Babillule

Babillule La Sophrologie Caycédienne est une méthode de relaxation dynamique qui a été mise au point par l'éminent Professeur Caycédo, psychiatre, neurologue...

La Sophrologie Caycédienne (https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.sofrocay.com%2Ffr%2Ffaq%2F584&h=ATNQRFLsfQ6Pg1_VpVRIWxv_nkEtXT32CH1PHqEU9bGvCpRGvq68wESiUQMiY9gytgw_Vz4RnWhGa-A-NmoW6qELlLNn52t8IrGnYMZd-MMBkvrCFuCQagI5DKwcEgN2JcSUIoHhU3L4MD7ATcOKhoSVtI3fF1o0eJFaMqFPNTEpbuVJETqAVpEzQgfuwdjGOu0mfuFfjJzMai8gHXzI9078sItzUse_aQFJ12EdjMrNTKnH7TnTmtuVLCSLUn_1m2nlopk5He_XSRLvLCTePxIj_ujtICPqlHrPI-WwF8CNwb6qp50ftipoIhEd):


La Sophrologie Caycédienne a été mise en place par le Professeur Caycédo, psychiatre, neurologue et neurophysiologue. C’est une méthode de relaxation dynamique qui étudie la conscience et travaille l’harmonie entre le corps et l’esprit. Cette méthode permet de combattre les facteurs de stress, de mieux gérer les émotions et de vivre son quotidien de manière plus positive. Elle fait appel à des lois, des principes, une sémantique qui lui sont propres. La séance se compose d’exercices dynamiques et statiques en position debout ou assis. Nous utilisons la respiration abdominale, calme et profonde… Elle nous amènera, avec un entraînement régulier à un lâcher prise total. La Sophrologie Caycédienne peut être utilisée pour la gestion des douleurs, des émotions, du stress ; pour libérer des angoisses, diminuer des tensions physiques, amélioration de la respiration, de la concentration, de la mémoire, préparation aux examens, aux épreuves sportives, à l’accouchement, travailler sur l’image de soi positive, la confiance en soi…
La pratique et l’entraînement à la Sophrologie Caycédienne nous amène à un mieux-être qui se transforme peu à peu en bien-être pour finalement nous conduire à Etre ! La pratique régulière nous apprend à être acteur de notre vie en pleine conscience et en toute responsabilité, à vivre l’instant présent dans la confiance et le lâcher prise. Elle devient peu à peu une philosophie de vie ! La sophrologie Caycédienne peut se travailler en groupe ou en individuel. Sa pratique peut débuter dès le plus jeune âge par le biais de jeux et d'exercices ludiques. Elle peut continuer jusqu'au dernier souffle.

« En 2010, considérant sa mission accomplie, le Pr Caycedo transmet le flambeau à sa fille, le Dr Natalia Caycedo, psych...
13/12/2024

« En 2010, considérant sa mission accomplie, le Pr Caycedo transmet le flambeau à sa fille, le Dr Natalia Caycedo, psychiatre comme lui. Depuis, elle poursuit le travail de recherche et de diffusion de la Sophrologie Caycédienne, la soumettant à des études scientifiques qui confirment son efficacité. Ainsi, de la quête d'un jeune psychiatre à l'aube de sa carrière est née une discipline humaniste et scientifique, la Sophrologie Caycédienne, qui permet à l'être humain de notre temps de trouver un équilibre et un sens à son existence. »

« "Une femme. .. .. .. ..Quand Dieu a créé une femme il travaillait t**d le 6 ème jour.......Un ange est venu et a deman...
06/11/2024

« "Une femme. .. .. .. ..

Quand Dieu a créé une femme il travaillait t**d le 6 ème jour.......

Un ange est venu et a demandé." pourquoi passer tant de temps sur elle ?"

Le Seigneur a répondu. " Avez-vous vu toutes les spécifications que je dois rencontrer pour la façonner ?"

Elle doit fonctionner sur toutes sortes de situations,
Elle doit pouvoir embrasser plusieurs enfants en même temps,
Avoir un câlin qui peut guérir n'importe quoi d'un genou meurtri à un cœur brisé,
Elle doit faire tout ça avec seulement deux mains,"
Elle se soigne quand elle est malade et peut travailler 18 heures par jour "

L'Ange a été impressionné " juste deux mains..... Impossible !

Et voici le modèle standard ?"

L'Ange S'est rapproché et a touché la femme "
"mais tu l' as rendue si douce, Seigneur".
" elle est douce, dit le Seigneur,
" mais je l'ai rendue forte. Tu ne peux pas imaginer ce qu'elle peut endurer et surmonter "

" peut-elle penser ?" l'ange a demandé...
Le Seigneur a répondu. "non seulement elle peut penser, elle peut raisonner et négocier"

L'Ange A touché ses joues....
" Seigneur, il semble que cette création fuit ! Tu as mis trop de fardeaux sur elle "
"elle ne fuit pas... C' est une larme" Le Seigneur a corrigé l'ange...

