Thérapeute de l'âme - Claire Averty, Psychologue clinicienne

Thérapeute de l'âme - Claire Averty, Psychologue clinicienne Contactgegevens, kaart en routebeschrijving, contactformulier, openingstijden, diensten, beoordelingen, foto's, video's en aankondigingen van Thérapeute de l'âme - Claire Averty, Psychologue clinicienne, Psycholoog, Avenue des Combattants 9, Beauvechain.

Psychologue clinicienne, formée en psychothérapie systémique, constellations familiales & hypnose
✨ Thérapie individuelle adulte
✨ Thérapie de couple
✨ Constellations familiales en groupe
✨ Cercles de femmes

Nous héritons des blessures de nos ancêtres… mais nos enfants héritent de nos guérisons 💝Bravo à toutes les personnes qu...
23/08/2025

Nous héritons des blessures de nos ancêtres… mais nos enfants héritent de nos guérisons 💝
Bravo à toutes les personnes qui font ce chemin courageux d’arrêter la transmission des traumas de leur lignée ✨

Bonjour à tous,Me voilà lancée dans de nouveaux projets! Ma consultation déborde... et j'ai envie de travailler autremen...
20/05/2025

Bonjour à tous,

Me voilà lancée dans de nouveaux projets! Ma consultation déborde... et j'ai envie de travailler autrement, tout en gardant les consultations. J’étudie la possibilité de lancer plusieurs activités thérapeutiques de groupe. Pour rappel je suis dans la région de Beauvechain (Brabant Wallon, en Belgique).

Si vous aviez quelques minutes à me consacrer, j’apprécierai vraiment d’avoir votre avis!

Un grand merci 💖
Belle journée sous ce beau printemps!
Claire

Mon agenda de consultation étant souvent complet et devant souvent refuser des demandes, je fais le constat qu’il est difficile de trouver un bon thérapeute qui est disponible, et que des personnes désireuses de faire un travail d’évolution personnelle se retrouvent souvent perdues ou sans s...

07/05/2025

Il existe des êtres qui ne rentrent dans aucun moule, et qui ne comprennent pas pourquoi. Ils regardent le monde avec un angle que d’autres ne partagent pas. Ils sentent ce que d’autres n’écoutent pas.

Ils perçoivent la faille dans la normalité, sans jamais pouvoir s’en détourner vraiment. Ce n’est pas une faiblesse. Ce n’est pas une anomalie. C’est une antenne.

Mais tant que cette antenne n’est pas reconnue pour ce qu’elle est, elle devient douleur. Car ressentir plus finement un monde qui tourne sur des fréquences grossières, c’est vivre avec une sorte de re**rd inversé. Non pas un re**rd dans le temps, mais un avance dans la sensibilité.

Ceux qui voient autrement ne sont pas là pour s’adapter, mais pour ancrer une autre façon d’être. Pas pour corriger l’ancien, mais pour porter silencieusement une fréquence qui le dissout de l’intérieur.

Rien ne les oblige à parler fort. Leur vibration travaille déjà. Leur regard transforme, même sans mots. Leur présence est un seuil.

Mais pour que cette présence agisse sans se crisper, il est nécessaire qu’elle cesse de se battre pour être reconnue. Car l’onde qu’elle porte ne peut être validée par ce qu’elle est venue transformer.

Ceux qui voient autrement n’ont pas à convaincre. Ils ont à demeurer. À rester en contact avec ce qu’ils savent, sans se justifier, sans se défendre.

Quand l’ancrage devient calme, l’onde se répand. Et tout ce qui est vrai finit toujours par faire son chemin, non pas en imposant, mais en révélant.

~ Acquario Waterman

Crédits : Pauline Vaccarizi

La vie nous enseigne ce dont nous avons besoin pour grandir, mais c’est à nous de marcher le chemin ✨
22/04/2025

La vie nous enseigne ce dont nous avons besoin pour grandir, mais c’est à nous de marcher le chemin ✨

On dit souvent que si l’Univers te réserve quelque chose, alors cela viendra, comme par magie.
Qu’il suffit d’attendre, de faire confiance, et que tout se mettra en place.
Mais il s'agit d'une demi-vérité.

