10/01/2021
⁉ F.A.Q Vaccins CoVid ⁉
Je fais ici la synthèse de pleins de questions qui m'ont été posées, posées et reposées (et qui sont détaillées plus sérieusement et longuement dans les 3 précédents posts sur le vaccin)
Ce sera donc mon best-of.🏆
➡ La Vaccin ARN va-t-il faire muter notre ADN ?
NON, Non, et Non.
Même si tu ressembles comme moi à Splinter quand tu te réveilles le matin, le vaccin à ARN ne va pas te faire devenir une Tortue Ninja.
Outre ta déception, jeune (ou vieux) lecteur, l'ARN ne passe pas dans le noyau (où y'a l'ADN) donc il ne change pas notre ADN.
Le noyau, c'est pas le Capitole non plus.
➡ La Vaccin ARN peut-il provoquer la maladie ?
Non. Toujours pas. Puisque le vaccin envoie un bout d'ARN (c'est-à-dire un plan de construction) dans la cellule pour fabriquer UNE SEULE protéine du coronavirus, UNE SEULE. Donc, on peut pas se retrouver avec le virus entier produit par nos cellules.
Ce sera juste la fameuse Protéine Spike (neutralisée donc par les anticorps Buffy) qui sera présentée à nos globules blancs.
➡ Le Vaccin ARN, c'est quand même tout nouveau et ça a été bien rapide… non ?
En fait, non. Alors, c'est vrai qu'on nous présente désormais les dernières recherches scientifiques médicales le matin à 8h au journal quand on mange des miel Pops avec mémé, mais avant ça, tout le monde s'en foutait.
Ca fait des années que l'on travaille là-dessus et, en plus, ça a déjà été mis au point pour Ebola ou Zika avant (sans succès malheureusement…).
Ajoutez à cela DU POGNON, moins de paperasse pour les démarches, une demi-tonne de malades disponibles pour les tests ET que l'on connaissait déjà la réponse à « Comment qu'on va-t-y faire pour combattre le virus » et voilà la rapidité du machin expliquée.
➡ Et donc, pour le SIDA/VIH, toujours rien, mais le CoVid, en 3 jours, c'est okay ?
Déjà c'est pas en 3 jours, cowboy, ensuite il faut te rendre compte d'un truc : as-tu déjà vu un malade du VIH guérir (et donc produire des anticorps qui neutralisent définitivement le virus) contre le VIH ? Moi, perso, non.
Alors que les personnes qui réchappent du CoVid, elles produisent des anticorps efficaces et neutralisants DONC on savait comment il fallait s'y prendre pour le contrer le CoVid ! Restait plus qu'à le reproduire !
➡ Oui mais… et les effets indésirables ?
SIMILAIRES à ceux des autres vaccins : rougeur/douleur au point d'injection, syndrome pseudo-grippal quelques jours après l'injection...bref, rien que du très banal.
Pour le LONG TERME, car visiblement ça obsède tout le monde, sachez simplement qu'aucun vaccin n'a eu d'effets à long terme autre que celui de buter les maladies dans le monde.
Et que l'ARN, c'est tellement fragile qu'il crève en très peu de temps une fois injecté… donc pour les effets à long terme, ça semble difficile !
Dans les études, actuellement, depuis la première inclusion d'un patient pour recevoir le vaccin (ça fait genre y'a 6 mois), aucun effet grave à long terme. Donc bon…
Après, avec aucune substance sur Terre on est sûr de rien, peut-être que dans 1 an, on va découvrir que ça agrandit le pénis de 20 cm, qui sait ! En tout cas, c'est toujours surveillé de façon étroite par toutes les agences de sécurité du médicament qui existent (y compris par la CIA, le FBI et OSS 117).
➡ Combien de temps pour l'immunité ?
Bah comme on mime ce qu'il se passe dans le réel (allez relire plus haut), il n'y a actuellement aucune raison que ce ne soit pas au moins autant que le réel car on a remarqué qu'après le vaccin, la réponse immunitaire était semblable voire même plus importante qu'avec le virus.
Et actuellement, les dernières études tendent à dire que l'immunité peut aller jusque 8 mois !