" à quoi ça sert ?" demanda l'ange.....
Le Seigneur a dit. " les larmes sont sa façon d'exprimer son chagrin, ses doutes, son amour, sa solitude, sa souffrance et sa fierté."...

Ça a fait une grosse impression sur l'ange,
" Seigneur, tu es un génie. Tu as pensé à tout.
Une femme est en effet merveilleuse "

Seigneur a dit." en effet elle l'est.
Elle a de la force qui surprend un homme.
Elle peut gérer les problèmes et porter de lourdes charges.
Elle tient le bonheur, l'amour et les opinions.
Elle sourit quand elle a envie de crier.
Elle chante quand elle a envie de pleurer, pleure quand elle est heureuse et rit quand elle a peur.
Elle se bat pour ce en quoi elle croit.

Son amour est inconditionnel.
Son coeur est brisé quand un parent proche ou un ami meurt mais elle trouve la force de s'en sortir avec la vie "

L'Ange a demandé : donc c'est un être parfait ?
Le Seigneur répondit : Non. Elle n'a qu'un inconvénient.
"elle oublie souvent ce qu' elle vaut". "

Magnifiques texte et photo trouvés sur la page de Marie-Josée Bédard »

Un très beau texte partagé par Merlin Charles 🤩

Un Courage et une Force 💗Chapeau à Elle 🌹« On l'avait arrêtée, on lui avait dit que son voile n'était pas à sa place, qu...
05/11/2024

Un Courage et une Force 💗

Chapeau à Elle 🌹

« On l'avait arrêtée, on lui avait dit que son voile n'était pas à sa place, qu'il fallait mieux le fixer, qu'il couvrait bien. Un regard réprimandant, une règle répétée et un ordre qui pesait comme des chaînes invisibles.

Mais au lieu de baisser le regard, d'enlever ce voile comme on lui a dit, elle enlève le voile. Puis la veste, la chemise. Couche après couche, libérez la peau, secouez les chaînes.

Au cœur battant de Téhéran, dans la cour de l’université, elle reste en sous-vêtements, mais vêtue avec un courage et une dignité qui surpassent n’importe quel tissu.

Les regards affluent vers elle : certains lourds, critiques ; d'autres incroyants, comme s'ils respiraient la liberté pour la première fois. Elle est une fausse note dans un chœur de silences, un point d'exclamation dans un livre de règles immuables.

La terre sous vos pieds est toujours la même, mais le ciel semble descendre pour vous accueillir. Il se demande si le vent sent le poids de tous les mots qu'il n'a jamais osés.

Les regards des autres se posent comme des pierres sur son corps, tandis que des voix murmurent contre elle, tempêtes de jugement. Mais dans son silence il y a un cri qui interpelle le monde.

Ils viennent éteindre sa flamme, vêtus d’uniformes qui respirent le conformisme. Ils l'attrapent fermement, la traînent, tandis qu'elle reste silencieuse, forte comme un roc. Ils l'emmènent là où ils espèrent le briser, pour éteindre ce feu indomptable. Ils la transfèrent dans un hôpital psychiatrique, où ils tentent de qualifier son désir de liberté de « folie ». Mais ils ne comprennent pas que les idées ne peuvent pas être menottées ou enfermées dans une salle blanche.

Femmes. Gratuit. Révolution marchant pieds nus sur le pavé de l’histoire.

Son corps est un manifeste, sa peau est une encre vivante et il écrit aujourd'hui une nouvelle page de liberté.

Son souvenir reste dans l'appartement, une ombre lumineuse, une équation non résolue au mur.
Car se débarrasser des symboles imposés est la seule façon de s’habiller à l’infini.

PS : La fille s'appelle AhouDaryaei, elle étudie la littérature française à l'Université Oloom Tahghighat, en Iran. »

« LE MARRON, UN SUPERALIMENT SAIN ET DÉLICIEUX  Pourquoi les marrons sont-ils si sains?Nul ne peut vraiment résister à l...
05/11/2024

« LE MARRON, UN SUPERALIMENT SAIN ET
DÉLICIEUX

Pourquoi les marrons sont-ils si sains?

Nul ne peut vraiment résister à l’odeur des marrons grillés.
Bonne nouvelle: céder à la tentation est recommandé. «Les marrons sont un aliment local, sain et délicieux», déclare Ewa Heimerdinger, diététicienne.
(En Suisse)

Pauvres en matières grasses, mais riches en protéines et en glucides complexes qui garantissent une satiété durable, les marrons constituent l’en-cas idéal pour un regain d’énergie entre les repas.

