
08/09/2025
Hypersensible et toutes les abréviations qui vont parfois avec...
Cela fait de nombreuses années que j explore le sujet, le mot hyper n est pourtant peut être pas nécessaire
Pendant plus d un an, j ai massé des bébés, des nouveaux nés, en moyenne 10 par semaine et je peux vous dire que les bébés que j ai massé sont tous des hyper...
Cette recherche sur l hyper sensibilité que je connaissais bien m a permis d explorer cela avec les bébés qui arrivaient dans mes mains... c était merveilleux! La connaissance de ma propre sensibilité m a permis de les écouter vraiment, chacun avec leurs spécificités mais tous m ont montré leur sensibilité innée et je peux vous dire que l'énergie passait vraiment fort... Certains n étaient pas encore tout à fait incarné, encore un peu dans les étoiles, c'est un long processus parfois, d autres étaient déjà tellement bien présent, actif, tellement sensible, mais le soucis majeur vient de la non reconnaissance du parent de sa propre sensibilité, il est alors englué dans des peurs, des colères, des tristesses qui l empêchent de rentrer vraiment en relation avec son enfant.
C est pour cette raison que je veux m adresser aux parents après tout ce parcours, ce que votre enfant vous montre parle de vous!! Les enfants d aujourd hui en général ne laissent rien passer...
Et le chemin qu ils ouvrent est magnifique, il n' est pas simple car il demande à l adulte de parcourir ses blessures, ses résistances, des retranchements... De guérir et d accepter qui il est.
Pour moi la frontière entre la sensibilité innée et l hyper est très mince, le hyper vit probablement un déséquilibre important physiologique qui peut se régler de manière globale mais l inné reste juste de la vie qui passe!!
Alors pour ces adultes qui découvrent leur sensibilité innée un peu tardivement, qui veulent apprendre aujourd hui à l accepter et à rentrer en union avec eux mêmes, j ai créé un lieu pour se retrouver, à la découverte de toute cette richesse intérieure, pour aussi apprendre de bonnes habitudes, découvrir des outils de soutien au quotidien (écoute de son rythme, massages et soins énergétiques, auto soins, alimentation, immersion en forêt, huiles essentielles, voyage au cœur des émotions, des relations, de son sommeil et de sa capacité à poser des limites) pour prendre soin de soi!!
Les sens en éveil pour revenir à l'essentiel! Reliez-vous à votre sensibilité et à vos besoins en honorant votre place au sein du vivant! L'aube des sens c'est un accompagnement mais aussi des espaces pour…