18/12/2025
Relation toxique : s’il y a un doute, c’est qu’il n’y pas de doute
Nos sociétés violentes et en manque de repères génèrent des comportements aux lourdes conséquences. 24% des jeunes femmes sont ainsi confrontées aux violences physiques et sexuelles (et donc psychologiques) dans leurs relations, avant l’âge de 20 ans ! C’est pourquoi consacre son 25ème épisode aux relations toxiques : https://smartlink.ausha.co/demande-a-ta-mere/relation-toxique-s-il-y-a-un-doute-c-est-qu-il-n-y-pas-de-doute
Au micro : Julie Sorel🎙️
Coach relationnelle et praticienne EFT (Emotional Freedom Technique ou Technique de Libération Émotionnelle). Julie nous parle sans détour de ce qui peut mettre la puce à l’oreille et nous guide sur le chemin de la protection et de la libération. Elle nous rappelle aussi que la seule personne sur laquelle on peut avoir du contrôle, c’est soi-même. Aussi inutile de vouloir changer l’autre !
Oser lever le voile💡
Comme le mentionne Julie à plusieurs, si il y a un doute dans la relation, c’est qu’il n’y a pas de doute. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre pour se libérer de la relation, sans se mettre en danger. C’est un processus individuel qui passe par la prise de conscience de la situation et du chemin à parcourir… Ensuite, ce sera l’heure de la reconstruction pour éviter de revivre cela dans sa vie.
Le soutien des proches💞
Comme un indispensable ! Mais sans jugement (même si c’est difficile). Car c’est le seul moyen de préserver la victime et de l’accompagner pas à pas dans son cheminement.
Un épisode rempli de délicatesse et d’espoir