Des nutriments sains
Des vitamines B, pour des nerfs solides.
De la vitamine C, qui est importante pour les défenses immunitaires.

Des minéraux tels que le potassium et le magnésium, tous deux nécessaires au métabolisme.

Autres avantages des marrons
Les marrons sont assez peu caloriques (171kcal pour 100g) et ne pèsent pas sur l’estomac.

En effet, leur forte teneur en amidon les rend digestes.

En outre, leur teneur élevée en fibres alimentaires favorise l’activité intestinale.

Par ailleurs, les valeurs nutritionnelles sont bien préservées, car les marrons ne sont souvent transformés que de façon minime.

Et pour couronner le tout, il s’agit même d’un fruit qui rend heureux: l’acide aminé qu’il contient, le tryptophane, aide notre organisme à produire l’hormone du bonheur, la sérotonine. L’effet est similaire à celui du chocolat.

En automne et en hiver, les marrons sont incontournables. Ils font partie de la famille des châtaignes, dont il existe plusieurs centaines de variétés.

Privilégiez une peau lisse et brillante
Lorsqu’on achète des châtaignes chez un grand distributeur ou sur l’étal d’un marché, on peut reconnaître la bonne qualité du produit à sa peau lisse et brillante.

Si la peau est terne, alors il s’agit d’un fruit vieux et desséché. La bogue ne doit pas non plus présenter de trous de vers.

Les châtaignes fraîches se conservent une semaine à température ambiante et un mois dans un sac plastique au réfrigérateur.

Les marrons non pelés se conservent très bien au congélateur.

Végane et sans gluten
Option savoureuse en cas de maladie coeliaque
Les marrons peuvent être utilisés dans diverses préparations: la polenta et la purée de pommes de terre, le miel et les confitures.

Il existe de la bière de châtaigne et du café aromatisé à la châtaigne. Si vous souffrez de la maladie coeliaque, vous pouvez essayer la farine de châtaigne. Elle est sans gluten et convient à toutes sortes de pâtisseries: pains, brownies et le très tendance cake aux marrons.

Les marrons grillés sont particulièrement appréciés. La plupart du temps, on les achète sur un stand, mais il est aussi possible de les préparer chez soi:

Four à vapeur: inciser les marrons et les faire cuire 20 minutes à 200 degrés au four à vapeur à l’aide de la fonction chaleur tournante-vapeur.

Four traditionnel: plonger les marrons 30 minutes dans l’eau, les inciser et les faire cuire 15 à 20 minutes à 200 degrés dans un four préchauffé (chaleur de voûte et chaleur de sole).

Gril sphérique: plonger les marrons 30 minutes dans l’eau, les placer sur une plaque à pizza perforée et les faire cuire 10 à 15 minutes à 200 degrés.

Préparer soi-même des vermicelles:
Vous préférez les marrons en dessert? Les vermicelles achetés dans le commerce sont souvent beaucoup trop sucrés et bourratifs.
Il est très facile d’en préparer soi-même: faites bouillir un peu de lait, ajoutez les marrons épluchés et cuits, un peu de vanille et une pincée de sucre, puis mixer. Une fois la masse refroidie, aromatisez-la au cognac ou au kirsch si vous le souhaitez et passez-la à la presse à vermicelles.

Bon appétit ! 🥳 »

« IL N’EXISTE PAS DE BONS OU DE MAUVAIS CHOIXFaire le meilleur choix revient à écouter la voie/voix du cœur, celle qui p...
05/11/2024

« IL N’EXISTE PAS DE BONS OU DE MAUVAIS CHOIX

Faire le meilleur choix revient à écouter la voie/voix du cœur, celle qui porte vers le haut; et non le cri de l’ego, qui est le choix de la peur.

Lorsque l’on doit choisir entre deux chemins, il est toujours préférable d’opter pour le choix du cœur, celui qui nous veut du bien. Mais, sommes-nous toujours prêt pour cela ?

En effet, même si le choix le plus beau parait le plus évident, parfois, nous ne sommes pas encore à même de prendre cette voie.

Et si nous ne sommes pas prêt, cela revient à dire que notre meilleur choix est de ne pas faire le choix le plus beau, qui est celui du cœur. Alors, même le choix le moins lumineux reste une bonne décision.

Comprenons ceci, il n’existe pas réellement de mauvaises décisions, il existe seulement nos choix, ceux qui résonnent le mieux avec notre niveau de conscience du moment.

Et chaque choix que l’on fait représente toujours une forme de bienveillance envers soi- même.

Par ailleurs, il est peine perdue de comparer les choix des uns et des autres entre eux, chaque personne étant différente, chaque choix le sera lui aussi.

