Santé - PQO

Santé - PQO PARADOC scs
0485 710 520 - 019 63 26 19 Infirmières à domicile.
0493 195 330 & 0496 467 159

Tous types de soins.

Soins palliatif
Soins de plaies
Prise de sang
Service de garde 24/24
Agréées toutes mutuelles.

28/12/2024
09/07/2024

Après, poèsie comique

Les élections sont passées,
la France a tranché,
Celui qui se croyait bœuf,
en grenouille s’est changé.
Tant mieux, nous voilà sauvés,
d'un parti gris et carnassier,
Cache Derrière ce jeune au sourire bien acéré.
Un gouvernement se forme, d’une alliance contre nature,
Mais pas contre la France, c’est sûr, c’est l’aventure.
Les portes vont grincer, les dents vont claquer,
Mais c’est la démocratie, il faut bien l’accepter.
Espérons que la France, a retenu la leçon,
Que son président comprenne, l’intelligence du peuple, c’est bon.
Les Jeux Olympiques arrivent, avec leur lot de records ert de frissons,
Peut-être qu’en politique, après réflexions on gagnera une médaille de bronze.

08/01/2024

Lettre ouverte à moi même.

Désolé de t'interrompre, mais il serait peut-être temps que nous nous mettions d'accord, que nous soyons synchronisés, que nous soyons uniques et non pas dupliqués.

Je n'ai nullement envie de te faire remarquer que jouer en solitaire n'est pas mon truc. Nous sommes nous, et tu es aussi important que moi, ce qui est tout à fait logique.

Je comprends très bien que tu aies envie de te distinguer, de mettre en avant une de nos qualités comme étant ta propriété. Malheureusement, ce qui est à toi est également à moi, et vice versa.

Mais quoi que tu fasses, même si parfois je peux émettre certains doutes sur tes agissements, je suis finalement d'accord. Tu as mon assentiment, et même plus, je te soutiens.

Il est vrai que tu m'importes, que j'ai de la considération pour toi. J'irai même beaucoup plus loin, du respect à l'admiration. Tu es peut-être particulier, un peu bizarre, parfois difficile à suivre, mais il n'en reste pas moins que tu es le meilleur.

Bon, voilà, inutile d'écrire un roman. L'essentiel est dit, et surtout émis sur papier pour que l'on en témoigne. Je te trouve fabuleux, merveilleux et doué, bien que tu sois parfois malhabile avec les mots et absolument gauche avec les objets.

Je te laisse, enfin, je me confie à toi-même. Sois sûr que j'en prendrai bien soin, qu'il n'y a aucun risque. Tu es et tu resteras toujours d'une importance considérable. Voilà ce que je voulais te dire, et je te remercie.

© Dieu & son chat - Yves Pierre 2024

"Amour" ou la soudaine angoisse d'un sentiment égaré.C'est bien toi, s'il te plaît, un moment, une éternité,  tu as 1 mi...
15/10/2023

"Amour" ou la soudaine angoisse d'un sentiment égaré.

C'est bien toi, s'il te plaît, un moment, une éternité, tu as 1 minute a me consacrer ? S'il te plaît, excuse moi, pardon, j'ai...

Pourquoi tu part, pourquoi tu t'en va. J'ai l'air bizarre, est-ce que je représente un danger pour toi, l'oeil torve d'un pervers, un obsédé, d'un exhibitioniste trop excité. S'il te plaît.

Dans la rue, dans ma vie, mon présent. J'erre parfois sans savoir a qui parler. J'irai parfois jusqu'à voler de fragments de conversation anodines, m'imaginer des réponses, me construire des conversations imaginaires

Écoute un instant, ça ne sera pas un long fleuve, ni tranquille, n'y apaisant. S'il te plaît il se fait solitude dans ma vie parfois

Écoute en instant, je voudrais te parler d'amour, en vérité je voudrais te poser des questions.

Mon ce n'est pas une nouvelle manière de draguer, d'aborder l'inconnue qui passe, l'ingénie géniale du banc d'enfance.

Je suis perdu en fait je ne comprends rien à ce sentiment , depuis bien longtemps je fais semblant.

J'ai toujours triché au jeux d'amour, amitié, écrit trop de mots je t'aime, l'avoir prononcé, sans savoir ce qu'il peut signifier.

Je me perds souvent, j'ai des sensations, des impressions, j'imprime des mots sur des feuilles de papier, j'écris des poèmes virtuels.

J'ai l'âme a la vague, le vague à l'âme, le moral a marré basse et pas un bateau pour me remonter

Je m'invente, j'existe par phrase interposé, je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaie de te dire, bien sûr, c'est compliqué.

Je tout fait, j'ai voyagé, volonté volé, j'ai connu des révolutions, la haine la compassion. Mais le sable est désert quand résonne la solitude.

J'ai besoin que l'on m'aide, je tends la main pour que quelqu'un veuille bien la prendre et prendre le temps de m'expliquer c'est quoi l'amour.

J'ai connu des corps, des caresses, l'instant de l'ivresse, la jouissance partage, des moments riche que j'ai partagé puis oublié.

Est-ce c'est la question fondamentale, je crois tout simplement que c'est ma raison d'exister.

Dans la grande jungle ou tu jongle avec la vie, j'ai fait d'étonnantes acrobaties, créé d'impossibles coregraphies.

Le mot m'échappe, moi chasseur, comme ça signification réelle, j'ai l'impression de me tromper, j'ai l'impression de ne pas comprendre, je suis paumé.

