Dès que j’étais face à un conflit ou devais défendre mon point de vue je perdais mes moyens et passais pour une extravertie hypersensible incapable de communiquer sans pleurer ou me mettre en colère. Du moins c’est ce qu’on m’a longtemps fait croire.
*J’ai pas mal cherché à comprendre mon fonctionnement. D’abord par des techniques apprises de par mon métier de kiné qui m’ont initiée à l’approche globale du corps et à la nécessité de l’écouter. Ensuite, grâce à mon intérêt pour des formations venues d’Asie comme le Qi gong et la médecine traditionnelle chinoise.Elles m’aident à maîtriser ma respiration et à découvrir une autre vision de guérison.
*C’est en 2014 que je découvre le CADRAN LUNAIRE. Un outil totalement ridicule à coté de tout ce que j’avais appris jusqu’alors. Pas du tout convaincue, je me lance dans sa fabrication. Je fût surprise de découvrir mon ignorance face aux changements subit par mon corps tous les mois que ce soit au niveau hormonal, émotionnel, physique….. Connaître mon cycle menstruel est une révélation!
*Personne jusqu’alors ne m’en avait touché mot, si ce n’est ,le facile : « Elle a ses règles , c’est normal »
J’ai toujours traité les organes internes et mis le ventre à une place de choix dans mon travail de kiné et dans ma vie personnelle.
***La découverte de mon cycle féminin est devenu un repère précieux.***
Il m’aide à mieux me positionner dans mes choix, mes relations , à répondre à mes besoins,à éviter l'épuisement, à augmenter ma concentration, à gérer mes inquiétudes,mes douleurs corporelles, à mieux me connaître donc à mieux VIVRE. C’est la raison pour laquelle dans la mouvance actuelle je me sens portée par la nécessité de partager mon expérience et l’application de cette force naturelle avec vous.