Cabinet de psychothérapie, Hypnose et Sophrologie Bianca Incerti.

Cabinet de psychothérapie,  Hypnose et Sophrologie Bianca Incerti. Cabinet de psychothérapie, hypnose et sophrologie à Charleroi. Arrêt Tabac. Les rendez-vous sont pris par téléphone, ou par email.

Selon les problèmes et la demande de chacun, j’utilise les outils fournis par la thérapie brève, l’hypnose, la PTR et la sophrologie

30/01/2023

✨Si vous voulez des conseils et des secrets sur votre cerveau qui vont améliorer la gestion de vos émotions ou encore vos capacités d’apprentissage, c’est ICI: https://cutt.ly/inscrivezvous
ET IL EST IMPOSSIBLE de VOUS louper ! Tâchez d’être heureux. Tout est en vous.😘

20/11/2022

🛑 " NEUROSCIENCES PSYCHO : Les 4 piliers de l'estime de soi. 👇👇

➖ C'est le rapport entre ce que nous sommes en tant qu’individu et ce que nous souhaiterions être. C'est un jugement, jugement que l'on porte sur soi.

L'estime de soi se construit dès la petite enfance. Cependant, elle peut évoluer tout au long de votre vie, avec des passages en hausses et d'autres en baisses. Ce sont les expériences et les évènements auxquels nous sommes confrontés qui modifient notre estime de soi.

➡️ L'estime de soi repose sur 3 composantes :

▪️Comportementale : L'estime de soi influence nos capacités à l'action
▪️Cognitive : L'estime de soi dépend du regard que nous portons sur nous même
▪️Affective : L'estime de soi dépend de notre humeur

Nous pouvons presque dire que le regard des autres est une composante de l'estime de soi, tellement son poids est important. Certains chercheurs considèrent qu'elle est le reflet du sentiment de popularité et d'approbation par autrui, et comparent l'estime de soi à un « sociomètre ». Plus le sujet pense qu'il est l'objet d'une évaluation favorable par les autres, plus cela améliore son estime.

➡️ L'estime de soi est également l'interaction de 4 facteurs :

▪️L'acceptation de soi : Intégrer ses qualités et ses défauts
▪️La vision de soi : C'est le regard qu'on porte sur soi
▪️La confiance en soi : Sentiment de sécurité intérieure qui nous permet d'entreprendre
▪️L'amour de soi : S'aimer de manière inconditionnelle

La confiance en soi est un élément contribuant à développer l'estime de soi.

Quelle différence entre l'estime de soi et la confiance en soi ?
L'estime de soi : Je me considère valable. "je ne serai jamais capable" "Je ne serai pas à la hauteur" "J'ai trop peur pour essayer". Repose sur un savoir être, sur la fidélité à nos valeurs, nos besoins et nos émotions.

La confiance en soi : Je me considère capable. "Je ne vaux pas grand chose" "Je ne me sens pas très important" " Je ne m'aime pas beaucoup". Repose sur un savoir faire. Les capacités viennent avec l'entrainement. Le sentiment de sécurité vient avec l'expérience.

La confiance en soi est définie par Jean Garseau comme l'évaluation réaliste et ponctuelle qu'on a les ressources nécessaires pour affronter une situation particulière.
La définition du dictionnaire renvoie à un « sentiment » de sécurité. Je prédis que j'ai ce qu'il faut pour affronter une situation, je me sens en sécurité.Un individu qui se connaît, et qui sait s'accepter aura une confiance en lui plus accrue qu'une personne qui passe son temps à se remettre en question

La confiance en soi permet : d'agir, d'oser, d'être serein, de vous propulser. Les peurs et les pensées associés sont des freins au développement de la confiance. Exemple : "Je n'y arriverai pas" " J'ai peur d'essayer" "J'ai peur du regard des autres" "J'ai peur d'échouer"...

Comment reprendre confiance en soi ?
C'est fréquemment après un échec ou une déception que la confiance en soi s'estompe. L'inactivité, la mise en retrait renforce ce manque de confiance. L'action est un élément indispensable pour reprendre confiance.

