27/05/2024
Bonjour les amis ,
Un petit salut du lundi, pour m'assurer que vous allez bien et que vous "tenez le cap".
Beaucoup d'entre vous se sentent perdus, bloqués dans un monde étranger , lessivés par un système auquel ils doivent obéir pour subsister matériellement , noyés dans les sollicitations ésotériques de toutes sortes et souvent à "deux balles", et ne trouvent pas de véritable voie stable pour garder un minimum de sérénité et activer une certaine spiritualité.
Quand je parle de spiritualité je ne parle pas forcément de religiosité , quoique l'une peut accompagner l'autre naturellement .
La spiritualité c'est la reconnaissance et l'expression de l'Esprit qui habite votre corps , celui qui s'incarne dans le ventre de votre mère , qui est relié au Souffle primordial et qui ne demande qu'à être alimenté tout au long de votre existence terrestre .
Vous n'êtes pas qu'un corps de chair et heureusement, car celle-ci vient à expiration comme toute la matière terrestre .
Vous êtes un esprit , composant cette âme dont vous ressentez les exaltations et les peines .
Si la société décomplexe tous ceux qui veulent parler d'argent , de sexe et de pouvoir , elle freine et sanctionne facilement tous ceux qui expriment leur sensibilité , la conscience d'être autre chose que cette machine à rentabilité, en les faisant passer pour des dingues, des sectaires ou des charlatans .
Peut-être aussi parce que, ceux-là existent bel et bien et font parler d'eux , mais surtout parce que l'on ne sait pas parler naturellement de ces thèmes profonds sans utiliser un jargon dissuasif et parfois un peu gnangnan .
La spiritualité nous sauvera, mais attention : la vraie , l'étudiée , la réfléchie , la pratiquée , pas celle des stages tous azimuts d'un week-end pour fabriquer des chamanes de banlieues , ou des gourous du samedi .
Chacun de nous à la possibilité de se trouver , de se connecter à lui-même , en commençant sa quête :
réflexions , livres , rencontres, et les petites phrases entendues ça et là, et qui provoquent de grands déclics .
On reçoit la grâce en ouvrant véritablement son cœur , en y travaillant viscéralement ( et non superficiellement par une dispersion sur tous les fronts de néo ésotérisme ), simplement , sincèrement , et SANS PEUR ...
En entreprenant le chemin, il vous montre les voies à suivre . La Vie est le véritable guide .
Il suffit de lui faire confiance .
Alors bonne quête , car les années difficiles que nous allons vivre vont nécessiter cet effort .
( Ne me demandez pas pourquoi et comment elles vont être difficiles , le quotidien vous apporte déjà les réponses ).
Là dessus, il faut garder foi , force et optimisme car nous possédons naturellement les antidotes des poisons que nous devons ingérer .
Ne baissez pas les bras, l'existence terrestre est courte et mérite le défi : si vous saviez toutes les belles surprises qu elle réserve à ceux qui ne se rendent pas !
Je vous souhaite le meilleur et vais boire mon café !
La photo date d'hier soir lors d'une balade avec mon fils : un superbe coucher de soleil ... Berrichon !