Hair Transplant Surgery Clinic

Hair Transplant Surgery Clinic Bienvenue sur la page facebook de la clinique du Dr Jean Devroye - Welcome to the page of t

Les deux techniques majeures de greffe de cheveux (FUT et FUE) y sont pratiquées. Les salles opératoires répondent aux dernières normes européennes. Le matériel médical utilisé par le Dr Devroye et ses assistants est à la pointe de la technologie. Notre priorité est de réaliser un travail de très haute qualité afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Les excellents résultats obtenus par le Dr Devroye et son équipe ne cessent d’attirer des patients belges et européens. Les consultations personnalisées ainsi que les interventions sont assurées exclusivement par le Dr Devroye. Le Dr Devroye est secondé par une équipe de huit assistants qui partagent la même recherche de qualité. La plus grande discrétion est garantie lors de votre visite.

02/02/2024

Salbi est une assistante exemplaire. Toujours à l'écoute, elle sait comment mener ses missions à bien et satisfaire notre clientèle. 👋

Vous aurez la possibilité de la rencontrer à la clinique HTS.







12/01/2024

DÉTAILS DU PATIENT

✓ 29 ans, NW V, avec des antécédents de perte de cheveux dans sa famille (père et grand-père maternel).
✓ A commencé à prendre du Finastéride 1 an avant l'intervention.
✓ Cheveux de calibre moyen.
✓ Unités folliculaires normales.
✓ % moyen de cheveux en phase télogène.

DÉTAILS DE L'INTERVENTION

✓ 3523 greffes
✓ Technique : FUE

✓ Zone donneuse : Cuir chevelu

✓ Répartition des greffons :
☞ 620 Greffes FUE simples
☞ 1586 Greffes FUE doubles
☞ 1227 Greffes FUE triples
☞ 90 Greffes FUE quadruples

✓ Nombre total de cheveux : 7833
✓ Moyenne de cheveux par greffe : 2.22

Drs Montesanti, Jenard et Devroye

08/01/2024

Dominika est l'une de nos excellentes assistantes. Très active, elle se partage de manière efficace entre les diverses tâches à accomplir.
Vous aurez la possibilité de la rencontrer à la clinique Hts.

22/12/2023

Détails de l'intervention

Nous avons décidé de recourir à une intervention FUE d'environ 500 greffons (se servant de son cuir chevelu comme zone donneuse), avec pour objectif de reconstruire la forme originelle des sourcils, le tout avec une bonne densité.

Le décompte final de greffons est de 510, exclusivement des singles (+/- 250 pour chaque sourcil). La repousse des greffons transplantés a été relativement rapide et le patient est pleinement satisfait des résultats obtenus.

Dr. Devroye

15/12/2023

DÉTAILS DES INTERVENTIONS

1ère opération chirurgicale - décembre 2018

✓ 2695 greffes
✓ Technique : FUT

✓ Répartition des greffes :
☞ 646 greffes simples
☞ 1506 greffes doubles
☞ 537 greffes triples
☞ 6 greffes quadruples

✓ Nombre total de cheveux : 5293
✓ Nombre moyen de cheveux/greffes : 2,19

2e opération chirurgicale - février 2020

✓ 873 greffes
✓ Technique : FUT

✓ Répartition des greffes :
☞ 230 greffes simples
☞ 518 greffes doubles
☞ 124 greffes triples
☞ 1 greffe quadruple

✓ Nombre total de cheveux : 1642
✓ Moyenne des cheveux/greffes : 1,88

Dr Jean Devroye

01/12/2023

27 ans, NW IV, perte de cheveux depuis l'âge de 21 ans, avec antecedents de calvitie dans sa famille (frère, même situation).

Sous Minoxidil 5% pendant 2 ans à l'âge de 23 ans, traitement puis suspendu à cause des effets secondaires (palpitations). A recommencé le même traitement environ 1 mois avant de subir la greffe.

Bien que le patient souffrait d'une calvitie relativement avancée et agressive de type NW IV, tendant même vers NW VI, il présentait une zone donneuse très riche qui faisait de lui un bon candidat tant pour la technique FUT que la technique FUE.

Étant donné que le patient n'aimait pas l'idée d'avoir une cicatrice linéaire permanente au niveau de sa zone donneuse, nous avons décidé de réaliser une intervention FUE.
En septembre 2017, 3444 greffons FUE ont donc été extraits et ensuite réimplantés durant deux journées consécutives afin de restaurer la ligne frontale et de couvrir la zone frontale et le midscalp.

Le patient nous a ensuite envoyé les photos que nous vous montrons ci-dessous, photos qui mettent en évidence l'évolution après deux semaines, trois, quatre, six et huit mois postopératoires.

Dr Devroye

17/11/2023

Ce patient de 32 ans souhaitait reconstruire sa barbe, qui présentait un manque de densité visible, notamment au niveau des joues.

Étant donné le bon nombre de ressources disponibles dans la zone donneuse de la barbe (la zone située sous le menton et le cou), nous avons convenu d'utiliser uniquement des greffons provenant de la zone donneuse de la barbe - les poils du corps les plus fiables. Lorsqu'ils sont disponibles, je recommande toujours d'utiliser des poils de barbe pour effectuer une greffe de barbe : en effet, il est prouvé que ces poils sont la meilleure ressource pour obtenir un résultat naturel. Nous aurions également pu envisager d'utiliser d'autres poils corporels (par exemple, les poils de la poitrine ou du p***s) ; cependant, ces poils sont généralement plus fragiles, et donc moins fiables en termes de transection et de repousse factuelle.

