01/12/2023
27 ans, NW IV, perte de cheveux depuis l'âge de 21 ans, avec antecedents de calvitie dans sa famille (frère, même situation).
Sous Minoxidil 5% pendant 2 ans à l'âge de 23 ans, traitement puis suspendu à cause des effets secondaires (palpitations). A recommencé le même traitement environ 1 mois avant de subir la greffe.
Bien que le patient souffrait d'une calvitie relativement avancée et agressive de type NW IV, tendant même vers NW VI, il présentait une zone donneuse très riche qui faisait de lui un bon candidat tant pour la technique FUT que la technique FUE.
Étant donné que le patient n'aimait pas l'idée d'avoir une cicatrice linéaire permanente au niveau de sa zone donneuse, nous avons décidé de réaliser une intervention FUE.
En septembre 2017, 3444 greffons FUE ont donc été extraits et ensuite réimplantés durant deux journées consécutives afin de restaurer la ligne frontale et de couvrir la zone frontale et le midscalp.
Le patient nous a ensuite envoyé les photos que nous vous montrons ci-dessous, photos qui mettent en évidence l'évolution après deux semaines, trois, quatre, six et huit mois postopératoires.
Dr Devroye