17/05/2024
🏳️🌈🏳️⚧️ Aujourd’hui nous sommes le 17 mai et il est essentiel de mettre en évidence qu’il s’agit de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie !
« L’Agence des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne (FRA) a publié une enquête réalisée auprès de 100.000 personnes LGBTQ+ à travers 30 pays. Il ressort que malgré des avancées positives, les discriminations subies par la communauté LGBTQ+ restent inquiétantes. En Belgique, 6% ont subi une agression en 2023, et 53% évitent toujours de se tenir la main en public. Le harcèlement scolaire augmente également : 67% des personnes interrogées témoignent avoir été harcelées au cours de leur scolarité, contre 50% en 2019. » [Les Grenades – Actus de genre – 17/05/2024]
📌Il est essentiel de dénoncer et de refuser les harcèlements et violences dont on peut être victime ou témoin.
📌Il est essentiel de continuer à transmettre des messages de tolérance et d’amour.
📌Il est essentiel de permettre à tous.tes d’avoir accès à des soins médicaux et traitements (hormonaux, pREP, …), dans un cadre bienveillant et un suivi adapté.
📌Il est essentiel de créer un maximum de « SafeSpace » où le dialogue sera ouvert, tolérant et sans jugement.
📌Il est essentiel de tous se considérer comme … des humains égaux.
🌿A la Pharmacie Genonceaux vous retrouverez toujours du soutien et de l’écoute : nous arborons fièrement le drapeau LGBTQIA+ sur notre vitrine tout au long de l’année pour vous mettre en évidence le « SafeSpace » que vous pourrez y trouver. Peut importe l’âge, pour importe le genre, il ne faut jamais hésiter à venir parler de ce qui vous arriverait. Exprimer une souffrance ou une discrimination est vital, et que ce soit avec l’un.e de nos colaborateur.trices ou un membre de votre famille, un.e ami.e, … il FAUT parler.
La Belgique se porte peut-être mieux par rapport à d’autres pays, mais on peut et il faut encore faire mieux.
Répandons de l’amour !! 💟