Il en est de même avec notre passé, on se reproche souvent nos mauvais choix d’hier, alors qu’au moment où nous faisions ces choix ils étaient tout de même les plus appropriés, sinon nous aurions fait autrement.

Il n’y a donc aucun regret à avoir. Nous faisons toujours de notre mieux, et même si un bon choix d’hier peut parfois se révéler négatif par la suite, n’oublions pas qu’au moment de la décision nous avions fait au mieux, donc le meilleur choix. A nous maintenant d’en tirer des enseignements.

Etre responsable c’est prendre conscience que chaque décision correspond à nos besoins du moment, mais aussi comprendre que lorsque ces besoins sont liés à la peur, un travail intérieur doit être à envisager.

C’est pourquoi une décision n’est jamais réellement mauvaise, puisqu’elle correspond à nos besoins du moment.

Ainsi, il n’existe que des bons choix, même s’ils sont maladroits, car agir avec bienveillance envers soi- même est déjà faire le meilleur choix.

Accueillir pleinement son passé, ses choix, ses expériences, permet d’avancer sans le poids de la culpabilité.

Et dans la mesure du possible, optons pour les choix les plus lumineux,
car ils sont ceux qui éclairent notre voie de la plus belle et la plus juste des lumières.

Émilie Dedieu »

Merci Claudia Patricia Sánchez pour ce partage rempli de bienveillance ✨

« RECONNAITRE LES VAMPIRES ENERGETIQUES (voleurs d'energie):Les vampires existent, ce sont ces personnes dont le comport...
04/11/2024

« RECONNAITRE LES VAMPIRES ENERGETIQUES (voleurs d'energie):

Les vampires existent, ce sont ces personnes dont le comportement et les propos vous vident de votre énergie vitale, le QI. Savoir les reconnaitre est le premier pas pour apprendre à s’en protéger.

Nous sommes faits majoritairement d’énergie, sous des formes plus ou moins denses, et nous en brûlons tous les jours. Lorsqu’on ne sait pas faire le plein de façon saine et naturelle, on en vole aux autres.

Les humains sont empêtrés dans cette lutte énergétique incessante, et une concurrence inconsciente qui explique bien des conflits, situations, et comportements.

Dans son livre « La Prophétie des Andes », James Redfield décrit quatre mécanismes de vol d’énergie.

L’Intimidateur : vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant.
La peur, en effet, vide le méridien des Reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle. L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.

L’Interrogateur : vole l’énergie en questionnant à tout propos. Les enfants utilisent inconsciemment cette technique. Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer. Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion), et le méridien du Maitre du Coeur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.

L’Indifférent : vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable. Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).

Le Plaintif : vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée. Tout est noir, et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.

Je vous devine entrain de mettre des noms sur ces profils (« Ça c’est exactement mon mari/compagnon ! », « Ah oui, ma mère fait tout le temps ça ! »…)… Très bien ! Sachez reconnaitre les voleurs d’énergie, petits et grands.

Mais à présent, réfléchissez à votre cas personnel !

Vous reconnaissez-vous dans l’une (ou plusieurs) de ces descriptions ? Si oui, il est temps de changer de technique. Les relations avec votre entourage s’en porteront à merveille…

Comment accumuler de l’énergie sans la voler aux autres ?

· Respirer profondément
· Capter l’énergie des plantes (balades en forêt, plantes à la maison)
· Marcher pieds nus dans des lieux naturels, ou sur des matériaux naturels chauds (bois, laine)
· Manger des aliments vivants (fruits, légumes, graines germées, algues)
· Augmenter ses pensées positives
· Faire le tri dans ses relations (éviter les vampires et les manipulateurs)
· Faire de l’exercice (pas forcément du sport, il s’agit juste de se bouger !)

Les champs énergétiques des êtres vivants se mêlent constamment, s’entrecroisent et s’influencent.

Faites-vous du bien, et faites du bien aux autres, en vous gorgeant d’énergie, sans la voler.

Source : Ced Marguier

🌟🌟🌟🌟🌟

Choisir de ne plus nourrir ces personnes et de ne plus se laisser dépouiller de son énergie pour eux !

C’est leur permettre de trouver leur propre voie d’énergie et leur souveraineté : autonomie et responsabilité !

Malheureusement toute personne n’est pas dans cette démarche mais choisissons de ne plus nous laisser piller et donc de nous préserver !

Se choisir par amour !

Personne ne nous oblige à les écouter, à rester en leur présence, à trouver des solutions pour eux… mais être juste dans l’Amour d’eux mais surtout de soi !

Ne laissons personne se connecter, nous vider en présence ou en distance.

Je vous accompagne à couper ces liens toxiques et à libérer et nettoyer les mémoires en vous .

