Cette page est créée et gérée par l'équipe du centre P.M.S.
Libre de châtelet 2 afin de vous relayer des informations utiles, des idées, des réflexions Notre centre est un lieu d'accueil, d'écoute et de dialogue pour les jeunes et leurs familles.
10/07/2024
Le CPMS Libre 2 de Châtelet cherche un.e psychologue 11h/sem pour toute l’année scolaire 2024-2025. Travail avec des écoles maternelles, primaires et secondaires. Intéressé.e ? Contactez le 0477 87 19 25 ou envoyez votre CV à : direction@pmschatelet2.be
Voici une vidéo explicative pour celles et ceux qui se posent des questions sur le Service Citoyen, qui veulent se rendre utile, explorer leur champ des poss...
En route pour le secondaire en septembre 2023 Le premier degré . Le premier degré Organisation Ce 1er degré est organisé de manière identique dans tous les établissements d’enseignement secondaire en Communauté française. Les élèves accomplissent normalement le 1er degré...
Il nous semble important de revenir vers vous, afin de vous faire part des démarches récentes menées par le groupe « Faut l’dire ».
Pour rappel, le 2 juin, nous nous sommes rassemblés Place Surlet de Chokier pour crier d'une même voix la nécessité de donner aux CPMS les moyens humains de remplir leurs missions.
La Ministre Caroline Désir nous avait conseillé de rester mobilisés.
En cette veille de conclave budgétaire, il nous est apparu comme une priorité de sensibiliser les acteurs politiques et les syndicats.
Depuis quelques semaines, le groupe "Fautl'dire" a repris son bâton de pèlerin pour nouer différents contacts.
Nous avons déjà eu deux rendez-vous avec le M.R. L’une s’est déroulée avec les conseillers du Ministre Président Pierre-Yves JEHOLET et l’autre avec Monsieur G.-L. BOUCHEZ, Président du MR et ses collaboratrices.
Ceux-ci se sont montrés étonnés de l’absence d’évolution du cadre de base de nos centres depuis 1960, alors que la réalité du terrain a bien évolué. Une meilleure connaissance de notre travail leur a permis de comprendre la légitimité de notre demande.
Nous nous sommes également assurés de faire écho de nos démarches auprès du cabinet de la Ministre Caroline DÉSIR. Madame MAGNÉE, sa conseillère, nous informe qu’une nouvelle demande de prolongation des renforts actuels est inscrite à l’ordre du jour du prochain conclave budgétaire.
Nous nous réjouissons de cette nouvelle et nous espérons que les discussions déboucheront sur des résultats concrets. Les Jeunes sont d’autant plus en souffrance que la situation socio-économique est difficile !
D’autres rendez-vous avec des représentants des partis politiques sont planifiés dans les semaines à venir (Ecolos, Les Engagés, le PTB).
Une rencontre avec l’AFAPMS est également à l’agenda.
Nous sommes toujours en attente de propositions de soutien des syndicats et nous vous encourageons, individuellement, à prendre contact avec vos représentants syndicaux, afin de les sensibiliser à nos inquiétudes.
COMME PROMIS, NOUS RESTONS MOBILISÉS !
Et nous comptons sur nos politiques pour dégager les moyens nécessaires pour faire des Jeunes leur priorité.
Merci de continuer à nous soutenir, on a BESOIN DE VOUS !
Tout d'abord, nous vous souhaitons à tous une excellente année scolaire! Nous savons que pour certains d'entre vous, les vacances semblent déjà loin, tant la réalité du terrain nous rattrape rapidement...
Le 2 juin, nous nous sommes rassemblés Place Surlet de Chokier pour crier d'une même voix la nécessité de donner aux CPMS les moyens humains de remplir leurs missions.
La Ministre Caroline Désir nous avait conseillé de rester mobilisés.
En cette veille de conclave budgétaire, il nous est apparu comme une priorité de sensibiliser les acteurs politiques et les syndicats.
Depuis quelques semaines, le groupe "Fautl'dire" a repris son bâton de pèlerin pour nouer différents contacts. La semaine prochaine sera importante puisque des représentants de notre groupe seront reçus mardi au Cabinet du Ministre Président Pierre-Yves Jeholet et jeudi au siège du MR. Des rendez-vous avec des représentants d'autres partis politiques vont se concrétiser. Nous sommes en attente de propositions de soutien des syndicats...
Comme promis, ON NE LACHE RIEN!
Merci de continuer à nous soutenir, on a BESOIN DE VOUS!
Partagez sans modération.
02/06/2022
Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo
02/06/2022
Aujourd'hui, pour la 1ère fois de leur histoire, les équipes des cpms se sont mobilisées pour crier d'une même voix la nécessité de voir les équipes renforcées. C'est déjà une victoire ! Nous avons reçu quelques promesses qui ne nous rassurent pas🤔... Nous ne lâcherons rien ! Merci à tous ceux qui nous ont soutenus🙏, on a besoin de vous💪 Caroline Désir Pierre-Yves Jeholet
02/06/2022
“PMS en danger, PMS surchargé!“, “Du fric pour la santé publique, du blé pour les écoliers!“: près de 400 travailleurs des centres psycho-médicaux sociaux (CPMS) ont bruyamment manifesté jeudi matin devant le siège du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour réclamer ...
Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Centre PMS Libre de Châtelet 2 nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.
Contact De Praktijk
Stuur een bericht naar Centre PMS Libre de Châtelet 2:
Cette page est créée et gérée par l’équipe du Centre P.M.S. Libre 2 de Châtelet afin de vous relayer des informations utiles, des idées, des réflexions...
Notre centre est un lieu d’accueil, d’écoute et de dialogue où les jeunes et leurs familles peuvent aborder les questions qui les préoccupent ou les intéressent en matière de scolarité, d’éducation, de vie familiale et sociale, de santé, d’orientation scolaire et professionnelle...
Une équipe pluridisciplinaire au service des élèves et des parents de l’entrée dans l’enseignement maternel jusqu’à la fin de l’enseignement secondaire.
Notre service est gratuit et nous sommes tenus au secret professionnel.
Nous travaillons en partenariat avec les écoles et d’autres services extérieurs.