The house of Hygge

  • Home
  • The house of Hygge

The house of Hygge la philosophie scandinave du bien être. Groupe de développement personnel. À la découverte de soi.

29/10/2024
Effectivement! Les jeunes sous psychotropes doivent absolument être suivis de près! Et pas que les jeunes d’ailleurs, be...
29/10/2024

Effectivement! Les jeunes sous psychotropes doivent absolument être suivis de près! Et pas que les jeunes d’ailleurs, beaucoup d’adultes dépressifs sous antidépresseur retrouvent de l’énergie et sans suivi ou anxiolytique peuvent avoir un regain d’énergie suffisant pour se su***der. C’est très très important d’être suivi les six premiers mois.
Aussi, il faut toujours arrêter un antidépresseur en été pour la luminosité et la longueur des journées et toujours l’arrêter progressivement. A voir avec le médecin traitant ou le psychiatre.

La prescription d'antidépresseurs sans un accompagnement 24h/24 dans les trois premières semaines du traitement est potentiellement mortelle pour les moins de 25 ans, a fortiori si ces personnes sont isolées. Les effets secondaires suicidogènes de ces médicaments sont connus, ils sont inscrits dans leur notice et sont renseignés par l'ansm.

Ces su***des, même s'ils restent exceptionnels sont d'autant plus terribles que les effets bénéfiques de ces médicaments sur les jeunes, eux, sont quasiment nuls (ils ne sont pas plus prouvés scientifiquement que l'homéopathie, coucou la zététique 👋) à part l'effet placebo bien sûr. Si moi je le sais, si mes ami.e.s médecins généraliste et urgentiste le savent, alors toutes les personnes concernées par la prescription devraient le savoir. C'est leur devoir de s'informer.

Je mets en garde les parents car de plus en plus d'enfants sont concernés et de plus en plus jeunes par la prescription de psychotropes "à la louche", pour gérer un problème de sommeil, d'alimentation, de vie scolaire... si vous doutez, demandez toujours a minima un second avis !

Je vous invite à voir le reportage de Blast info (un média indépendant à soutenir concrètement) sur le su***de des jeunes sous l'effet de ces médicaments psychotropes censés les soigner. Les révélations sur les coulisses économiques et les méandres administratifs du problème sont édifiantes. À lire également le livre "génération zombies" d'Ariane Denoyel.

Le mal-être et la souffrance psychologique des enfants et des jeunes de moins de 25 ans est majoritairement exogène, c'est à dire qu'un changement de contexte est suffisant pour les soigner : contexte psychoéducatif, social, scolaire, relationnel, alimentation, loisirs... la dépression des enfants est une réaction logique à un contexte délétère. Donner des médicaments aux personnes qui souffrent de leurs conditions de vie pour continuer à les faire travailler (étudier, aller a l'école, etc.), malgré la maladie qui dit non, est une démarche tortionnaire, qui procède de l'exploitation des peuples. Jusqu'à la mort.

Toute la puissance suggestive des exploiteurs, soutenus par les médias qu'ils possèdent à 97% et servis par la corruption du pouvoir, consiste à vous faire croire que vous ne maîtrisez pas le contexte, qu'on n'y peut rien, qu'on est obligé de, que ça ne sert à rien de se battre, etc... c'est de cette manière que la manipulation des masses s'organise. Marshall Rosenberg (dans un extrait de conférence que je vous mets en commentaire) explique que cette croyance "on n'a pas le choix" est à la base de toutes les horreurs commises par des gens ordinaires.

Quoi qu'il en soit, ne laissez pas le fatalisme et les croyances limitantes vous confiner au désespoir. Nous, les professionnel.le.s du Label Education Efficace de Laurence Dudek, et d'autres personnes soignantes et conscientes politiquement, sommes là pour vous soutenir dans ces changements de contexte, qui sont bien souvent beaucoup plus faciles à mettre en œuvre qu'on l'imagine quand on est dans la tourmente. Et le groupe de support est également un espace où vous trouverez une empathie sans faille.

Prenons soin les un.e.s des autres.

Avec toute ma bienveillance 🌸
LD

Tellement bien dit!
16/06/2024

Tellement bien dit!

C’est tout à fait ma définition de la spiritualité!Le cœur ouvert tout simplement et aucun folklore autour!
16/06/2024

C’est tout à fait ma définition de la spiritualité!
Le cœur ouvert tout simplement et aucun folklore autour!

La spiritualité, c'est pas se coller des étiquettes et se croire faire partie d'un clan, club, ou d'être illuminé !

La véritable spiritualité, c'est l'ouverture du cœur, avec simplicité, sans avoir besoin de connaître tous les chakras et vérifier tous les jours les vibrations de vos chakras.
Ce n'est pas savoir de quelle couleur est votre aura, bleue, indigo, jaune, rouge ou rose bonbon, parce que cela en réalité n'a aucune importance !

