30/08/2022
❤️
Je n'ai pas envie d'être tout le temps avec toi.
Oh mon bébé, si tu savais comme maman t'aimes fort. Tu es ma plus grande fierté et ma plus grande joie. Ça me fait mal, des fois, tellement je t'aime fort.
Mais je n'ai pas tout le temps envie d'être avec toi.
J'ai envie parfois d'être toute seule avec moi-même, de pouvoir choisir comment je vais passer mon temps, de m'amuser avec mes passes-temps.
J'ai envie parfois de prendre une do**he sans t'entendre pleurer l'autre bord de la porte.
J'ai envie parfois de manger un repas à mon rythme, sans avoir besoin de me dépêcher parce que tu as fini et qu'il faut ramasser, ou manger une fois que c'est froid.
J'ai parfois envie de faire la vaisselle tranquille (si je pensais dire ça un jour! 😅)
J'ai envie parfois de passer du temps seule à seule avec ton papa, me souvenir que je suis sa blonde, pas juste la mère de son enfant. Qu'on puisse aller vivre une aventure ensemble quelque part loin de notre routine, loin de notre maison qui me fait sentir un peu prisonnière, loin des responsabilités.
J'ai besoin de lâcher mon fou, de voir des amies, de sortir de la maison, de faire une comission toute seule, d'être dans ma bulle avec personne d'autre.
Je rêve de pouvoir être dans une pièce dans le noir le plus total, sans sons et sans stimulations pour pouvoir pleurer tout mon saoul une fois de temps en temps.
La vérité mon bébé, c'est que maman a besoin de temps sans toi pour être une meilleure maman.
J'ai besoin de ne pas te voir tout le temps pour m'ennuyer et te retrouver en ayant plus d'énergie et en étant plus heureuse. Pour être plus patiente et pour être plus présente avec toi. Et pour aussi être moins sur mon cellulaire quand je pourrais jouer avec toi -- mais tu sais, quand je manque d'interactions sociale, c'est ma façon de voir d'autres visages humains même si ça m'éloigne temporairement toi et que tu ne comprends sûrement pas.
Ne t'inquiètes pas par contre mon bébé! Ça n'en prends pas long, du temps toute seule, pour m'ennuyer comme une perdue. Quand tu fais une sieste, je refuse encore d'en profiter pour dormir parce que je préfère regarder ta tite face et me répèter à quel point je suis chanceuse. Je n'échangerais ma place pour rien au monde; être ta maman, c'est la chose la plus magique de l'univers.
J'ai juste besoin d'être autre chose qu'une maman des fois, même si je me sens un peu coupable de penser ça.
J'ai besoin de me répèter que c'est correct, que j'ai le droit, que ça ne fait pas de moi une moins bonne maman, que ça ne veut pas dire que je t'aime moins qu'une autre maman qui veut tout le temps être avec ses enfants. Que si j'apprends à me respecter et à prendre soin de moi, tu vas peut-être le faire plus t**d toi aussi quand tu seras plus grand.
Je sais que tu es un petit bébé. Que c'est normal que m'occuper de toi engouffre le reste de ma vie; ça reste une belle engouffration, pleins de câlins et de sourires et de moments précieux.
Mais maudit que j'ai envie de pouvoir mettre mon rôle de maman sur pause parfois.
Je t'aime si fort mon bébé, j'espère que tu le sais, même quand j'ai besoin de passer un peu de temps loin de toi.
💙
Vous comment ça se passe avec vos touts petits?
Dessin: June Jewell Designs