Ingrid Beauve Page 22-Coaching, cuisine, méditation & bien-être

Ingrid Beauve Page 22-Coaching, cuisine, méditation & bien-être La page 22 C'est la page qui se livre et qui délivre. La page qu'on a envie d'écrire, celle qu'on

Page22 c'est la page qu'on a envie d'écrire, celle qu'on a envie de tourner. C'est une page pour aller vers soi, méditer, manger sain, se faire du bien. Vous y trouverez des conseils ainsi que tous les évènements que l'on organise (ateliers, séjours) afin d'ajouter de contribuer à la grande machine du monde avec de l'énergie positive, de la bienveillance, de la résilience. Cela pourrait aussi être

la marque d'une machine à laver... transformer les idées noires en résilience, embrasser le changement, aller de l'avant... ON VOUS ATTEND!

Écrire avec vue - et café 😉
25/08/2024

Écrire avec vue - et café 😉

Allez hop ! Petite proposition de dernière minute ! Sega à la musique, Ingrid et Fred aux fourneaux… Vous venez?
05/08/2024

Allez hop ! Petite proposition de dernière minute !
Sega à la musique, Ingrid et Fred aux fourneaux…
Vous venez?

Merci pour vos gentils messages et encouragements par rapport à mon post précédent !Il y a des matinées qui se passent m...
24/07/2024

Merci pour vos gentils messages et encouragements par rapport à mon post précédent !
Il y a des matinées qui se passent mieux que d’autres! Ce matin la compagnie était très agréable ♥️🐴 avec Baptiste Roy

Du 16 au 23 août, chez nous Un stage avec deux personnes magnifiques ♥️🧘‍♀️🧘🏿‍♂️🌳Et ma super cuisine 😉 🥗Plus d’infos ci-...
21/07/2024

Du 16 au 23 août, chez nous
Un stage avec deux personnes magnifiques ♥️🧘‍♀️🧘🏿‍♂️🌳
Et ma super cuisine 😉 🥗
Plus d’infos ci-dessous!

Last call!!!Dernier appel!
20/07/2024

Last call!!!
Dernier appel!

Et c’est partiiii, ressortez vos agendas ! On vous invite à la fête des Belges à la Bastide!Y aura des moules et puis de...
11/07/2024

Et c’est partiiii, ressortez vos agendas ! On vous invite à la fête des Belges à la Bastide!
Y aura des moules et puis des frites! Et même un concert !Cabania gîte de la Bastide - Pays Cathare
Et pensez à réserver…

Début mai, c’était l’émeute à Cabania gîte de la Bastide - Pays Cathare. On affichait complet pendant 15 jours… en sacha...
18/05/2024

Début mai, c’était l’émeute à Cabania gîte de la Bastide - Pays Cathare. On affichait complet pendant 15 jours… en sachant que la plupart des clients - en transit sur le sentier cathare - restent en moyenne… 1 nuit.
Je vous laisse imaginer la pile de linge quotidienne, le ménage, les quantités à cuisiner…
Et cerise sur le gâteau: il n’a pas cessé de pleuvoir… (merci pour les sources, les nappes, la végétation…)
Alors on a fait appel à toutes les bonnes âmes de notre répertoire, on a même embarqué le transporteur de bagages en fin de tournée pour nous aider à peler les oranges (merci claret), invité une amie et puis la voisine en renfort cuisine, kidnappé le copain en vacances qui passait par là (merci Olivier Remy), déroulé le tapis rouge à Lou, notre woofeuse récidiviste qui s’est manifestée un dimanche et a commencé dès le lundi- ouiiiiii, viiiens.
Même la grand-mère est venue en renfort !
Et grâce à toute cette joyeuse clique, on a pu accueillir tout ce petit monde en transhumance montagnarde, les sécher, les régaler, les réchauffer… tout en logeant une tribu de princesses en stage dans le gîte.

Et toi, tu fais quoi dans la vie? Elle ouvre la bouche, essaie d'articuler quelque-chose... mais rien ne sort. Les répon...
15/01/2024

Et toi, tu fais quoi dans la vie?

Elle ouvre la bouche, essaie d'articuler quelque-chose... mais rien ne sort. Les réponses se bousculent dans sa tête. Son ordinateur de cerveau bugue.

Il arrive parfois qu'une réponse simple émerge en premier, alors, elle fait barrage aux autres possibles et énonce le plus naturellement du monde:
- je gère un gîte de randonnées dans le sud de la France...
ou encore:
- je suis spécialisée en projets Européens.
Que ces réponses sont faciles. Elle semblent correspondre à une vie tracée, rangée, organisée. Elle fait cela, elle gagne sa vie. Et passe le reste de son temps comme tout le monde, à prendre des loisirs et organiser sa vie de famille, ses week-ends et sa maison. Point à la ligne, on passe à autre chose.