L’Univers t’ouvre des portes, oui.
Il t’envoie des signes, des rencontres, des occasions.
Il t’invite à avancer, à oser, à croire.
Mais jamais il ne marchera à ta place.

C’est à toi de choisir.
À toi de franchir la porte, de tendre la main, de dire oui.
Ou de dire non.
L’univers propose, mais c’est toujours toi qui disposes.

Alors n’attends pas qu’on vienne te sauver.
N’attends pas un miracle qui ne demande aucun effort.
Parce que même les plus belles synchronicités demandent du courage.
C’est ton choix qui crée ton chemin.

L’Univers ne le fera jamais à ta place.
Parce que ce que tu ne comprends pas, la Vie te le répétera.

Elle te reposera la même question, sous une autre forme.
Elle changera les visages, les lieux, les circonstances…
Mais la leçon, elle, restera la même.
Et tant que tu ne l’intègres pas, elle reviendra. Encore. Et encore.

L’Univers est patient, mais il est juste.
Il ne punit pas, il enseigne.
Il veut que tu t’éveilles, pas que tu tournes en rond.

Alors oui, il te représentera la même situation jusqu’à ce que tu réagisses différemment,
jusqu’à ce que tu comprennes ce que tu mérites,
jusqu’à ce que tu t’aimes assez pour ne plus choisir la douleur déguisée en confort.

Parce qu’au fond, chaque répétition est une chance :
Celle de choisir enfin autre chose.
Celle de te choisir, Toi.

06/04/2025
Écouter l’autre dans la relation de couple, vraiment ✨
20/02/2025

Écouter l’autre dans la relation de couple, vraiment ✨

06/02/2025

Beaucoup de couples que je rencontre viennent t**d, avec des conflits profonds qui ont déjà généré beaucoup de rancoeur et de distance. Il n’est pas nécessaire (ni bénéfique!) d’attendre d’être au bord de la séparation pour solliciter de l’aide. Un couple ne s’épanouit sur la durée que si l’on en prend soin 💞

07/03/2024

"Quand nous avons reconnu notre enfant intérieur, la deuxième fonction de la pleine conscience est de l'entourer de toute notre tendresse. C'est une pratique très agréable. Au lieu de combattre nos émotions, nous prenons bien soin d'elles. Nous avons d'ailleurs une grande alliée que nous offre la pleine conscience: la concentration. Si nous reconnaissons, étreignons avec douceur l'enfant, le prenons tendrement dans nos bras, quelques minutes suffiront à apporter de l'apaisement. Les émotions difficiles seront encore là, mais nous ne souffrirons plus autant".
(Thich Nhat Hanh, "Prendre soin de l'enfant intérieur")

Bravo à tous qui choisissez chaque jour le courage de suivre cette petite voix à l’intérieur, malgré le risque d’être ju...
02/03/2024

Bravo à tous qui choisissez chaque jour le courage de suivre cette petite voix à l’intérieur, malgré le risque d’être jugé ✨
Le monde est plus beau, plus doux, et plus vivant grâce à vous 💖

Mots inspirants de la belle Gwennaëlle Colaianni - Inspirations sur le chemin de l’épanouissement 💜

N’ayez plus peur d’être jugé.e. Ceux qui vous jugeront le plus sont ceux-là même qui ont délaissé tous leurs rêves pour ne pas prendre le risque d’être jugés !

Vos juges ont appris à vivre petit tout en pensant vivre grand. Ils privilégient les apparences à la joie. Elles s’abstiennent pour ne pas mettre en colère leurs maris. Ils n’osent pas de peur que leurs femmes les trouvent ridicules. Vos juges ont choisi de vivre petit tout en donnant l’impression de vivre grand. On les envie mais derrière les murs de leurs belles maisons, ils jouent à faire comme si tout allait bien.

