01/05/2025
Sur le chemin vers Soy, on traverse différentes étapes, toutes aussi intimes qu'universelles dans leur essence.
Peut-etre que je peux t'accompagner sur ton chemin?
Belle journée ✨️🦋✨️
Aline
0474 16 27 94
à 4821 Andrimont (Dison) en province de Liège
L’attachement traumatique est caractérisé par la recherche viscérale de ce qui nous manque, à un endroit où il ne se trouve pas.
Il s’agit d’une addiction à la sensation de manque et à la recherche de son comblement, plutôt qu’à la rencontre effective de ce qui nous a toujours manqué. En résulte une incapacité à se nourrir et à se sentir nourri, à l’endroit du lien.
Car se sentir nourri implique le deuil du climat d’enfance qui conditionne cette quête, et qui nous tient debout. Une enfance, lieu probable de confusion entre les premières représentations et sensation fondatrice de ce lien, avec l’ensemble de défaillances propres à l’histoire de nos parents.
Jusqu’à un certain âge, ces parents ne sont pas nos parents, mais tout l’univers, architecturé de deux polarités universelles, yin et yang. Cela quelque soit le genre des protagonistes.
Le yin viendra nous insuffler, nous imprimer l’ontologie de la vie, du vivant, de la subjectivité de l’intériorité. Le yang, viendra définir le monde, l’objectivité, l’extérieur, les lois, les règles, la structure.
Cette conception polarisée, mais non binaire — en ce sens que c’est un spectre de nuances, plutôt qu’un interrupteur — est universelle et transculturelle.
Celle-ci s’observe, se déploie tout au long de la vie pour lentement, se fondre dans des considérations de moins en moins dualistes.
La dynamique relationnelle entre nos parents et nous, s’imprime dans notre enfance, à travers de multiples couches, corporelle, mentale, spirituelle, énergétique... Cette dernière aura le loisir de s’extérioriser tout au long de notre vie au fil de notre individuation.
Pour ceux qui souhaiteraient en faire le chemin, il s’agira de discerner à quel point nous sommes dirigés par la recherche, la projection, la fuite ou la reproduction de ces dynamiques fondatrices de notre “être au monde”.
🙏 Stephan Schillinger©️ 📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard » disponibles sur curieuxhasard.com/boutique 🥰 Stages & constellations : curieuxhasard.com/agenda
(illustration : anonyme)