❤️❤️ Laurence Simonnet
Semeuse d’amour au Grand Jeu de la Vie
Aide à l’accroissement spirituel
Site laurencesimonnet.com

»

Merci Laurence Simonnet, Thérapeute, Formatrice et écrivaine pour ce rappel ✨

« TES CHEVEUX NE SONT PAS UNE CASUALITÉNos cheveux sont le prolongement physique de nos pensées, ils nous donnent une di...
02/11/2024

« TES CHEVEUX
NE SONT PAS UNE CASUALITÉ

Nos cheveux sont le prolongement physique de nos pensées, ils nous donnent une direction tout au long de notre vie ; chacun de nos cheveux nous représente, ils sont des points de connexion forts de notre corps et de notre esprit selon les peuples indigènes.

Des hommes et des femmes de sagesse ont porté les cheveux longs ; Par contre, dans les endroits où la tyrannie sous toutes ses formes s'est produite, les cheveux courts ont été obligatoires et cela, avec d'autres facteurs, a culminé dans la défaite spirituelle et physique des peuples.

Les cheveux ont leur propre langage et leur propre caractère, et la façon dont ils sont coiffés est extrêmement importante pour celui qui les porte :

La ligne au milieu représente l'alignement de la pensée.

La tresse, l'unité de la pensée avec le cœur.

Cheveux détachés signifie sécurité.

Cheveux en haut, conviction.

FERMETURE DES CYCLES :

Nos cheveux, comme chaque cellule de notre corps, ont de la mémoire, c'est pourquoi il est courant que lorsque nous fermons un chapitre de notre vie, notre être nous demande une coupe de cheveux, inconsciemment à cause du besoin de renouvellement, comme lorsque les arbres abandonnent leur écorce, jusqu'à retrouver leur vitalité.

Les êtres humains ont besoin de rituels pour comprendre certaines choses. Et à chaque rituel, nous assignons un pouvoir qui va au-delà des explications objectives.

1. Lavage de cheveux
Les cheveux ont des fonctions plus élevées que de nous faire paraître beaux.
Se do**her et se laver les cheveux peuvent être un moment spirituel si nous le voulons.

Prendre une do**he est un moment pour vous.
Pendant que vous vous do**hez, apportez un souvenir heureux à votre esprit, avec tous ses détails.
Alors apportez toute cette énergie de joie et d'amour dans votre cœur.

Sentez l'eau qui coule à travers votre corps et comment les arômes remplissent la salle de bain.
Remerciez pour le nettoyage de tous vos corps à travers l'élémental de l'eau.

Bénissez vos cheveux pour les propriétés de recevoir des antennes pour l'énergie spirituelle et bénissez tout votre corps.

2. Coupe de cheveux
En raison de sa croissance lente, les cheveux nous accompagnent dans de nombreux cycles.

Lorsque vous allez couper vos cheveux, pendant qu'ils les coupent, soyez reconnaissant pour tous les apprentissages de vos bonnes et mauvaises expériences, et avez l'intention de couper avec toutes les énergies de basse fréquence associées à toutes les expériences que vos cheveux ont vécues avec vous.

L'intention qu'à travers les ciseaux tous les cordes énergétiques qui vous lient par l'attachement, la peur, la colère ou toute émotion basse fréquence aux autres personnes et lieux soient coupés.

Quand vous voyez vos nouveaux cheveux déjà coupés, bénissez-les et demandez-les pour vous aider à canaliser l'énergie divine et à vous remplir de traces de belles et heureuses expériences.

Patty Steve »

Merci Claudia Patricia Sánchez pour ce partage interessant 🙏

« 🎃 🕸️ 👻 Halloween ?          NON, SAMAIN ! 🕯 🔥✨J’ai toujours un petit pincement au cœur quand j’entends des européens m...
31/10/2024