Ces échecs et/ou déception s'accompagnent de pensées négatives qui alimentent le cercle vicieux. Il est important de prendre du recul, d'analyser ses pensées et de les rationaliser. Ce travail peut être effectué avec un(e) thérapeute. Travailler sur ses peurs, ses angoisses permet de les surmonter et gagner de la confiance en soi.

L'amour de soi est un ensemble d'attitudes : se reconnaître une certaine valeur, se ménager, protéger son territoire intime, sa santé physique et psychique, connaître ses intérêts réels. S'aimer un minimum est indispensable pour éprouver du plaisir et trouver du charme à la vie. Notre vision de nous-même n'est qu'une construction de notre esprit. Il nous appartient donc de la rendre aussi plaisante que possible. Une vision positive de soi n'exclut en rien que l'on se reproche un ou plusieurs traits de caractère

L'amour de soi suppose une bonne dose de conscience et de connaissance de ses fonctionnements mentaux.

À l'inverse, l'absence d'amour de soi entraine des conduites autoagressives, qui sont parfois masquées.

Que faire pour (re)trouver l'amour de soi ?

▪️Respirer pour recentrer sur soi-même
▪️Sourire pour apprendre à faire de soi, sa joie
▪️Accomplir un de ses désirs pour contrôler sa vie
▪️Se complimenter pour se révéler à soi
▪️Se féliciter pour devenir meilleur
▪️Se pardonner pour avancer
▪️S'accepter pour s'apprécier

MAIS c'est en développant l'estime de soi et la confiance en toi que tu pourras ouvrir la porte de l'amour de toi.

L'amour de soi n'a rien à voir avec le fait d'être narcissique. L'amour de soi est quelque chose de positif ; on se sent suffisamment heureux dans sa vie pour être bien dans sa peau

L'acceptation de soi est le fait de se regarder avec bienveillance quelles que soient nos caractéristiques.

Nous pouvons diviser l'acceptation de soi en deux parties : l'acceptation de soi physiquement et l'acceptation de soi en tant que personne.

Notre passé a jouer un rôle important sur notre façon de s'accepter. Que faire pour s'accepter ?

▪️Prendre du temps pour soi, pour prendre soin de soi, de son corps (yoga, sport, soin...)
▪️Exprimer sa gratitude
▪️Lire, notamment des livres sur le développement personnel
▪️Eliminer ses croyances limitantes
▪️Prendre du recul sur les situations, vos pensées, vos actes..

Le but étant d'accepter au lieu de lutter. S'accepter comme on est, c'est être conscient de ses qualités et de ses défauts, et tenter de les comprendre, pas de les éliminer.
Sois indulgent envers toi-même

La vision que l'on a de soi est un élément fondateur de la personnalité et de la confiance que l'on peut développer en soi. Nos pensées automatiques sont représentatives de la vision que l'on a de soi.

Au fur et à mesure des expériences et du sens qui est donné aux événements, par soi-même mais aussi par l'entourage, nous formons votre vision de nous même.

Nous fondons, consciemment ou inconsciemment des idées qui évoluent, se confirment ou s'infirment, puis se solidifient vers l'âge adulte pour créer un ensemble de croyances autour de l'image de soi.

Ces croyances sont positives et/ou négatives, c'est ce qui influencera la vision de soi. Travailler la vision de soi, c'est travailler ses croyances. Etre exigeant permet d'être dans une dynamique d'amélioration constante alors que le jugement altère la vision de soi. "



©️ Par Neurosciences Academy 🧠🧠🧠

29/07/2022

Ma toute première commande🥰 C'était il y a un peu plus de 2 ans.... Toujours génial de revoir ses créations 😍

Le début d'une magnifique aventure qui m'étonne encore aujourd'hui !

Thanks KC💖💖💖

04/07/2022
09/05/2022

🎁 🎁 🎁 Ce soir sur le compte Instagram du Congrès Français de Psychiatrie gagnez le dernier ouvrage du Dr Seznec qui a eu la gentillesse de nous le faire parvenir et de le dédicacer.