Comme on peut l'apprécier sur les photos publiées ci-dessous, le patient a connu une repousse très précoce et une perte quasi nulle des greffons transplantés. La zone donneuse de la barbe a également récupéré très rapidement : en effet, les signes des extractions étaient presque invisibles un mois seulement après l'opération. Six mois plus t**d, le changement était déjà évident. Les photos que le patient a envoyées un an après l'opération montrent le résultat final.

Dr Jean Devroye​

06/11/2023

Ce gentleman de 33 ans manquait depuis toujours de poils de barbe, notamment sur les joues et le menton. Il a donc souhaité recréer une forme de barbe d'apparence naturelle et assez dense.

Dans le cas de ce patient, j'ai utilisé un mélange de poils du cuir chevelu et de barbe lors de la première séance. Le patient est très satisfait des résultats obtenus.

Dr. DEVROYE

31/10/2023

DÉTAILS DU PATIENT sur International-HairlossForum
✓ 33 ans, NW III-V, avec des antécédents de chute de cheveux dans sa famille (père et grand-père maternel).
✓ Pas de prise de médicaments.
✓ Cheveux de calibre épais.
✓ Unités folliculaires fortes.
✓ Pourcentage élevé de cheveux en phase télogène.

DÉTAILS DES INTERVENTIONS CHIRURGICALES
✓ 2258 greffes
✓ Technique : FUE
✓ Zone donneuse : Cuir chevelu
✓ Scoring et extractions FUE exécutés avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/), désormais largement utilisé dans la sphère de la FUE. Il consiste en une pé**le très précise qui permet de contrôler le mouvement du punch, que j'ai également conçu moi-même. Le principal avantage est de réduire considérablement le nombre de cheveux endommagés et sectionnés, ce qui permet d'améliorer la qualité de la procédure. Ce système est désormais utilisé dans le monde entier et plusieurs dizaines de chirurgiens ou de centres l'utilisent déjà.
✓ Incisions : 40-45/cm2
✓ Répartition des greffons :
☞ 518 Greffes FUE simples
☞ 881 Greffes FUE doubles
☞ 859 Greffes FUE triples
✓ Nombre total de cheveux : 4857
✓ Moyenne de cheveux par greffe : 2.15

Dr Jean Devroye

23/10/2023

Félicitations au Dr. Devroye et à , qui ont reçu le Prix de l'Innovation 2023 IROSH Société Française de Greffe Capillaire !
Merci à tous !

Profitez des instruments innovants de Devroye Instruments lors de votre passage dans notre clinique capillaire de Bruxelles.

16/10/2023

Suivez nos actualités de greffe de cheveux sur le Forum Bellicapelli 👇

DÉTAILS DU PATIENT

✓ Âgé de 40 ans, NW IVA, perd depuis ses 25 ans, avec antécédents de calvitie dans sa famille (père et grand-père paternel).
✓ Sous Finastéride 1mg/jour depuis 3 mois, avant l'intervention.
✓ Cheveux normaux.
✓ Unités folliculaires excellentes.
✓ Haut pourcentage de cheveux en phase télogène.

TRAITEMENT RECOMMANDÉ
Cet homme perdait ses cheveux depuis plusieurs années quand il est venu me voir en consultation pour la première fois.

Tenant compte de ses antécédents familiaux, je lui ai d'abord conseillé de commencer un traitement à base de Finastéride afin de stopper la chute et d'améliorer la qualité de ses cheveux existants.
Par la suite, on a décidé d'effectuer une intervention FUE afin de reconstruire sa ligne antérieure et sa zone frontale.
En mars 2021, une intervention FUE de 2007 greffons a été réalisée. Vous trouverez ci-dessous des photos illustrant son évolution jusqu'au 8ème mois post-opératoire.

DÉTAILS DE L’INTERVENTION
✓ 2007 greffons
✓ Zone donneuse: scalp
✓ Zone receveuse: ligne antérieure et zone frontale
✓ Technique: FUE
✓ Le punching et l'extraction FUE ont été réalisés avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/), aujourd'hui largement utilisé dans le monde de la FUE. Il se compose d'une pé**le très précise qui permet de contrôler les mouvements du punch, que j'ai également mis au point moi-même. Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux transectés et/ou abîmés, et ainsi d'augmenter la qualité de l'intervention.
Le système est désormais utilisé partout dans le monde, par des dizaines de chirurgiens et de centres.
✓ Répartition des greffons:
☞ 501 Simples FUE
☞ 537 Doubles FUE
☞ 819 Triples FUE
☞ 150 Quadruples FUE
✓ Nombre total de cheveux: 4632
✓ Moyenne de cheveux par greffon: 2.30

Dr. Jean Devroye

Adres

Avenue De Tervueren, 36
Etterbeek
1040

Openingstijden

Maandag 09:00 - 17:00
Dinsdag 09:00 - 17:00
Woensdag 09:00 - 17:00
Donderdag 09:00 - 17:00
Vrijdag 09:00 - 17:00

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Hair Transplant Surgery Clinic nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Hair Transplant Surgery Clinic:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram