30/03/2026
Je suis effarée de constater autant de cruauté humaine. Verbale, par écrit dans les commentaires 😱😱😳🫣
Je suis déconcertée de constater à quel point la cruauté humaine peut émerger, souvent alimentée par la jalousie 😈et les personnes qui ne se sentent pas à la hauteur, sans y mettre de la conscience. 😲
Ce cycle destructeur, qui ne fait qu’intensifier la souffrance des autres, semble inévitable dans notre société actuelle.
Les jugements, les railleries et les critiques, sont un lot quotidien, mais ils ne font qu’ajouter à la douleur de ceux qui en sont victimes.😰💔 Et, je me pose réellement cette question : qu est-ce que ça apporte à ceux qui les formulent. ???🤔
Il serait tellement plus constructif de créer un espace où les opinions peuvent diverger tout en restant respectées, où le mode de vie de chacun est une affaire personnelle. 💞🥰
Imaginez un lieu où une main se tend🫱 dans les moments chaotiques, où une porte s'ouvre🚪 quand on se retrouve face à un mur.
Cela ferait, véritablement, la différence, permettant à chacun de s’épanouir dans un environnement de soutien plutôt que de mépris et de critiques.
La compassion devrait primer sur la méchanceté. Chacun mérite des moments de pauses, de douceur, d empathies, surtout ceux qui ont déjà traversé des épreuves. 🛏
Je ne suis pas à abattre, si je ne pense pas, ne vis pas, de rêve pas, comme toi.
J en ai conscience...
Et toi ? Acceptes-tu et surtout, respectes-tu mes différences, peu importe le domaine de divergences ?
La vie est suffisamment difficile sans avoir à subir le poids des jugements des autres. Au lieu de s'enfoncer dans la rancœur et la vindicte, pourquoi ne pas choisir de tendre la main, d'écouter et de comprendre? Cela ferait toute la différence.
Et...me connais-tu vraiment, au fond ? As-tu pris ce temps, avant de me critiquer, me juger, me condamner ?
Pour un monde plus respectueux et une paix retrouvée🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Texte de Valérie Liégeois/www.lesmurmuresdelame.org