30/12/2025
En cette fin d’année 2025, nous souhaitons adresser nos plus sincères remerciements aux familles qui nous ont accordé leur confiance.� 💫
Nos pensées les plus respectueuses accompagnent leurs chers disparus, dont le souvenir reste présent. ✨
L’année 2025 revêt une signification toute particulière pour notre entreprise, puisqu’elle a marqué les 70 ans d’existence de notre société de pompes funèbres.
Cette histoire débute dans les années 1950 avec notre fondateur;
André HENIN à l’époque orphelin de guerre, élevé par sa sœur Andrée HENIN et son beau-frère Max LEMPEREUR, il débute son apprentissage comme menuisier.
-Début février 1955 après les deux années de son service militaire, il commence son activité dans un garage situé rue Wez Bajole, posant les bases d’une entreprise familiale profondément ancrée dans le Grand Châtelet.
-Par la suite en 1960, André Henin déplace son atelier de menuiserie sur la place Franco-Belge pour plus de place. Il y développe au 94 rue de Namur l’activité de pompes funèbres en supplément de sa menuiserie,
-1970 : Son épouse, Paulette DELIRE ( comme il disait pour la petite histoire: « rencontrée autour d un satchot de frites au cinéma de châtelet ville😅😍) se joint à lui pour exercer le métier de fleuriste, venant compléter leur engagement auprès des familles, tant dit que lui ouvre le tout premier funérarium sur l’entité de Châtelet.
Fort de son succès, il arrête doucement la menuiserie et se consacre principalement aux funérailles.
- 1er septembre 1989, c’est le plus jeune de leurs 3 enfants qui se joint à eux, Christophe HENIN âgé de 18 ans.
- 31 mars 1998, l’heure de la retraite à sonner pour André et Paulette, après plus de 50 ans de travail, 7 jours sur 7, il était temps de profiter à leurs occupations et leurs petits- enfants.
- 1er avril 1998, bien appris par ses parents, le flambeau est repris par Christophe.
- Début 2011 un projet de créer un lieu de recueillement moderne et adapté, qui se concrétise par la réalisation d’un nouveau funérarium au 107 rue de Namur, son ouverture en octobre 2012.
- 1er septembre 2015, la troisième génération rejoint l’entreprise familiale avec l’arrivée de Jean-Gabriel HENIN à 18 ans aussi, petit-fils du fondateur, perpétuant les valeurs transmises depuis plus de sept décennies.
Sans oublier nos équipes, que ce soit des funérailles et du magasin de fleurs, qui nous ont permis de grandir. Nous leur disons aussi MERCI ! 👍🏻
En ce début d’année, nous avons également une pensée toute particulière pour André HENIN, qui aurait fêté ses 95 ans le 1er janvier. Son héritage humain et professionnel continue de guider notre engagement quotidien ♥️
Enfin, nous souhaitons adresser à toutes les familles nos meilleurs vœux pour la nouvelle année, avec l’assurance de notre écoute, de notre respect et de notre dévouement.
Christophe et Jean-Gabriel HENIN