Mais aujourd'hui, impossible d'enfiler un avatar de sa collection de métiers, d'activités, de passions, d'envies et de possibles. La complexité a volé la place à la réponse simple et aléatoire qui aurait du émerger. Des dizaines de fiches défilent dans son esprit et là tout de suite, elle ne sait plus si elle est pilote, pompier, pharmacienne, monitrice de ski, reine d’Angleterre ou journaliste de guerre.

Et à vrai dire, cela la désespère. Son plus grand rêve là tout de suite serait de bo**er dans un ministère bien chauffé, non loin d'une machine à café. Retrouver ses collègues tous les lundis matins, écouter le récit de leurs aventures ordinaires. Se sentir exister dans les yeux d'une équipe, contribuer à la réalisation d'un grand programme quinquennal renouvelable quatre fois. Se reposer sur un cadre, des horaires, une description de fonction.

Au lieu de ça, elle reste elle-même. Avec ses 32 priorités impossible à prioriser. Avec ses douze envies qui risquent toutes d'être éphémères. Et ça la désespère.

Doit-elle continuer l'écriture de son nouveau livre? le troisième de cette trilogie dont les deux premiers ne sont jamais sortis du noir de son tiroir. à quoi bon... de toute façon, c'est même pas des livres à ce stade, juste un enchevêtrement de mots.
Et puis écrivain, ça ne paie rien.

Elle devrait peut-être se concentrer sur le gîte qui va bientôt ré-ouvrir? Mettre le site web à jour, faire de la pub. L'endroit est magique et l'accueil fantastique. Mais l'idée de se retransformer en Cendrillon d'ici deux mois ne l'enchante guerre.

Peut-être qu'il faut tout réinventer? Et si elle devenait experte en communication! C'est ça! Elle pourrait écrire des textes inspirants pour les gens, écrire de vies aussi, la vie des autres... contribuer à alimenter des sites webs... Bref, utiliser d'une manière ou d'une autre cette écriture qui lui sort des doigts sans effort.

ou alors continuer à chercher du boulot? Ne fut-ce qu'une petite mission pour sortir ses finances du rouge. Pression, pression, pression...

Et puis ce qui serait tout simple, ce serait de proposer un séjour à thème dans son gîte! après tout, elle a l'infrastructure. Le stage porterait sur...
- Marie-Madeleine et les énergies magiques de Bugarach...
- ou non, plutôt sur la physique quantique et la faculté que nous avons de créer notre réalité et vivre nos rêves.
- Ou alors elle pourrait proposer une semaine de créativité et d'écriture.
- Hum... ce qui plairait aux gens, c'est probablement la cuisine et l'ayurvéda. Elle sait aussi faire ça. Une semaine santé, avec de la méditation et de l'ayurvéda, des cours de cuisine.
- Et coacher les gens à changer de vie? c'est chouette aussi ça. y a plein d'outils. une sorte de parcours du héros.
Mais bon, recruter des gens, trouver des clients... laisse tomber! Elle se sent déjà fatiguée et frustrée rien qu'à l'idée.

Elle envie sincèrement tous ces gens autour d'elle qui ont tiré parti de ce jeu de Monopoli, qui accumulent les maisons et partent en vacances dans des hôtels.

Elle, elle a surtout misé sur les gares, pour rejoindre des aéroports. Elle a parcouru le monde, changé douze fois de vie, de lieu, de métier. Comme si sa vitalité serait éternelle et infinie. Persuadée qu'il y avait autre-chose à cueillir dans l'existence, un trésor à découvrir enfoui quelque part. Une grande oeuvre à accomplir.

Mais aujourd'hui, elle n'est plus sure d'avoir raison. La grande oeuvre semble de plus en plus inatteignable. Le monde ne va pas mieux qu'avant. Et elle est fatiguée de se sentir éternellement débutante.

Bon, quoi alors?
Tu fais quoi dans la vie?

Aujourd'hui, elle pourrait répondre:
Je me prends la tête à essayer de trouver quoi faire dans la vie.

Adres

DOJOSE - Rue De Hal 81
Bois Seigneur Isaac
1421

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Ingrid Beauve Page 22-Coaching, cuisine, méditation & bien-être nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Ingrid Beauve Page 22-Coaching, cuisine, méditation & bien-être:

Delen