« 🎃 🕸️ 👻 Halloween ?
NON, SAMAIN ! 🕯 🔥✨
J’ai toujours un petit pincement au cœur quand j’entends des européens maugréer contre « Halloween, cette fête américaine commerciale qui nous envahit ! »,
alors que l’Halloween fêté outre-Atlantique est en réalité une fête bien de chez nous puisqu’il s’agit d’une fête Celte
qui est arrivée en Amérique avec les migrations d’Irlandais...
pour finalement nous revenir par les USA,
après être tombée dans l’oubli pendant des siècles en Celtie continentale...
Dans la tradition Celte,
c'est au temps de Samaïn
(du 31 octobre au soir au 2 novembre au soir)
que l'on célèbre à la fois la fin de l'année écoulée,
et la joie de l'année qui commence en ce jour :
je vous adresse donc en cette occasion
tous mes voeux de bien-être (bien naître ?) pour cette année...
La Celtie parle à mon coeur depuis mon plus jeune âge
et j'ai suivi une voie druidique pendant des années :
j'ai toujours ressenti beaucoup de joie
à célébrer le Cycle Annuel Octopartite
et à en vivre les rituels permettant
d'en conscientiser les enjeux.
En des temps où je constate chaque jour
combien nous manquons de rituels de passage
et de célébration en Occident,
c'est avec joie que je partage avec vous aujourd'hui
quelques éléments autour de la fête de Samaïn.
Samaïn
est une fête de fermeture de l'année écoulée, et d'ouverture de l'année à venir,
c'est une charnière en dehors du temps.
Comme toutes les sociétés archaïques,
la société celtique était une structure très organisée
où chacun connaissait sa place.
Mais les Celtes savaient que seule une rupture abolissant ordre et structure
et permettant au chaos de régner pouvait rendre cet ordre psychologiquement confortable.
C'était le rôle de Samaïn.
Les trois jours de ce festival échappaient au temps
et chacun y faisait ce qui lui plaisait :
les hommes s'habillaient en femme et vice versa,
les barrières des fermiers étaient démontées
et jetées dans les fossés,
les chevaux changeaient de prés,
et les enfants visitaient les voisins en exigeant des cadeaux et des gâteries,
une tradition qui survit de façon atténuée dans la fête de Halloween (contraction de "All hallows eve" :
la veille de la Toussaint).
Les Celtes comptaient le temps
en partant de la nuit et en allant vers le jour,
exprimant ainsi leur espoir dans l’évolution
d’une conscience endormie vers une conscience éveillée.
C’est pourquoi l’année celte commence avec une fête lunaire, au cœur de l’obscurité :
c’est la fête de Samaïn,
dont le nom signifie littéralement « la chute du soleil ».
Samaïn ouvre donc le premier quartier,
avec une fête qui dure trois jours :
les 31 octobre, 1er et 2 novembre.
Samaïn est le « nouvel an » celte.
Au cours de ces trois jours,
le 31 octobre est consacré à la célébration du "petit Peuple" (les fées, les lutins, les gnômes, etc.) :
c'est le jour du renouvellement de l'alliance
avec la Terre-Mère,
à travers leurs énergies.
Le 1er novembre est le temps de la célébration des "Atrawon",
les sages, les éveillés qui sont passés dans le Gwenved
("le Monde Blanc"), l'autre monde de la tradition Celte :
c'est le temps de l'alliance avec le plan de la conscience éveillée, le "ciel".
Enfin le 2 novembre célèbre les "morts",
ce terme ne désignant pas les défunts,
mais les humains incarnés
qui ne sont pas encore nés
à la conscience de leur nature originelle,
qui ne sont pas encore "éveillés" :
c'est le temps de l'alliance avec soi-même,
et de la reliance avec l'humanité.
Le mot-clef du quartier commençant avec la fête de Samaïn
(qui va jusqu’à l’Alban Arthuan, le Solstice d’Hiver) est : "Transmutation"
Une phrase-clef pouvant nous synchroniser à l'énergie du temps de Samaïn est :
"En ce jour, je m’ouvre au renouveau en laissant partir l’ancien
et en accueillant les changements inattendus qui me sont proposés par la Vie »
De tout coeur, je vous souhaite le meilleur pour le passage de la porte de Samain ! 🕯️🔥✨
©Issa Padovani »

Merci beaucoup à Marie-Pierre Lernould pour ce partage 🌹.

« J'ai demandé à un de mes amis qui a franchi les 60 ans et se dirige vers les 70 ans, quel genre de changement ressent-...
27/10/2024

« J'ai demandé à un de mes amis qui a franchi les 60 ans et se dirige vers les 70 ans, quel genre de changement ressent-il ? Et il m'a envoyé les lignes suivantes très intéressantes que j'aimerais partager avec vous tous :

1➖Après avoir aimé mes parents, mes frères, mon conjoint, mes enfants, mes amis, maintenant j'ai commencé à m'aimer.

2➖ Je viens de réaliser que je ne suis pas "Atlas". Le monde ne repose pas sur mes épaules.

3➖ Maintenant j'ai arrêté de négocier avec les vendeurs de fruits et légumes. Après tout, quelques pesos ne vont pas faire un trou dans ma poche, mais ils pourraient aider le pauvre homme à économiser pour les frais scolaires de sa fille.

4➖Je paie le chauffeur de taxi sans attendre la monnaie. L'argent supplémentaire pourrait lui apporter un sourire. Après tout, il travaille beaucoup plus dur que moi.

5➖ J'ai arrêté de dire aux personnes âgées qu'ils ont déjà raconté cette histoire plusieurs fois. Après tout cette histoire les fait marcher sur le chemin de leur mémoire et revivre le passé.

6➖J'ai appris à ne pas corriger les gens, jusqu'à quand je sais qu'ils ont tort. Après tout, la responsabilité de tous être parfaits n'est pas entre mes mains. La paix est plus précieuse que la perfection.