➡ Oui, mais on reste contagieux ?!
Ca, en vrai, on en sait RIEN.
Une étude, ça sert à réponse à UNE question pour éviter de se planter et de dire n'importe quoi n'importe comment comme un médecin chevelu qui arrête pas de se toucher la barbichette dans son bureau.
Et la question ici c'était : « Le Vaccin est-il efficace contre le Coronavirus ? ».
Réponse : OUI, à 94-95% selon que c'est le Moderna ou le Pfizer !
Maintenant, il faut faire une autre étude (et ça va surement rapidement avancer) pour demander si le vaccin empêche ou diminue la contagion.
Si on veut rester terre à terre, le vaccin, il empêche le virus de rentrer/infecter les cellules, du coup, j'ai du mal à voir comment il pourrait ne pas diminuer au moins la contagion vers les autres.
De toute façon, soyez certains que dès que je suis vacciné (parce que je suis jeune, beau, drôle, extraordinaire et en pleine santé malheureusement, donc c'est pas encore mon tour), j'irais cracher sur mes collègues plus jeunes, beaux et extraordinaires pour vous dire si je les contamine ou pas.
Pour finir, je rappelle que les contacts oro-génitaux semblent toujours moins contagieux que la bise. Réfléchissez bien sur le futur de vos relations professionnelles ou amicales.
➡ Est-ce que le vaccin rend stérile ?
On aimerait bien pour certains spécimens de l'humanité, mais malheureusement NON.
Pire, y'a même des personnes qui sont tombées enceintes durant les études du vaccin. Genre, je me fais inoculer le matin un vaccin et je me refais inoculer le soir au lit. Incroyable, ces gens !
Pour l'instant, aucun bébé avec des yeux lasers n'est venu au monde. Mais on ne désespère pas !
➡ Est-ce vrai qu'il y a du fœtus dans les vaccins ?
Oui, et du thym, du boursin, des vrais bout de Dominique Strauss-Kahn également. Et je crois même qu'il y a du zinc et de la chloroquine, car quitte à mettre n'importe quoi, autant y aller à fond.
Sinon, la réponse est NON.
➡ À quoi ça sert si le virus mute ?
Pour qu'une mutation de virus soit intéressante, faut qu'elle soit meilleure que l'originale. C'est pour ça que même si le Covid a déjà muté des centaines de fois, ce n'est que la variante plus contagieuse anglaise et sud-africaine qui devient prédominante.
Donc là, en l'occurrence, seul 1 % environ de la fameuse protéine a muté et 99% reste identique. BINGO, le vaccin marche toujours.
Par ricochet, au lieu de vouloir avancer au rythme d'un cul-de-jatte sous Tercian, le gouvernement ferait bien d'accélérer la manœuvre pour vacciner sinon, le prochain variant va nous tomber dessus avec une protéine Spike mutée et un vaccin rendu inefficace !
➡ Y'a-t-il des puces 5G dans les vaccins ?
Visiblement, non. Où l'aiguille aurait le diamètre d'une paille et moi je voudrais pas du vaccin parce que j'ai super peur du sang (j'vous raconte pas les sutures avec les mioches).
Du coup, soyez aussi tranquilles, y'aura pas de Nokia 3310 dedans.
Pour les contre-indications au vaccin et la question des allergies/personnes immunodéprimés ou sous immunosuppresseurs, voyez les posts précédents :
✔ Post 1 (avec l'explication du fonctionnement d'un vaccin ARN ) = https://bit.ly/38np9z4
✔ Post 2 (avec le point sur les personnes immunodéprimés/sous immuno-suppresseurs) = https://bit.ly/2Lyz3oz
✔ Post 3 (avec le point sur ce qu'il se passe en effets indésirables dans le monde réel ) = https://bit.ly/2MIRgAr
✔ Post Bonus sur le Variant anglais = https://bit.ly/3925Ie8
J'espère que cette FAQ finale vous aura permis de rire et d'affiner votre sentiment sur les vaccins.
En attendant, je repars sur mon Yacht Pfizer jouer à la pétanque avec des quilles Moderna avec Bill Gates et Mauricette (qui reçoit même Canal maintenant avec l'oreille gauche). 💋💋