ATOM - Pleine conscience
- Startpagina
- België
- Casteau
- ATOM - Pleine conscience
Contactgegevens, kaart en routebeschrijving, contactformulier, openingstijden, diensten, beoordelingen, foto's, video's en aankondigingen van ATOM - Pleine conscience, Psycholoog, rue de Binche, Casteau.
Adres
Rue De Binche
Casteau
7061
Openingstijden
Maandag | 09:00 - 18:00 |
Dinsdag | 09:00 - 18:00 |
Woensdag | 09:00 - 18:00 |
Donderdag | 09:00 - 18:00 |
Vrijdag | 09:00 - 18:00 |
Website
Meldingen
Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer ATOM - Pleine conscience nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.
Snelkoppelingen
Type
Accueille, Touche, Observe & Médite
La pleine conscience est un très bel engrais pour aider à faire fleurir ces petites pousses pleines de rêves et d’intelligence que sont nos enfants.
La pleine conscience existe depuis très longtemps. Il s’agit d’une capacité humaine fondamentale dont nous pouvons tous faire l’expérience et à laquelle chacun d’entre nous goûte de temps à autre au fil de la vie. La définition donnée par Jon Kabat-Zinn (2003) est qu’il s’agit d’un état de conscience résultant du fait de porter intentionnellement son attention sur l’expérience telle qu’elle se déroule, moment après moment, sans jugement. Nous pouvons connaître cet état, pour l’avoir ressenti lors d’une balade sur la plage, en forêt, en écoutant une chanson ou en contemplant un coucher de soleil. Dans de tels moments, nos soucis peuvent nous paraître moins dramatiques que le reste du temps. Nous sommes juste pleinement présents à cette odeur, à cet arbre, au bruit de la mer... Bien sûr, cette façon d’être n’est pas constante. Cependant, il existe des pratiques qui permettent d’en favoriser l’apparition. La méditation de pleine conscience en est une qui se trouve être très intéressante par son accessibilité. (Ilios Kotsou)
Je suis Virginie Ledant, psychologue spécialisée dans l’enfance et l’adolescence, formée à la systémique. C’est en recherchant un nouvel outil à utiliser lors des consultations psychologiques avec les enfants que je me suis tournée vers les pratiques de la pleine conscience. J’ai suivi le cycle MBSR (Mindfulness-Based Stress Réduction) à l’Espace Pleine Conscience à Erbisoeul. Les résultats obtenus au terme de celui-ci m’ont convaincue et m’ont donné l’envie d’aller plus loin. Je me suis tournée vers la formation P.E.A.C.E. (programme d’apprentissage des pratiques et exercice de la pleine conscience, pleine présence, porté par l’Association pour la Méditation dans l’Enseignement A.M.E.) dont je suis accréditée et qui me permet au quotidien de réduire l’anxiété, le stress et les angoisses des enfants que je rencontre au sein de mon cabinet et de renforcer leur confiance en eux.
Cette formation me permet également de proposer cet apprentissage de la pleine conscience de deux manières différentes : en petits groupes ou au sein de la classe, à l’école.