Charlotte Blavier Hippothérapeute Equicoach

Charlotte Blavier Hippothérapeute Equicoach Thérapie avec les chevaux- hippothérapie/ Coaching assisté par le cheval- Développement personnel

🦄🙏✨
12/02/2024

🦄🙏✨

— Je dois vraiment travailler sur moi, et sur mes blessures.

— Ce que tu appelles « travail sur soi » est davantage une affaire d’exploration que de travail. Il est davantage question de douceur et de présence à soi, que de quantité et de dureté. Cette présence à soi d’où tout peut émerger et être enfin reçu, permet d’atteindre une profondeur de conscience qu’aucune fermeté, détermination, ou quantité de travail n’effleurera jamais.

Une immense main te porte, non pas vers ce que tu demandes, mais ce que tu as besoin de traverser pour parvenir à ta souveraineté. Ce chemin est un chemin de présence, car c’est dans la capacité à être pleinement présent avec tes émotions que le « travail » se fait. Il ne se fait pas en construisant des chemin de traverse ou des raccourcis, mais en apprenant à s’assoir droit dans le feu des émotions. Afin de devenir à ton tour la main qui porte le vivant.

🙏 Stephan Schillinger©️

📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

🥰 Stages & conferences : curieuxhasard.com

📸 instagram.com/paruncurieuxhasard

🎬 youtube.com/c/paruncurieuxhasardstephanschillinger

(illustration : Lucia Hefernan)

Parce que cette piqure de rappel fait du bien ✨💖
12/02/2024

Parce que cette piqure de rappel fait du bien ✨💖

-Be honest about your emotions-

We are often been told that it is not good to approach horses when we experience “negative” emotions such as stress, fear, Doubt, …
This could ruin our connection with them!
But let us be honest if we really adjust ourselves to our “negative” emotions then there wouldn’t be many days left in the year that we are really able to do something with them 😅
You can never fool horses about your true feelings, this maybe works in our modern society but not with them. They will feel that you are dishonest with yourself which will create a distance in between both.
My experience is to fully accept the fact that we are having a bad day. Don’t hide this and you will see that they will still connect with us and will even try to help us to overcome this feeling.

Week-end et clôture de formation sur Toulouse.. Des nouveautés sont en approche! ✨ 🐴♥️
26/11/2023

Week-end et clôture de formation sur Toulouse.. Des nouveautés sont en approche! ✨ 🐴♥️

Merci Apprentie girafe pour ses illustrations éclairantes, inspirantes et apaisantes
21/11/2023

Merci Apprentie girafe pour ses illustrations éclairantes, inspirantes et apaisantes

Encore 2 belles séances aujourd’hui, grâce aux 2 partenaires du jour:  Margot et Savana ( ponette brune et blanche) ❤️. ...
06/06/2023

Encore 2 belles séances aujourd’hui, grâce aux 2 partenaires du jour: Margot et Savana ( ponette brune et blanche) ❤️. Des juments maternantes, recadrantes et très soutenantes 🦄.

🌈Besoin de prendre du temps pour baisser son niveau de stress? Comprendre sa colère? Avoir de meilleurs relations? Une m...
06/06/2023

🌈Besoin de prendre du temps pour baisser son niveau de stress? Comprendre sa colère? Avoir de meilleurs relations? Une meilleur confiance en soi?

-> Voici quelques réponses.. (article)

🌸Pour un rdv: via cette page ou au 0492 98 53 00 🐴

Des études récentes menées par l'Institut des mathématiques cardiaques fournissent un indice pour expliquer la « guérison » bidirectionnelle qui se produit lorsque nous sommes près des chevaux.
Selon les chercheurs, le cœur a un champ électromagnétique plus grand que le cerveau : un magnétomètre peut mesurer le champ énergétique du cœur qui rayonne de 2,4 mètres à 3 mètres autour du corps humain.
Bien que cela soit certainement significatif, peut-être plus impressionnant que le champ électromagnétique projeté par le cœur d'un cheval est cinq fois plus grand que celui d'un être humain (imaginez une sphère électromagnétique autour du cheval) et il peut influencer directement notre propre rythme cardiaque.
Les chevaux sont également susceptibles d'avoir ce que la science a identifié comme un rythme cardiaque " cohérent" (schéma de fréquence cardiaque) ce qui explique pourquoi nous pouvons nous sentir mieux quand nous sommes près d'eux. Des études ont trouvé qu'un schéma cardiaque cohérent ou un VHR est une mesure solide du bien-être et compatible avec les états émotionnels de calme et de joie - c'est-à-dire que nous montrons de tels schémas lorsque nous ressentons des émotions posi
Un schéma cardiaque cohérent indique un système qui peut se remettre et s'adapter très efficacement aux situations stressantes. Plusieurs fois, nous avons juste besoin d'être en présence des chevaux pour ressentir un sentiment de bien-être et de paix.
En fait, les recherches montrent que les gens éprouvent de nombreux avantages physiologiques en interagissant avec les chevaux, notamment une baisse de la pression artérielle et du rythme cardiaque, des bêta-endorphines plus élevées (les neurotransmetteurs agissant comme suppresseurs de la douleur), une baisse du niveau de stress, une baisse des sentiments de colère, d'hostilité, de tension et d'anxiété, un meilleur travail social et un plus grand sentiment auto-efficacité.
Par : Alejandro Pascual Puig
CEO en E&C CONSULTING CEO en E &C CONSULTNG
L'artiste est Valerie Eric. Le détenteur des droits d'auteur est Sarah Barnes, praticienne certifiée HeartMath. L'image a été inspirée suite à une leçon d'équitation sur la connexion cardiaque.

