30/01/2024
La formation "Accompagner le post partum" que nous donnerons et moi à approche à grands pas ! Elle aura lieu cette année les 19 et 20 avril et les 17 et 18 mai :
https://www.formations-afa.be/formations/accompagner-le-postpartum-4-jours/
Nous avons opté pour une approche pratique, des ateliers, des outils, des situations concrètes, nos expériences afin d'aborder la réalité de la période post natale et de pouvoir l'accompagner de manière juste.
En me penchant sur notre syllabus, je pense aux Palestien.nes, plus particulièrement aux personnes donnant naissance en Palestine, dans le chaos, la peur, l'insécurité les plus totales. Mon cœur saigne pour ces trop nombreuses mères en deuil, celles qui doivent fuir quelques heures à peine après avoir accouché, celles qui subissent une césarienne sans anesthésie, celles qui sont contraintes de récolter de l'eau de pluie pour les biberons de leur bébé, celles qui bercent leur enfant mort, celles qui n'ont plus personne.
Ces mères vivent un post partum. Mais au lieu d'être accompagnées, choyées, protégées, nourries, elles ont faim, n'ont pas d'accès aux soins les plus basiques, elles ont peur, mal, froid, elles sont en danger, vivent le génocide de leur peupl
L'essence-même du métier de doula est l'accompagnement, le soutien et, pour moi, l'humanité, la connexion à l'autre. C'est pourquoi j'ai décidé de reverser une partie de ma prestation en tant que formatrice à une association d'aide humanitaire soutenant les mères des pays en guerre.
Free Palestine
Free Congo
Free Sudan
Free Haiti
Free all occupied people