sans travaux de reconstruction ou de démolition, votre chambre, votre salle de bains et votre armoire restent accessibles en toute sécurité.
N'attendez pas plus longtemps et demandez-nous plus d’informations, gratuits et sans engagement. Mieux vaut prévenir que guérir.