STOP! Appel à la bienveillance 💝
15/05/2023

STOP! Appel à la bienveillance 💝

Traverser l'inconfort : la présence au cœur de l'expérience 💗

Lorsque je vis un inconfort, que ce soit une sensation physique désagréable, une émotion intense, une pensée récurrente, une partie de moi, tel un chien cherchant sa b***e, se met immédiatement en quête d'une solution pour que ce "problème" cesse.
Je me vois alors partir au quart de tour à l’extérieur de moi, cherchant les stratégies, les méthodes, les astuces , pour résoudre, solutionner, faire disparaître, ce truc inconfortable qui me dérange. "5 astuces miracles pour enfin se débarrasser de"... "La méthode infaillible qui marche pour ..." Quoi faire quand ça va pas ..."

Pourtant, ce "truc inconfortable" qui se vit en moi, c'est de la Vie ! Et quand je cherche à supprimer, anesthésier ou ne plus ressentir un bout de vie en moi, j'ai l'expérience que cette vie se manifestera à nouveau sous une autre forme.
Avec une infinie patience, inlassablement, la vie m'appelle pour que je l'écoute et j'ai beau lui raccrocher au nez, faire la sourde oreille, mettre une énergie f***e à ne pas la ressentir, cette vie continue sans jamais se vexer à me murmurer " et si pour une fois tu restais avec moi un peu, sans chercher à faire quoi que ce soit ? "

Alors, parfois j’arrive à l'entendre ce murmure. Et dans cet espace de présence à cette vie qui vibre, quelque chose se détend en moi. Il me semble alors que l'inconfortable est un peu moins inconfortable. Ce qui était à l'étroit a un peu plus de place . Ce qui criait à l’intérieur peut juste chuchoter car je suis pleinement présente. Parfois quelque chose se relâche, parfois ce qui était figé se remet à circuler, des élans nouveaux émergent dans ce moment d’intimité avec moi-m’aime.

Je vous partage en dessin cette prise de conscience pour m'aider à conscientiser à quel endroit je souhaite mettre mon attention, lorsque je vis un inconfort. J'espère qu'il vous soutiendra aussi.

—————————————————————
Et pour ceux qui cherchent des outils pour s’écouter en profondeur voici quelques pistes :

-Mon KIT d’Hygiène Emotionnelle quotidienne à imprimer :
https://apprentie-girafe.shop/produit/mon-kit-dhygiene-emotionnelle/

- Les cartes des besoins fondamentaux illustrées :
https://apprentie-girafe.shop/produit/60-cartes-besoins/

- Les cartes pour écouter ses sensations corporelles : https://apprentie-girafe.shop/produit/50-cartes-sensations-corporelles/

- les affiches pour prendre soin de soi et de ses relations :
https://apprentie-girafe.shop/affiches-posters/

ET SI je prenais soins de moi ?Merci Apprentie girafe 🥰
19/04/2023

ET SI je prenais soins de moi ?

Merci Apprentie girafe 🥰

Petit rappel à moi-même lorsque je me sens épuisée…

Je vis parfois des journées, où même lorsque je fais peu de choses, je me sens épuisée. Je me sens comme vidée. Pas de jus. Pas d’énergie. Dans cet état là, tout devient un effort, tout me coûte, tout me fatigue. Parfois même avant d’avoir commencé. Alors, je vais essayer de me forcer. Et plus c’est laborieux, plus je vais me mettre à me juger, à me blâmer. Et le peu d’énergie qui me restait termine de s’envoler, à mesure que se mettent à tourner en boucle mes pensées à propos de ce que j’aurais dû être capable de faire si j’étais plus ceci ou moins cela…

À l’inverse, je vis parfois des journées vraiment bien remplis, où même lorsque mon corps est fatigué, je me sens intérieurement pleine d’énergie, nourrie, remplie de vie.

Pour moi la différence entre ce journées. C’est la vie qu’il y a dedans.
Quand je fais des choses qui nourrissent mes besoins, je me sens épanouie et en vie.
Quand je fais des choses par automatisme , parce que « je dois », parce que je me dis que je n’ai pas le choix, quand je fais des choses qui ne rejoignent pas vraiment mes besoins, je me sens rapidement épuisée, vidée, sans vie.

