
19/09/2025
On s'imagine parfois que le bonheur se trouve dans les objets, la dernière technologie à la mode, le paraître, les possessions, le statut,...
Se sentir en sécurité dans un travail, dans une relation ou dans son environnement est indispensable à sa stabilité pour ne pas être en mode "survie".
Par contre, le bonheur ne dépend pas de la quantité mais de la qualité : qualité des relations, qualité de l'être, confiance en soi, estime de soi, écoute de son intuition et s'autoriser à aller dans la direction qui nous nourrit le cœur et l'âme en profondeur.
Étonnamment, nous pouvons le trouver également dans les routines : même si elles peuvent nous déranger parfois, elles sont utiles pour poser un cadre de sécurité extérieur afin de grandir à l'intérieur et laisser l'espace de l'imprévu dans le connu. Être en permanence dans l'imprévisible, le mouvement peut s'apparenter au chaos et à l'impossibilité de se poser calmement.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Enfin, sur une échelle de 1 à 10, comment est-ce que tu évalues ton niveau de bonheur simple et vrai là maintenant ?
Pour moi il est de 7/10 : au soleil, dans un jardin, posée pour t'écrire et dans l'attente de revoir mon amoureux à son retour du travail