Toi tu dépasses des lignes ou du moins tu en rêves. Toi tu te moques des moules ou du moins tu espères te retirer de la tête, cette envie de « t’intégrer ».

N’ayez plus peur d’être jugé.e. Ayez peur de ne pas vivre. Ayez peur de ne pas être vivant.e. Ayez peur de ne pas ressentir la vie couler en vous. Mais n’ayez plus peur d’être jugé.e pour chaque pas que vous ferez pour vous rapprocher de la joie de vivre pleinement.

Vous serez sot.te. Vos activités seront des enfantillages ou bien carrément honteuses, voire même les deux à la fois. Mais vous, vous serez vivant.e. Pas pour de faux.

N’abandonnez pas vos rêves comme l’ont fait vos juges. Ils sont tristes mais refusent de le voir. Ils sont en colère mais diront que c’est contre vous. Ils sont jaloux de l’étincelle qui brille dans vos yeux parce qu’il se souviennent qu’autrefois ils avaient la même au fond d’eux. Mais ils ont préféré faire tout comme il faut. Renoncer à ce qui les anime pour continuer une vie sans vie à deux. Renoncer à être qui ils sont pour se fondre dans la masse « des gens bien ». Renoncer pour ne pas être jugés par les juges qu’ils sont eux-mêmes devenus.

On ne quitte pas un travail sans âme qui paie les factures. On ne quitte pas la mère/le père de ses enfants sous prétexte qu’il est violent, parfois, pas tous les jours, pas encore. On ne dit pas stop à une situation humiliante parce que qui sait, c’est certainement pire ailleurs. On ne rompt pas avec une famille qui blesse, parce que la famille c’est la famille. On ne choisit pas une voie originale parce qu’on n’a pas le droit de décevoir ceux qui portent le même nom que nous. On n’a pas le droit de dire ce qui est tu depuis toujours. On n'a pas le droit d'être soi, c'est égoïste, après tout.

Que mettrais-tu derrière les « on n’a pas le droit… » qui grincent à l’intérieur de toi ?

On n’a pas le droit de vivre quand on a peur d’être jugé.e par nos juges.

Et quand nous intégrons les juges en nous et qu’ils parlent de l’intérieur, alors le chemin commence.
Vraiment ? J’accepte d’avoir si mal parce qu’un bon salaire, c’est le plus important ? J’accepte les miettes d’attention qu’ils ou elles me jettent de temps en temps. Ne suis-je pas digne d’amour ?
J’accepte le mépris qui tue mes élans de vie parce qu’il faut faire des concessions et faire en sorte que tout le monde soit content ?
Vraiment ?

Alors, si on essayait de ne plus avoir peur d’être jugé.e ? Si on n’essayait de ne pas juger ce qui nous appelle au plus profond ?
Si on se reliait à la grandeur de notre âme qui se moque, mais alors là tellement, de ce que l’on pensera de nous quand enfin nous serons vivant.e.s ?

Guidance du 2 mars 2024
Gwennaëlle Colaianni - Inspirations sur le chemin de l’épanouissement

Illustration : auteur.e non trouvé.e

Merci pour vos partages qui font voyager ces mots et soutiennent mon chemin et le vôtre. Hâte de lire en commentaires ce que ce texte a éveillé en vous. ✨🩷

Aujourd’hui j’honore le courage de tous ceux qui plongent dans leurs profondeurs pour guérir leurs blessures et faire de...
12/02/2024

Aujourd’hui j’honore le courage de tous ceux qui plongent dans leurs profondeurs pour guérir leurs blessures et faire de ce monde un monde plus doux 💖

Ceux qui plongent vraiment savent 🙏🏻

Un travail qui ne se voit pas… mais au combien important ✨
Bravo à tous, soyez fiers de vous ✨

Si vous ne connaissez pas Gwenaëlle je vous la recommande ✨
09/02/2024

Si vous ne connaissez pas Gwenaëlle je vous la recommande ✨

Adres

Avenue Des Combattants 9
Beauvechain
1320

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Thérapeute de l'âme - Claire Averty, Psychologue clinicienne nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen