25/09/2025
😧Tous les professionnels de la santé s'accordent pour relayer le taux élevé d'anxiété parmi les plus jeunes. Le malaise serait grandissant chez les moins de 25 ans, exacerbé notamment par le bulldozer COVID, l'hyper connexion à pléthore d'informations et leur inquiétude bien légitime quant aux perspectives professionnelles, personnelles, environnementales et sociétales futures.
🛣Cette semaine, à la faveur d'une journée exceptionnelle au cabinet, deux jeunes filles s'y sont croisées, l'une sortant d'une séance de coaching scolaire📖 (mon autre casquette pro), l'autre entrant pour sa séance de massage relaxant 💆♀️
✨Et il y avait de la beauté dans cet instant.
🌱Dans la similitude de leur démarche, d'abord : une initiative personnelle et cet élan d'oser tendre une main et dire ''je ne vais pas/ je ne vois pas bien/loin'' et j'aimerais me poser pour mieux reprendre la route".
🌱Dans l'identification de leurs besoins, aussi, et dans le choix de se déposer sous un abri avec lucidité : ce n'est pas un repli subi mais un retrait utile pour mieux rebondir.
🌱Et toutes deux avec une touchante gratitude pour leurs parents qui soutiennent cette saine parenthèse.
🤝Conscience et confiance étaient bien au centre de ces accompagnements croisés.
🥰Et comme la Vie est pleine de magiques synchronicités, ces deux jeunes femmes en devenir se suivent dans le même enseignement et dans la même école sans toutefois se connaître...