08/02/2026
C'est malheureusement vrai et je l'ai déjà entendu, travaillé et désensibilisé aussi dans mon cabinet 😔
Merci à l'hypnose de pouvoir accompagner ces morceaux de vie que l'on ne devrait jamais vivre ✨
Merci à Bérangère Lhomme et Sandra Depasse pour l'approche bienveillante et efficace de cet outil merveilleux 🐦🔥
C’était il y a quelques années. Elle avait 10 ans à l’époque.
Sa jeune vie n’était pas un long fleuve tranquille, non.
Sa vie était faite de violence verbale et physique, de coups bas et de coups dans l’eau, de douleurs et de carapace.
Elle avait 10 ans et ce qu’elle avait vu, entendu, vécu l’avait sortie bien trop tôt de l’enfance.
La première fois que je l’ai vue, elle a pris le temps de m’observer, de m’écouter sans rien dire.
Et puis au fur et à mesure des séances la parole s’est libérée, comme un petit, tout petit oiseau, qui pousse lentement le bec hors du nid.
Ce jour-là elle m’a dit : « j’ai perdu mon sourire au pays des sales types » … une déclaration comme une main tendue pour me donner l’autorisation de me lancer avec elle dans un travail de désensibilisation et de réparation en hypnose, tout en douceur…
Les dossiers Epstein rendus publics par le ministère de la justice américaine et leur immonde contenu, ont ramené le souvenir de cette petite fille, mais aussi celui d’adultes survivantes des réseaux de l’innommable. Et pourtant, comme toujours, tant qu’on ne nomme pas, on peut continuer à faire comme si ça n’existait pas. Et c’est compréhensible. Et c’est humain. Comment accepter que de telles horreurs existent et soient perpétuées par les puissants de notre planète ? Tellement abjecte et dégueulasse, que celles et ceux qui dénoncent ne sont généralement pas cru.e.s et souvent traité.e.s de malades et de complotistes. C’est toute la force de la perversité extrême.
Mais voilà que les dossiers Epstein viennent déchirer ce voile protecteur et c’est sans doute un premier pas : divulguer, dénoncer… pour empêcher.
Cela doit aussi nous rappeler, qu’au-delà des réseaux pédophiles organisés, tous les jours, dans nos pays dits civilisés, dans tous les milieux sociaux, de nombreux enfants sont encore victimes d’abus sexuels et de viols. Et je n’invente pas, je témoigne de ce que j’entends dans l’espace protégé de mon cabinet.
Bérangère Lhomme – Absolem Formations