21/02/2025
LA REDEVANCE un levier sensible pour des emprises et/ou infiltrations...
Quand on se sent reconnaissant/redevable envers un lieu, une personne, ou quoi que ce soit d'existant, et qu'on en est pas prudent ou conscient. Des personnes, énergies de lieux, entités en tout genre (car certains types de démons adorent ce nourrir de ça) risquent à divers ampleurs, de créer une dynamique de redevance à travers laquelle l'un continuera de se nourrir à travers les brèches de l'autre. Laissant ainsi un pouvoir décisionnaire sur votre être et vos directions, prises de décisions.
(Et quand bien même ces conditionnements sont souvent bien inconscient).
D'autant plus si la personne en face de vous, exprime de manière direct ou indirect, le fait que vous lui devez votre réussite (qu'elle soit pro, social, amical, amoureuse, votre santé physique-mental-énergétique-..., spirituelle, réputation, visibilité, ou toutes formes de réussites ou d'obtentions...). Le fameux "c'est grace à moi que...", "sans moi tu n'es/a rien...", ect...
Et si quelque parts en vous y croient fortement ou aveuglément, c'est alors des portes ouverte à ces nombreux jeux déguisés sous multiples formes.
L'energie de reconnaissance et de gratitude, sont à mon sens, avant tout et en priorité amené à ce diriger vers vous. C'est en premier lieu à vous même que vous vous devez de vous être relevé, réalisé, reconstruit, d'avoir accepté les mains tendues et les opportunités, d'avoir osé, ect...
Et seulement ensuite vous pouvez dirigez cette gratitude vers l'extérieur, vers autruis, d'avoir été précurseur, facilitateurs, aidants, accompagnant, soutenant, guidants, ect... car le libre arbitre est suffisement là pour cela.
Et que cela soit face à des êtres incarnés ou désincarnés, les jeux peuvent être similaires, avec des discours internes de "oui mais si je suis pas cette guidance ils vont plus me soutenir, me protéger, ou ils vont me punir, ou ça va mal tourner si je fais pas ce qu'ils me disent" ... Sachez que si vous avez peurs des conscéquences, du retours de battons, ou d'éventuelles représailles en tout genres... c'est que la dynamique implanter n'est pas saine...
Évidement que d'être conscient que l'intervention d'autres êtres dans notre vie à toute son importance et toutes nécessités pour notre existence, mais ne devrait jamais être aux prix de la volonté et de votre liberté. Et encore moins basés sur des peurs, ... au point de construire dettes et dépendances.
L'énergie de gratitude, est aussi proche qu'une fréquence d'Amour, et toutes personnes ayant des failles narcissique à petites ou grandes échelles, se sentant en insécurité, en dégoût de soi ou en manque d'Amour, prendront soit un rôle de se laisser nourrir par dévalorisation, soit un rôle de se nourrir chez d'autres pour vivre par procurations, s'octroyant ainsi un pourcentage sur vos énergies, vitalité, capacités, bénédictions, lumière, ect...vous laissant juste de quoi continuer de les payer, ou sur le carreau en passant chez d'autres personnes.
Et comme vous leurs offrer une energie proche de l'Amour qu'il recherche, pourquoi chercheraient t'ils à sortir de cette posture particulière de bourreau?
Attention il y a ceux qui n'ont pas du tout connaissance/conscience de cela. Ceux qui savent mais restent constement sur leurs gardes, par ce qu'ils savent que cette dynamique est en eux et en ont peurs, mais ne peuvent donc surveiller sur tout les fronts et épuisés ils se laisseront tôt ou tords berné/happé.
Et puis il y a ceux qui savent parfaitement cela et n'ont pas de scrupule à se servire, pour "avoir l'air d'être..." renvoyant l'image de réussites, mais celle ci sera par procuration de vos savoirs, vos canaux, vos talents en tout genres, ect...
Et plus rarement mis en lumière, ils y a ceux qui ce nourrissent en ou à travers vous, pour continuer de pouvoir réguler et régler leurs failles de dettes avec d'autres protagonistes.
Exemple, généralement la première relation sur le plan terrestre où l'on retrouve le plus cette dynamique c'est entre parent-enfant, ancêtre, ou encore avec notre endroit de naissance par exemple. Le reste vient, par réminiscence, grandir et alourdir le gouffre par schémas et mémoires qui se répètent.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas savoir offrir un Merci, ou en recevoir. Cela doit juste être sincèrement rester un partage, ou un accord d'échange conscient.