L'avion a atterri, sur le tarmac trop vide, j'ai côtoyé de nombreuses personnalités, certains je le ai admiré, admirable, mais aimer.

Je ressens mon cœur battre plus fort, parfois. Je me demande , si quelqu'un sait réellement si quelqu'un m'a compris.

Coupable de procréer, de fonder des couples que les années ont trop rapidement érodés, divorcer, recommencer, échoué près du rivage

Ma façon d'être quand j'ai l'impression de côtoyer ce sentiment, dans mes yeux brillent des étincelles, j'ai peur qu'elle prenne feu.

Dans la chambre trop vide, top silencieuse, j'ai réfléchi, je me suis masturbé des mots, de phrases, de textes que je suis incapable de prononcer.

Mon cœur bat la chamade, mais je ne sais pas ce que veut dire la chamade, j'ai juste entendu ce mot. S'il te plaît explique-moi l'amour.

Les années se sont enchaînés, je me bercé d'illusion, j'ai appris a dire demain pour ce qui n'arrivera jamais.

Ça me dépasse, tracasse , je voudrais bien savoir si je l'ai déjà vécu, si je ne suis pas imaginé, si je n'ai pas inventé, je suis perdu.

Tu vois, si tu écoutes encore, si le sons strident des portes que l'on fermés a ta raison ne t'on pas desarsonné, j'ai l'impression de m'être trompé

La forêt des doutes, tu connais. Qui provoque des anxiété, celle de toutes mes peurs de me tromper, je t'implore, s'il te plaît.

Il y a fort à parier, qu'arrive a la ligne d'arrivée, là où s'inscrit le me fin, votre garantie à expirée, il me restera ce manque, une vie incomplète, un pièce du puzzle n'a cessé de manqué

Peux-tu m'aider, peux-tu m'expliquer, existe-t-il un théorème, existe-t-il une formule, ou peut-être une recette, une explication simple et compréhensible du mot amour.

Je ne crois pas aux esprits, j'en suis convaincu, je serais l'un d'eux a la recherche de ce ça dont la définition réelle n'existe pas

J'aimerais tant aimer mais je voudrais être accompagné pour ne pas me tromper, non je dit des bêtises,ce n'est pas possible, c'est trop demander.

Y aura t'il un monde sans horreur dans le futur ou l'humanité terminera t'elle par tourner la page, est-ce l'amnésie qui nous attends ?

Je voudrais trouver où l'on peut m'enseigner, où je peux apprendre, je suis prêt à suivre une formation, je suis prêt à tout, même a me sacrifier.

Un jour une petite fille m'a demandé de la menue monnaie pour des Bombon, elle avait le sourire, j'ai cru un instant, en vérité je me demande toujours.

Cela veut dire quoi aimer, tendresse et douceur, je comprends. gentil et sympathique c'est simple à décoder.

Ma vie est une œuvre écrite a plusieurs main et plus de dix doigt, un bouquet de diversité, j'ai cueilli plus de fleurs pour me les rappeller.

Idiot, malhabille ou aveugle j'arrive à le pratiquer, raisonnablement, parfois souvent, sexuellement parlant, pardon.

Dans un éclair de lucidité apparente, j'ai cru un instant avoir trouvé, la lumière a brillé un instant au dessus du gaufre, je me suis mortellement blessé, je me répète

Mais quand apparaît le verbe aimer, paniqué, effrayé, ne m'en veux pas, je suis perdu. J'aimerais tant que tu puisses m'aider.

J'aime se déshabille en soie négligé qu'une image parasite apparaît a la TV, Conjuguer le mots aimer avec communiquer, interférer, désappointé.

Je mendie, je m'accepte incompetent, inculte, probablement ridicule, j'ai les larmes au bord des yeux, il pleut à la fenêtre.

Cet humanité, ce monde Walkman, a grandi, ses plus belle plantes accroché a leur téléphone, peut c'est la amour que ce rouve la vérité.

Pardon, mil excuses, désolé d'avoir dérangé, je voulais, j'espérais enfin savoir, je voulais, qui a t'il derrière un ba**er, pourquoi se sourire.

Ma voix diminue, mon cœur n'a pas cessé de battre, mais je ne l'entend plus, je suis fatigué, la salle c'est vidée, le spectacle est terminé.

Silence, pas de tristesse, juste un peu de déception, écume, la mer c'est, je m'en, mais je ne sais toujours pas de que veut dire aimer !

Dieu et son chat - Yves G Pierre 2023

NB : Il y a une siège libre a côté de moi, mon histoire va commencer...

07/10/2023

Regarde, suis et découvre encore plus de contenus tendance.

10/07/2023

La fabuleuse enquête de AI, l'affaire PS 6 sera t'elle résolue ?
Dat is de vraag -That's thé question ...

09/07/2023

*DIFFUSEZ L'INFO : PLUS QUE 3 PLACES...

Adres

10, Rue De La Havée
Ciplet
4260

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Santé - PQO nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Plus qu’un magasin ...

A votre service, oui vraiment !

PARADOC des spécialisés de la vente de matériel médical & paramédical pour tous ( Hannut & environs ) . Ainsi qu'un ensemble de produits naturels, d'exception & efficaces ( savons, huiles essentielles, lotions, ...).

PARADOC, c’est aussi un(e) bandagiste(rie) avec une service orthopédie & mobilité

PARADOC innove, étonne et crée pour vous ...