7➖ Je fais des éloges librement et généreusement. Après tout, ça améliore l'humeur non seulement pour le receveur mais aussi pour moi.

8➖J'ai appris à ne pas m'embêter pour une tache sur mes vêtements. Après tout, la personnalité parle plus que les apparences.

9➖Je m'éloigne des gens qui ne m'apprécient pas. Après tout, ils ne connaissent peut-être pas ma valeur, mais moi si.

10➖J'apprends à ne pas avoir honte de mes émotions. Après tout ce sont mes émotions qui me rendent humain.

11➖J'ai appris qu'il vaut mieux laisser tomber son ego plutôt que de briser une relation. Après tout mon ego me tiendra distant, alors qu'avec les relations je ne serai jamais seul.

12➖J'ai appris à vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Après tout, ça pourrait être le dernier.

13➖Je fais ce qui me rend heureux. Après tout, je suis responsable de mon bonheur et je me le dois.

14➖J'ai appris à apprécier mes amis, parce que je les perds, non pas parce que je m'en vais avec eux, mais parce qu'ils m'ont devancé sur la vie éternelle.

15➖ J'apprécie tout ce que j'ai, plus que ce que je désire, car ce que j'ai est à moi : Ma vie, ma famille et mes amis.

J'ai décidé d'envoyer ça parce que je me suis demandé pourquoi devons-nous attendre si longtemps ?
Et pourquoi ne pouvons-nous pas pratiquer ça à n'importe quel stade ?
Pas besoin d'être vieux pour chercher le bonheur... »

Un autre regard sur la mort et sur le deuil…« NE MEURS PAS AVEC TES MORTS.NE MEURS PAS AVEC TES MORTS.Tu savais que lors...
21/10/2024

Un autre regard sur la mort et sur le deuil…

« NE MEURS PAS AVEC TES MORTS.

NE MEURS PAS AVEC TES MORTS.

Tu savais que lorsque tu pleurs tes morts, tu pleurs sur toi-même et non sur eux ?

Tu pleurs parce que "tu les a perdus", parce que tu ne les A PAS à tes côtés.
Tu penses que tout se termine avec la mort.
Et tu crois qu'ils ne sont plus.

Donc si tes morts sont partis, où sont-ils ?

S'ils sont partis, ou s'ils sont maintenant dans un autre endroit, cet endroit est-il meilleur que celui-ci ?

Oui, cet endroit est définitivement meilleur que celui-ci ; Alors pourquoi souffres-tu de son départ ?

Quand t'auras fini d'accepter qu'ils ne sont "PAS ici", mais qu'ils sont encore dans un autre endroit encore meilleur que celui-ci, car là où ils sont-ils ne sont plus malades, ni souffrants.

Alors tu cesseras de pleurer pour eux et tu les récupéreras dans ta mémoire afin qu'ils continuent à t’accompagner avec la joie de tout ce que tu as vécu.

Si tu les as vraiment aimés, aime-les ENCORE et cette fois avec plus de force, avec plus de pureté, avec plus de dévouement.

Aujourd'hui, il n'y aura plus de reproches d'aucune sorte.

Seul l'AMOUR sera l'essence entre vous, entre nous, entre eux.

Je respecte ta douleur et ta façon de l'exprimer.
Je sais que tu pleures et tu pleureras sans consolation.

Mais... Aujourd'hui je te dis :
Ne meurs pas avec tes morts.

Rappelle-toi que nous ne regardons qu'un côté de la médaille (la mort).

Nous ne voyons pas l'autre côté ; Nous ne voyons pas le merveilleux lieu de lumière où ils se trouvent.

Et si nous commencions à voir la « mort » comme une seconde naissance ?

Deuxième Naissance que nous traverserons TOUS.

Ne meurs pas avec tes morts, honore-les en vivant votre vie comme ils l'auraient voulu, laisse-les transcender. Et toi continue à vivre.

René J Trossero

Via la page de Merlin Charles ❤️

Tu savais que lorsque tu pleurs tes morts, tu pleurs sur toi-même et non sur eux ?

Tu pleurs parce que "tu les a perdus", parce que tu ne les A PAS à tes côtés.
Tu penses que tout se termine avec la mort.
Et tu crois qu'ils ne sont plus.

Donc si tes morts sont partis, où sont-ils ?

S'ils sont partis, ou s'ils sont maintenant dans un autre endroit, cet endroit est-il meilleur que celui-ci ?

Oui, cet endroit est définitivement meilleur que celui-ci ; Alors pourquoi souffres-tu de son départ ?

Quand t'auras fini d'accepter qu'ils ne sont "PAS ici", mais qu'ils sont encore dans un autre endroit encore meilleur que celui-ci, car là où ils sont-ils ne sont plus malades, ni souffrants.

