18/11/2025
🎤« So…tell me what u want, what u really, really want ! » 🎤
Réel et doux souvenir pour beaucoup d’entre nous, cette chanson est aussi un peu porteuse de sens quand on s’y att**de… Je vous encourage d’ailleurs à lire les paroles 🎼🎶
Et vous, que voulez-vous, vraiment ? Je me suis posé la question…
Approfondir de nouvelles techniques, c’est envisager de nouveaux horizons, d’autres façons de travailler, un chemin différent pour arriver à ce que l’on appelle l’homéostasie. Rien de mieux que de continuer à se former, toujours, quels que soient le degré de connaissances, l’âge ou la discipline que l’on exerce.
Ce week-end, j’ai eu le privilège d’assister au premier module d’une technique de kinésiologie formidable et puissante, d’autant plus intéressante qu’elle est extrêmement précise.
Le SIPS ou système d’indicateur de points de stress est un moyen extrêmement précis qui permet de comprendre la nature exacte d’un stress et d’en libérer toutes les parties du corps qui en sont affectées (tendons, ligaments, tissus, muscles, etc.)
Le SIPS est destiné à tous.tes puisque l’aspect émotionnel peut être abordé avec beaucoup de précision. Toutefois, dans son approche structurelle, il est d’une grande utilité pour les sportifs et les musiciens. Chaque articulation (cheville, genou, épaule…) regorge de muscles à rééquilibrer et peut être précisément travaillée.
Je ne l’intègrerai pas maintenant à mes séances car chaque technique mérite réellement d’être maîtrisée avant d’être proposée.
À ceux qui pensent que nous ne connaissons rien au corps humain, sachez que la grande majorité des techniques nécessite une connaissance pointilleuse des muscles, de l’anatomie et de la physiologie humaine sans quoi il est impossible de travailler rigoureusement. J’ai mangé de l’anat à bien des reprises 🤣 !
(Avouez que les Spice Grils sur cette publication, ça change quand même tout 🤣)