En lien avec ce constat sur la variation de mon niveau d’énergie, je vous partage un petit rituel que j’ai mis en place pour prendre soin de moi.
Le matin, j’identifie 5 besoins qui, en ce moment me semblent prioritaires pour mon bien-être. Dans ma journée je note les petites choses qui nourrissent mes besoins et je pose aussi consciemment des actions pour les nourrir.
Le soir j’écris tout ça dans un carnet.

🌟1er bénéfice, je ressens de la gratitude en conscientisant toutes ces choses qui m’ont nourris. Cela nourrit ma joie, ma paix interieure et fait circuler la vie en moi
🌟2e bénéfice, je muscle ma capacité à être souveraine de mon bien-être quels que soient les aléas de la vie
🌟3e bénéfice, garder une trace écrite de ce qui m’a nourrit, me permet d’avoir davantage d’inspiration pour agir pour mon bien être pour les jours où mes réservoirs intérieurs sont moins que remplis.

Et vous, prenez vous le temps de vous offrir des moments de ressourcement pour vos besoins essentiels ?

—————————————————————
Et pour ceux qui cherchent des outils pour s’écouter et prendre soin de leurs besoins voici quelques pistes :

-Mon KIT d’Hygiène Emotionnelle quotidienne à imprimer :
https://apprentie-girafe.shop/produit/mon-kit-dhygiene-emotionnelle/

- Les cartes des besoins fondamentaux illustrées :
https://apprentie-girafe.shop/produit/60-cartes-besoins/

- Les cartes pour écouter ses sensations corporelles : https://apprentie-girafe.shop/produit/50-cartes-sensations-corporelles/

- les affiches pour prendre soin de soi et de ses relations :
https://apprentie-girafe.shop/affiches-posters/

🌈 A partager sans modération 😁🎤Quel plaisir d'avoir passé ce moment en compagnie de Gaia Roma et de l'équipe de Radio Sa...
18/04/2023

🌈 A partager sans modération 😁

🎤Quel plaisir d'avoir passé ce moment en compagnie de Gaia Roma et de l'équipe de Radio Salamandre ASBL .

🌸 Si vous n'avez pas entendu parler de l'hippothérapie ou de l'équicoaching, voici un podcast où je prends le temps de répondre à vos questions :)

✨ Encore un grand merci Nathalie pour cette belle invitation !

https://www.mixcloud.com/RadioSalamandre/positivons-avec-charlotte-qui-soigne-avec-les-chevaux/?fbclid=IwAR3_T-5rF-galETZTxS_HCgL9ymetW44Itmq0fQIp8ATC29t767aan0EN9Q

L'invitée de Nathalie se nomme Charlotte Blavier et propose une thérapie originale : l'hippothérapie ou équithérapie, c'est- à -dire soigner avec les chevaux. La plus noble conquête de l'être humain peut aussi être une assistante de choix pour les psychologues et les autres soignants. En ef...

09/04/2023

Au cas où les cloches auraient besoin d'inspiration cette année🐣

🌸 HOOMKID

La conteuse bien-être accompagne les enfants entre 3 et 10 ans pour leur permettre d'accéder, en toute autonomie, à 96 audios pour reconnaître et exprimer leurs émotions.
Racontées avec des effets sonores, les aventures stimulent leur imaginaire et intègrent des techniques de relaxation pour les apaiser en toutes circonstances.

🐰 Bon dimanche à tous 🌞

Bonjour à tous,🌈Je partage l'infos pour une méthode qui n'est pas assez connue 🦄🧐 Si vous connaissez quelqu'un qui aurai...
04/04/2023

Bonjour à tous,

🌈Je partage l'infos pour une méthode qui n'est pas assez connue 🦄

🧐 Si vous connaissez quelqu'un qui aurait besoin d'être accompagné (enfant-ado-adulte) vers un apaisement psychologique, émotionnel, corporel ou même professionnel. Possibilité d'une intervention de la mutuelle (psychologue conventionnée).

🌸 Je suis installée à 3 minutes de la blanche borne ( écurie de L'Olympe, châtelet).

? Plus d'infos ? https://charlotteblavier.com/ ou en MP 🙂

🌈 Et merci aussi aux mutuelles de rendre plus accessible les séances d'hippothérapie, en passant par le remboursement pa...
03/04/2023

🌈 Et merci aussi aux mutuelles de rendre plus accessible les séances d'hippothérapie, en passant par le remboursement partiel des frais de soins psychologiques ✨

🤔? Plus d'infos auprès de votre mutuelle respective

Grâce à ses qualités intrinsèques, le cheval peut s’avérer un partenaire thérapeutique précieux, notamment pour aider les personnes souffrant de troubles psychiques, relationnels ou comportementaux.

Adres

Châtelet

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Charlotte Blavier Hippothérapeute Equicoach nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram