06/10/2025
Depuis quelques jours, je vois circuler ce genre de photos : le « moi » adulte proche de son « moi » enfant. Je ne suis pas une adepte de l’intelligence artificielle mais j’ai trouvé l’exercice touchant et intéressant d’autant plus qu’il faille y faire correspondre une lettre écrite de l’une à l’autre.
C’est un exercice fréquent en kinésiologie et dans d’autres pratiques. Il est réellement salvateur et porteur de sens surtout si l’on s’écrit à soi-même. Si bous vous sentez prêt.e à réaliser l’expérience, je vous la conseille. Vous verriez alors tout ce que vous avez accompli ❤️🫶
Ma petite Alis,
Te retournerais-tu si je t’appelais comme ça, du haut de tes 4 ans, en pleine rue ? Me ferais-tu confiance ? Me trouverais-tu gentille, bienveillante et à l’image de celle que tu voudrais être plus t**d ?
Serais-tu fière du chemin que l’on a parcouru ou suivrais-tu une autre voie ? Aurais-tu peur de l’avenir ou serais-tu confiante quant au chemin qui s’offre à toi?
Je te souhaite, Alis, de ne rien changer du tout ou, tout au plus, très peu de choses. Reste vivante, passionnée, ambitieuse, altruiste, rieuse, espiègle, bienveillante, combattive, aimante… Grâce à toi, je suis devenue moi.
Profite des êtres que tu aimes sans t’inquiéter sans cesse et inlassablement pour eux, tu dois mener ta propre vie et garder cette place de petite fille.
Certes, tu seras, comme tout le monde, affublée de défauts. Développe-les de manière à ce que celle qui t’est destinée et ceux qui t’aiment profondément puissent les tolérer à la hauteur de leur amour pour tes qualités.
Tu commettras aussi des erreurs. Certaines seront porteuses de sens, d’autres pas. Certaines te feront souffrir, d’autres te feront renaître. Aie pour cheval de bataille de créer toujours le bon autour de toi, en gardant à l’esprit que d’un peu de mal peut parfois sortir un grand bien. Sois fière de qui tu es et d’où tu viens. Sois lucide sur les gens qui t’entourent tout en pardonnant leurs erreurs et en les remerciant pour les multiples bienfaits qu’ils t’ont prodigués. Tu n’es rien sans ceux qui t’ont donné la vie et qui ont fait de toi celle que tu deviendras. Sois remerciante et fière de les avoir si bien choisis. Profite bien de mamy surtout et ne sois pas avare sur les sentiments ❤️🫶
Ne boude pas trop non plus 🙂. Demande-toi ce que cela t’apporte et aussi les effets que cela peut provoquer sur toi mais aussi sur les autres…
Sache Alis que je suis fière de toi et que parmi mille, je serais inévitablement celle que tu as été. Tu es toujours au fond de moi et, au final, qui d’autre que toi me connaît mieux que personne ?