15/10/2023
"Amour" ou la soudaine angoisse d'un sentiment égaré.
C'est bien toi, s'il te plaît, un moment, une éternité, tu as 1 minute a me consacrer ? S'il te plaît, excuse moi, pardon, j'ai...
Pourquoi tu part, pourquoi tu t'en va. J'ai l'air bizarre, est-ce que je représente un danger pour toi, l'oeil torve d'un pervers, un obsédé, d'un exhibitioniste trop excité. S'il te plaît.
Dans la rue, dans ma vie, mon présent. J'erre parfois sans savoir a qui parler. J'irai parfois jusqu'à voler de fragments de conversation anodines, m'imaginer des réponses, me construire des conversations imaginaires
Écoute un instant, ça ne sera pas un long fleuve, ni tranquille, n'y apaisant. S'il te plaît il se fait solitude dans ma vie parfois
Écoute en instant, je voudrais te parler d'amour, en vérité je voudrais te poser des questions.
Mon ce n'est pas une nouvelle manière de draguer, d'aborder l'inconnue qui passe, l'ingénie géniale du banc d'enfance.
Je suis perdu en fait je ne comprends rien à ce sentiment , depuis bien longtemps je fais semblant.
J'ai toujours triché au jeux d'amour, amitié, écrit trop de mots je t'aime, l'avoir prononcé, sans savoir ce qu'il peut signifier.
Je me perds souvent, j'ai des sensations, des impressions, j'imprime des mots sur des feuilles de papier, j'écris des poèmes virtuels.
J'ai l'âme a la vague, le vague à l'âme, le moral a marré basse et pas un bateau pour me remonter
Je m'invente, j'existe par phrase interposé, je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaie de te dire, bien sûr, c'est compliqué.
Je tout fait, j'ai voyagé, volonté volé, j'ai connu des révolutions, la haine la compassion. Mais le sable est désert quand résonne la solitude.
J'ai besoin que l'on m'aide, je tends la main pour que quelqu'un veuille bien la prendre et prendre le temps de m'expliquer c'est quoi l'amour.
J'ai connu des corps, des caresses, l'instant de l'ivresse, la jouissance partage, des moments riche que j'ai partagé puis oublié.
Est-ce c'est la question fondamentale, je crois tout simplement que c'est ma raison d'exister.
Dans la grande jungle ou tu jongle avec la vie, j'ai fait d'étonnantes acrobaties, créé d'impossibles coregraphies.
Le mot m'échappe, moi chasseur, comme ça signification réelle, j'ai l'impression de me tromper, j'ai l'impression de ne pas comprendre, je suis paumé.
L'avion a atterri, sur le tarmac trop vide, j'ai côtoyé de nombreuses personnalités, certains je le ai admiré, admirable, mais aimer.
Je ressens mon cœur battre plus fort, parfois. Je me demande , si quelqu'un sait réellement si quelqu'un m'a compris.
Coupable de procréer, de fonder des couples que les années ont trop rapidement érodés, divorcer, recommencer, échoué près du rivage
Ma façon d'être quand j'ai l'impression de côtoyer ce sentiment, dans mes yeux brillent des étincelles, j'ai peur qu'elle prenne feu.
Dans la chambre trop vide, top silencieuse, j'ai réfléchi, je me suis masturbé des mots, de phrases, de textes que je suis incapable de prononcer.
Mon cœur bat la chamade, mais je ne sais pas ce que veut dire la chamade, j'ai juste entendu ce mot. S'il te plaît explique-moi l'amour.
Les années se sont enchaînés, je me bercé d'illusion, j'ai appris a dire demain pour ce qui n'arrivera jamais.
Ça me dépasse, tracasse , je voudrais bien savoir si je l'ai déjà vécu, si je ne suis pas imaginé, si je n'ai pas inventé, je suis perdu.
Tu vois, si tu écoutes encore, si le sons strident des portes que l'on fermés a ta raison ne t'on pas desarsonné, j'ai l'impression de m'être trompé
La forêt des doutes, tu connais. Qui provoque des anxiété, celle de toutes mes peurs de me tromper, je t'implore, s'il te plaît.
Il y a fort à parier, qu'arrive a la ligne d'arrivée, là où s'inscrit le me fin, votre garantie à expirée, il me restera ce manque, une vie incomplète, un pièce du puzzle n'a cessé de manqué
Peux-tu m'aider, peux-tu m'expliquer, existe-t-il un théorème, existe-t-il une formule, ou peut-être une recette, une explication simple et compréhensible du mot amour.
Je ne crois pas aux esprits, j'en suis convaincu, je serais l'un d'eux a la recherche de ce ça dont la définition réelle n'existe pas
J'aimerais tant aimer mais je voudrais être accompagné pour ne pas me tromper, non je dit des bêtises,ce n'est pas possible, c'est trop demander.
Y aura t'il un monde sans horreur dans le futur ou l'humanité terminera t'elle par tourner la page, est-ce l'amnésie qui nous attends ?
Je voudrais trouver où l'on peut m'enseigner, où je peux apprendre, je suis prêt à suivre une formation, je suis prêt à tout, même a me sacrifier.
Un jour une petite fille m'a demandé de la menue monnaie pour des Bombon, elle avait le sourire, j'ai cru un instant, en vérité je me demande toujours.
Cela veut dire quoi aimer, tendresse et douceur, je comprends. gentil et sympathique c'est simple à décoder.
Ma vie est une œuvre écrite a plusieurs main et plus de dix doigt, un bouquet de diversité, j'ai cueilli plus de fleurs pour me les rappeller.
Idiot, malhabille ou aveugle j'arrive à le pratiquer, raisonnablement, parfois souvent, sexuellement parlant, pardon.
Dans un éclair de lucidité apparente, j'ai cru un instant avoir trouvé, la lumière a brillé un instant au dessus du gaufre, je me suis mortellement blessé, je me répète
Mais quand apparaît le verbe aimer, paniqué, effrayé, ne m'en veux pas, je suis perdu. J'aimerais tant que tu puisses m'aider.
J'aime se déshabille en soie négligé qu'une image parasite apparaît a la TV, Conjuguer le mots aimer avec communiquer, interférer, désappointé.
Je mendie, je m'accepte incompetent, inculte, probablement ridicule, j'ai les larmes au bord des yeux, il pleut à la fenêtre.
Cet humanité, ce monde Walkman, a grandi, ses plus belle plantes accroché a leur téléphone, peut c'est la amour que ce rouve la vérité.
Pardon, mil excuses, désolé d'avoir dérangé, je voulais, j'espérais enfin savoir, je voulais, qui a t'il derrière un ba**er, pourquoi se sourire.
Ma voix diminue, mon cœur n'a pas cessé de battre, mais je ne l'entend plus, je suis fatigué, la salle c'est vidée, le spectacle est terminé.
Silence, pas de tristesse, juste un peu de déception, écume, la mer c'est, je m'en, mais je ne sais toujours pas de que veut dire aimer !
Dieu et son chat - Yves G Pierre 2023
NB : Il y a une siège libre a côté de moi, mon histoire va commencer...