Tout le parcourt est de se souvenir que votre vie est à vous, et comme j'aime le dire VOTRE POUVOIR C'EST AVANT TOUT DANS VOS MAINS. Faire les choses dans le respect ne devrait pas avoir à impliquer de renoncer à soit pour satisfaire, rassurer ou calmer l'autre.
Et demander, accepter, refuser de l'aide ne devrait en rien être révelateur d'un jeu d'égo, dans lequel l'ascendant sur l'autre tente de ce déplacer à travers celui ci.
Quand on cherche à vous punir, culpabiliser ou faire du chantage par des "avec tout ce qu'on à fait pour elle/pour toi", "tant que tu te positionne pas pour ceci ou cela ou comme ceci et comme cela...je ne fait pas ça pour toi", "avec tout ce que j'ai sacrifier..." ect ...
(Pas besoin que cela soit dit clairement en faces, les énergies elles se transmettent de toutes façon")
Par ailleurs, on peu avoir du mal à le voir car cela peut être transmis de vie en vie, ou d'ancêtre à descendance: exemple un de vos ancêtres à sauvé une ou des vies (ou l'inverse) et il y a une dette de vie, car les personnes sauvés dégageront cette énergies de redevance excessive, "une vie pour une vie"...d'où le fait que parfois pour réguler cette dette cela doit s'étaler sur plusieurs espace-temps.
Ou encore, quand en Amérique ils condamnent à 220 ans de prisons, potentiellement la descendance ou la personne acceptera de porter sur son dos le reste de la peine non purgée. Pareillement avec les dettes d'argents.
Et tout cela ne se manifestera pas toujours de la façon logique, une personne qui à une dette d'emprisonnement, si vous la porter, ça pourra se manifester à travers la sensation d'être pris au piège/enfermé dans des relations ou situations pas bonne pour vous et peu satisfaisantes, sans possibilité de parvenir à en sortir sans l'autorisation de quelqu'un d'autre (représentant le geôlier).
Ou autre exemple, vous avez été longuement maltraité/négligé et êtes reconnaissant de la gentillesse, la présence bienveillante de quelqu'un, vous culpabiliser de pas pouvoir rendre ou pensez ne pas mériter cela = risques de redevance.
Ect, ect, ect... les exemples sont aussi vastes que multiples et peuvent se retrouver dans tout les domaines.
Une volonté de donner beaucoup est généralement révélateur, d'un sentiment inconscient d'un écart à vouloir rétablir.
De même que la volonté établie d'une difficulté à recevoir des autres, met en joutte le même type de dynamique à l'autre extrême. Et au milieu de cela, ils y a ceux qui profitent et s'offre leurs festins du siècle 😅
Ça peut être aussi, une redevance face à la vie/l'univers, Dieu,... (une dette de vie) car en comparaison à autruis, vous n'en revennez pas de la chance d'avoir eux vos enfants, de tels amitiés, en amour, pro, ect...
Tout ce qui fait que vous pensez ne pas "mériter" quelqu'un ou quelque chose, et que vous vous sentez injustement chanceux.
Car dans le côté sombre de cette reconnaissance ce cache dans l'ombre, cette redevance.
Demandez vous à qui dois je ... ? Si la premiere réponse qui vous vient ce n'est pas en premier lieu "à moi", alors je vous conseil de creuser ;)
(Alors comme pour toutes choses, il y a des exceptions à toutes règles. Cependant je vous souhaites d'investiguer suffisemenr pour nuancer une exception avec une règle que vous vous raconter.
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi quand on vous fait du mal on vous dit que cela vous appartiens, et quand vous avez réussi à utiliser cette évenement/traumatisme pour transcender, reconstruire, évoluer...on vous dit que c'est à l'autre qu'il faut dire merciii?? 🤣😉
Si vous partez du postulat que vos chuttes et échecs sont avant tout de votre responsabilités et donc de votre fait. Il y va, dans ce cas, de même pour vos réussites et réalisations, ect...
Alors maintenant, REDEVABLE ou RECONNAISSANCE ??
🤲🥰💰🧿🙏🥂💫