Alors tu cesseras de pleurer pour eux et tu les récupéreras dans ta mémoire afin qu'ils continuent à t’accompagner avec la joie de tout ce que tu as vécu.

Si tu les as vraiment aimés, aime-les ENCORE et cette fois avec plus de force, avec plus de pureté, avec plus de dévouement.

Aujourd'hui, il n'y aura plus de reproches d'aucune sorte.

Seul l'AMOUR sera l'essence entre vous, entre nous, entre eux.

Je respecte ta douleur et ta façon de l'exprimer.
Je sais que tu pleures et tu pleureras sans consolation.

Mais... Aujourd'hui je te dis :
Ne meurs pas avec tes morts.

Rappelle-toi que nous ne regardons qu'un côté de la médaille (la mort).

Nous ne voyons pas l'autre côté ; Nous ne voyons pas le merveilleux lieu de lumière où ils se trouvent.

Et si nous commencions à voir la « mort » comme une seconde naissance ?

Deuxième Naissance que nous traverserons TOUS.

Ne meurs pas avec tes morts, honore-les en vivant votre vie comme ils l'auraient voulu, laisse-les transcender. Et toi continue à vivre. »

René J Trossero

Via la page de Merlin Charles

« 21 MESSAGES À TRANSMETTRE À CHAQUE MEMBRE DE LA GÉNÉRATION SUIVANTE: 1. – Tu es un être désiré. Tu es ici parce que l’...
07/10/2024

« 21 MESSAGES À TRANSMETTRE À CHAQUE MEMBRE DE LA GÉNÉRATION SUIVANTE:

1. – Tu es un être désiré. Tu es ici parce que l’Univers l’a décidé.

2. – Ressens que tu es libre d’être ce que tu es, ne laisse personne te mettre d’étiquette, ni t’imposer de scénario qui ne correspond pas à ton authenticité.

3 . – Chaque ancêtre de ton arbre est un cadeau à l’intérieur de toi qui doit être utilisé en ta faveur et en faveur de tout l’Univers.

4. – Apprend à ne pas demander d’amour, aime simplement.

5. – Crois aux petits miracles quotidiens et sois attentif aux coïncidences, car il y a en elles des messages cachés qui peuvent te guider sur le bon chemin.

6. – Chaque jour, fais un acte généreux envers un proche.

7. – S’il y a eu des traumatismes dans ton arbre généalogique, guéris-les en agissant.

8. – Laisse-toi guider par ton corps, il est sage. Il t’alertera dans les situations que tu dois éviter, en te faisant ressentir de la tension ou du malaise. Il te dira aussi quand tu seras aligné avec ce que tu es, en te faisant ressentir une relaxation et du bien-être.

9. – Ne contamine pas ton corps avec des toxines ou une mauvaise alimentation.

10. – Quand tu le pourras, sois indépendant. Travaille en utilisant ta créativité et deviens adulte.

11. – Écris un poème chaque jour.

12.- Cherche et provoque des situations qui te font rire.

13. – Aie tendance à partager, à collaborer et à être solidaire.

14. – Quand tu as des problèmes, tu peux les analyser, tu peux en parler, mais sois certain que tant que tu n’agis pas, la transformation ne se produit pas.

15. – Ressens de la GRATITUDE pour tous les cadeaux que l’Univers te fais.

16. – Rappelles-toi qu’en ce plan d’existence, rien ne périt, mais se transforme.

17. – Lis, étudie, connais… expérimente par toi-même.

18. – Ne t’attache pas au matériel. Ne consomme que ce dont tu as besoin.

19. – Ne t’attache pas non plus à quelque croyance que ce soit. Ton corps se renouvelle chaque jour, fais en sorte que tes idées aussi.

20. – Sème chaque jour les graines qui te viennent du dedans ou de l’extérieur. Ces graines peuvent être des mots, des caresses, de la beauté, des actions. De ces graines germent plus de sagesse, d’amour, d’art et de santé.

21. – Que le territoire qui est au-delà de ton corps, de ta maison, de ton quartier, de ta ville… de la planète et de l’Univers, fasse l’objet de tous tes soins.

Alejandro Jodorowsky »

Merci beaucoup Claudia Patricia Sánchez pour ce partage 🌹

Beaucoup de ses messages font déjà partie de moi comme si c’était inné.

Gratitude 🙏

Adres

Rue Du Chêne Brûlé
Dour
7370

Openingstijden

Maandag 09:00 - 20:00
Woensdag 09:00 - 16:00
Donderdag 09:00 - 18:00
Vrijdag 09:00 - 18:00
Zaterdag 09:00 - 14:00
Zondag 09:00 - 12:00

Telefoon

+32477967428

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Babillule nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Babillule:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram