
26/02/2024
Ce post partum est tellement plus doux…
Car cette fois ci, je sais. L’allaitement , les nuits , le corps qui retrouve peu à peu sa place (on a encore un bon ventre de 3/4 mois de grossesse) , les femmes sont tellement peu accompagnée que cela peut être violent la première fois . Cette fois ci, je sais car je suis déjà passée par là.
Car cette fois ci, je ne me stresse pas avec les injonctions de l’entourage : tu la prends trop dans les bras , il faut qu elle soit rythmée , il faut qu elle fasses ses nuits, il faut que la maison soit rangée et que tu retrouves la ligne. Cette fois , ce post partum n’est qu un câlin géant de 3 mois.
Car cette fois ci , je me force à ralentir , je m’autorise à ne rien faire à part prendre soin de nous deux, de moi. Je ne retourne pas au travail à la fin de mon congé maternité car ça voudrait dire la laisser maintenant (mais enfin, vous êtes fou! Vous avez vu comme elle est minuscule). Et ce malgré le fait que le ralentissement d’activité des mères à chaque naissance soit peu compensé.
Alors profitez de votre dimanche, ne faites rien, ralentissez et savourez les câlins géants dans votre maison en bo**el 🫶
Et toi quel post partum as tu le mieux vécu