Ce n'est pas ce vocabulaire "new age" qui finit par donner le vertige par manque de simplicité.
Ce n'est pas connaître les noms hiérarchiques de tous les anges et archanges.
Ce n'est pas se prendre pour maître Pierre, Paul ou Jacques.
Ce n'est pas des "je t'aime et petits cœurs" à chaque fin de phrase qui finissent par donner la nausée par trop de "pommade".

La véritable spiritualité, elle se vit sans toutes ces immenses théories sur le sujet, où chaque événement que vous vivez dans votre vie finit par devenir un sujet à débattre voire même des dissertations à n'en plus finir, où tout finit par être sujet à théories sans plus de spontanéité ni de simplicité dans l'échange.

La spiritualité ce n'est pas parler avec un vocabulaire si raffiné qu'un "m***e" ou "je m'en fous" en deviennent tabous à force de trop de rigidité et dont certaines personnes s'anesthésient même, ne laissant plus leurs véritables émotions s'exprimer.

La spiritualité ce n'est pas chercher à se débarrasser de son ego ni même le refouler, mais l'accepter et l'aimer puisqu'il fait partie intégrante de qui vous êtes.
Un ego aimé n'a plus besoin de crier ni se manifester, puisque reconnu. (Je compare l'ego à l'enfant : un enfant à qui vous donnez de l'attention, entendu et reconnu, reste tranquille et calme ; c'est quand il se sent rejeté ou pas entendu qu'il crie, s'excite ou crise pour se faire entendre. L'ego c'est pareil).

La spiritualité c'est accepter sa part sombre comme sa lumière. Ce n'est pas parce que vous choisissez la lumière que le sombre n'existe plus.
La lumière ne pourrait exister sans le sombre ; c'est avoir le discernement nécessaire pour vous voir tel que vous êtes vraiment, y compris le sombre et le moche en vous que vous n'aimez pas ou rejetez. Quand je dis "moche", je parle d'énergie, du sombre, non pas dans le jugement mais dans la reconnaissance de ce qui est au niveau vibratoire.

La spiritualité, c'est d'une extrême simplicité et elle se vit avant d'être théorisée.
Les êtres les plus spirituels que j'ai rencontrés et croisés ne se prenaient pas pour des êtres spirituels, ils n'en ont pas besoin, car ils sont dans l'être, et l'être n'a plus besoin d'étiquettes ni d'appartenance, ni reconnaissance ni dénominatif, ni groupe, ni d'exposer l'état de leurs chakras tous les jours, etc.

Ils sont tellement simples, bons, humbles, tellement remplis de compassion, avec un cœur si grand et une âme si pure, que tout ce folklore "spirituel" n'a aucun sens pour eux.
Ils sont spirituels de façon "naturelle" et non "théorique" ni cherchant à rien définir.

La spiritualité c'est avant tout dans le cœur et non le mental.

La spiritualité c'est beaucoup de simplicité, un immense cœur grand ouvert et une bonne dose d'humour.
[Christine Gonzales]

16/06/2024

'' Buvez de l'eau où le cheval boit. Un cheval ne boit jamais de mauvaise eau.
Fais ton lit où le chat dort paisiblement.
Cueille les champignons sans crainte où les insectes atterrissent.
Plantez un arbre où la taupe creuse.
Construisez une maison où les serpents se réchauffent.
Creusez un puits où les oiseaux se cachent de la chaleur.
Va te coucher et lève-toi en même temps que les oiseaux, tu récolteras les grains d'or de la vie.
Mangez plus vert, vous aurez des jambes fortes et un cœur résistant, comme l'âme de la forêt.
Regarde le ciel plus souvent et parle moins, pour que le silence entre dans ton cœur, ton esprit reste calme et que ta vie se remplisse de paix ′′

Seraphin de Sarov (1754-1833)

16/06/2024

😳😳😳

16/06/2024
03/06/2024

Voici pourquoi vous avez l’estomac ballonné,comment en venir à bout et perdre du poids pendant la nuit juin 2, 2024 par saan sop Beaucoup contractent le H pylori en ingérant des aliments ou de l’eau contaminés, ou de la matière fécale. Le fait de cuisiner des aliments sans se laver les mai...

05/05/2024

🤣🤣

05/05/2024
05/05/2024

C'est ça, le vrai talent de vivre : savoir qui tu es, alors tu n'imites personne, tu n'envies personne, tu es toi et tu t'épanouis dans ce territoire que tu t'octroies.
Tu peux même l'agrandir, l'entretenir, l'embellir sans te prendre pour une autre.
Katherine Pancol- (Encore une danse)

Address


1320

Opening Hours

Monday 09:00 - 17:00
Tuesday 09:00 - 17:00
Wednesday 09:00 - 17:00
Thursday 09:00 - 17:00
Friday 09:00 - 17:00
Saturday 09:00 - 17:00

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when The house of Hygge posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to The house of Hygge:

Shortcuts

  • Address
  • Opening Hours
  • Alerts
  • Contact The Practice
  • Claim ownership or report listing
  • Want your practice to be the top-listed Clinic?

Share