12/12/2024
🎄 𝗣𝗲𝘁𝗶𝘁 𝗞𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗿𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻 𝗱'𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 🎄
Sentez-vous la pression des fêtes de fin d'année monter ? Entrainé.e malgré vous dans la frénésie ou essayant de résister au mieux ?
Chaque année, je constate et je vis les tensions et frustrations qui émergent de cette période dont on souhaiterait pourtant tous qu'elle soit fluide, chaleureuse, aimante, festive.
𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝘁𝗿𝘂𝗰𝘀 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗽𝘂𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲𝗹𝗮̂𝗰𝗵𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 en cette période lourde d'attentes et de "to do", sans avoir à faire une thérapie familiale !
🎁 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗲́𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗱𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 ?
Essayez de vous relier à la joie de faire plaisir plutôt qu'à la corvée des idées à trouver. Ce faisant, vous stimulerez la production des neuro-transmetteurs tels que dopamine et sérotonine... qui favoriseront alors votre créativité. Et hop une nouvelle idée sur la liste !
✋🏼 I𝗺𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱'𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗲 ? ( magasins, embouteillages, ascenseurs ,...)
Plutôt que trépigner sur place ou plonger dans votre smartphone, transformez ce moment en un temps pour vous. Prêtez attention aux sensations : le contact des pieds sur le sol, les mains dans les poches, l'air sur la peau, le chaud, le froid, peut être des sons, des parfums même ... Permettant à ce qui est tendu de se relâcher. Conscience du souffle qui va et vient...
Dans mon expérience, il n'y a rien de plus puissant pour sortir de l'impatience !
🍽️ 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝘇 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗹𝗹𝗲𝘇 𝘀𝘂𝗿𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝗱𝗶𝗻𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 ?
Une pratique radicale : se souvenir que personne n'est immortel ! "Si je savais que cette personne mourrait demain, comment aurais-je envie d'être avec elle ? Lui donner de l'attention ? Lui montrer mon amour ? "
Il est possible que cela change votre regard sur la vielle tante qui vous agace ou le frère qui prend toute la place ...
🥺 𝗦𝗶 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘁𝗼𝘁 𝘃𝗲́𝗰𝘂𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗶𝘁𝘂𝗱𝗲 ?
Pourriez-vous devenir pour vous-même source de consolation ? En vous parlant comme si vous parliez à un ami qui se sent seul, reconnaissant que c'est dur pour vous... et pour beaucoup d'autres. Et vous autoriser à faire quelque chose que vous appréciez vraiment.
Si vous voulez plus d'idées, je vous en partage d'autres dans les liens du 1er commentaires. 👇🏼 👇🏼 👇🏼
𝗘𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗾𝘂'𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗱𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇 𝗼𝘂 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝗲𝘇 𝗲𝗻 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 ? 𝗘𝘁 𝗾𝘂'𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗱𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀𝗲𝗿 ? ?