En période de crise, tous nos repères sont bousculés et nous nous retrouvons parfois vidés de notre énergie, déprimés. Spécialiste de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), Jean-Christophe Seznec partage avec nous toutes les clés pour affronter le plus sereinement possible les épreuves et retrouver notre énergie vitale.

Apprenez à faire face au stress et à l'anxiété grâce à un kit mental de survie.
Digérez vos émotions et développez votre flexibilité pour vous engager dans une nouvelle saison de votre vie.
Ancrez-vous dans le présent, appuyez-vous sur vos ressources et avancez pas à pas en pleine conscience ...
Expérimentez de nombreux exercices pratiques pour diminuer la charge mentale, tirer parti de votre désespoir créatif, et retrouvez sérénité et joie de vivre.

Jean-Christophe Seznec est médecin psychiatre. conférencier. consultant en entreprise et blagueur (Le blog à palabres). Pratiquant les Thérapies Comportementales et Cognitives. il enseigne la pleine conscience et l'ACT dans les universités de Metz et de Cergy. Co-créateur de l'association s'asseoir Ensemble. il est aussi médecin du sport et clown. Il a écrit plusieurs livres sur le bien-être et la gestion de soi, dont "Débranchez votre mental" !

20/04/2022

Cémantix est un jeu amusant basé sur les relations les plus fréquentes entre les mots. Proche, si proche de la Théorie des Cadres Relationnels sur laquelle se fonde la thérapie d’acceptation et d’engagement.

11/04/2022

On redoute et on évite les émotions autant que les événements qui en sont à l’origine. Pourtant les émotions ne sont pas les événements…

10/04/2022

Et vous, quelle nourriture aimez-vous donner à votre esprit ?

Cela peut être une conversation enrichissante, une conférence, un livre, un podcast, une oeuvre d'art, une musique, etc.

Cela peut aussi être le silence. Cet espace de calme extérieur qui pousse notre esprit à se détacher des pensées en les observant comme des nuages passant dans le ciel ☁️

Amicalement,
Ilios 🌻

🌿 En avril, Emergences propose une dizaine de cycles de pleine conscience. Il y en a pour tous les goûts ! Je vous invite à découvrir cela ici : http://ow.ly/1ibO50ItcQW

ARRET TABAC,  pensez y
22/02/2022

ARRET TABAC, pensez y

Nous avons le pouvoir de stopper l’exploitation de la jeunesse par l’industrie la plus meurtrière au monde. Signez la pétition : https://www.act-changeonsleu...

les bons conseils d'un de mes collègues.  Ecoutez le!
09/02/2022

les bons conseils d'un de mes collègues. Ecoutez le!

Où en sont nos bonnes résolutions début février ? Pourquoi la volonté de les mener à bien s'estompe au fil du temps ? Comment faire pour les accomplir. J'...

09/02/2022

C’est l’une des phobies les plus courantes, répertoriée en troisième position par le National Health Service britannique, derrière la phobie sociale et l’agoraphobie. Et pourtant, c’est aussi l’une des moins connues. Zoom sur la phobie de vomir et des vomissements, aussi appelée « é...

Si le sujet vous intéresse, le docteur Juan David Nasio nous parle des actes fondamentaux dans la vie, actes d'unions et...
04/02/2022

Si le sujet vous intéresse, le docteur Juan David Nasio nous parle des actes fondamentaux dans la vie, actes d'unions et actes de séparation .

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose le Dr Juan David Nasio, médecin psychiatre et psychanalyste, Professeur à l’université de Paris VII pendant trente a...

Adres

Charleroi

Openingstijden

Maandag 10:00 - 19:00
Dinsdag 10:00 - 19:00
Woensdag 10:00 - 19:00
Donderdag 10:00 - 19:00
Vrijdag 10:00 - 19:00
Zaterdag 10:00 - 19:00

Telefoon

+32475925909

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Cabinet de psychothérapie, Hypnose et Sophrologie Bianca Incerti. nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Cabinet de psychothérapie, Hypnose et Sophrologie Bianca Incerti.:

Delen