01/07/2025
Très bon conseil de notre chère Charlotte Stofkooper Diététicienne pour bien vous hydrater ! 💧
🌞 Avec la chaleur, pensons à bien nous hydrater… 💧
Que l’on bouge beaucoup ou pas du tout, notre corps perd naturellement de l’eau… et parfois aussi des sels minéraux. C’est encore plus vrai chez les enfants, les personnes âgées ou lorsqu’on a du mal à ressentir la soif.
👉 Pour soutenir notre corps en douceur, voici quelques idées de boissons maison faciles à préparer, utiles même sans activité physique intense. Elles peuvent aider à mieux tolérer la chaleur et prévenir la fatigue, les maux de tête ou les coups de chaud.
✨ 3 recettes à consommer par petites gorgées tout au long de la journée :
🥤 Pour 1 litre de boisson de réhydratation maison :
1️⃣ Fruité et naturel
🔹 400 ml de jus de raisin
🔹 600 ml d’eau
🔹 2 pincées de sel (≈ 0,5 g)
2️⃣ Rapide et pratique
🔹 80 ml de sirop de fruits non édulcorés comme ceux de chez .be 🙂
🔹 1 L d’eau
🔹 2 pincées de sel
3️⃣ Simple et neutre
🔹 60 g de sucre
🔹 1 L d’eau
🔹 2 pincées de sel
💡 Le petit plus du sel ? Il compense les pertes en sodium dues à la transpiration et aide à mieux retenir l’eau dans le corps. C’est aussi un bon réflexe en cas de fièvre, diarrhée ou forte chaleur.
🌿 Astuce : servez-les bien fraîches, dans une gourde ou une carafe au frigo, et n’hésitez pas à les proposer aux enfants ou aux personnes plus fragiles autour de vous.
Prenez soin de vous et de vos proches 🤍