Prezens, l'app de méditation qui nous permet de nous apaiser, au coeur du quotidien. Rejoignez-nous !
🌸 Imaginée et conçue par l’association Emergences,
Prezens est la première application 100% solidaire créée par des méditant·e·s, une app qui donne envie à tout le monde de se mettre sur le coussin. 🧘♀️🧘
Le projet Prezens, c’est la rencontre de la technologie, de la science et de la générosité, au service de la bonne santé psychologique et du bien commun.🌱
Méditation du mardi soir :
- un peu de cohérence cardiaque
- une plongée dans le Silence
Merci pour votre présence ! 🙏
Attention, les prochains mardis, la séance sera à 17h30 au lieu de 18h ! 🥰
08/09/2025
08/09/2025
Quelle est votre façon de prendre du recul face à vos pensées ? 💭
07/09/2025
Demain la papote du lundi sera à 7:30 (et je vous suggérerai le meilleur moment à vivre 😜)
02/09/2025
Méditation du mardi soir :
- un peu de cohérence cardiaque
- une plongée dans le Silence
- un papotage sur le thème "Cultiver l'écoute pleine et entière, l'ouverture vers les autres"
« la meilleure manière de se connecter à quelqu'un est de l'écouter. Juste écouter. Peut-être que ce dont nous avons le plus besoin, c'est de quelqu'un qui nous écoute vraiment, sans essayer de nous réparer. »
Rachel Naomi Remen
Merci à vous pour votre présence !
Belles pensées pour vous 🙏 ❤ ☀
31/08/2025
La papote d’Oli de demain matin aura lieu à … tadammmm… 9:30 😊
21/08/2025
☀️ Cet été sur Prezens, les voix inspirantes continuent de se relayer pour nourrir votre intériorité.
Après Thierry Janssen, c’est Valérie Van Nitsen qui nous invite à explorer un chemin de douceur et de bienveillance 🌸
Elle nous propose un parcours sensible et transformateur :
« L’autocompassion en pleine conscience » 💛
Une invitation à s’accueillir tel·le que l’on est, développer la bienveillance envers soi-même et cultiver un regard intérieur apaisé.
💫 Disponible jusqu’au 1er septembre sur l’application ( 🔗 lien en bio)
Et vous, quelle place laissez-vous à la compassion envers vous-même dans votre quotidien ?
19/08/2025
Méditation du mardi soir :
- 5mn de cohérence cardiaque
- papotage sur la peur, et l'histoire des 2 hommes préhistoriques Jon (le courageux) et Jean-Claude (l'angoissé) >> Honorer notre part peureuse qui nous protège.
- petite plongée dans le Silence (+ déménagement du lieu de pratique pour cause de la peur de la pluie ^^)
Merci pour votre présence !
Plein de belles pensées pour vous 🙏❤☀
Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Prezens nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.
PREZENS : des méditations et moments de partage quotidiens gratuits pour cultiver notre présence, confiance, résilience, générosité et bienveillance en temps de crise.
Un projet de l’association Emergences (www.emergences.org)
PROGRAMME:
Pour cultiver cette présence bienveillante, nous avons proposé durant le confinement un programme quotidien de méditations, tous les jours à 6h30 (dédié plus particulièrement aux soignants), 8h, 10h, 12h, 16h30 et à 21h (plus particulièrement en direction des parents). Nous avons aussi animé une rencontre en Facebook live tous les jours à 18h30 avec un.e invité.e inspirant.e.
Pour le déconfinement nous sommes passés à 4 méditations par jour et puis à une par jour pour la suite.
Tout les lives (et le replay qui vous permettent de les (re)voir par la suite sont disponible sur les pages facebook de Prezens https://www.facebook.com/presencesolidaire
et de l’association Emergences: https://www.facebook.com/emergences
Ce projet initié par Caroline Lesire et Ilios Kotsou de l’association Emergences (www.emergences.org) est rendu possible grâce à l’aide de notre joyeuse petite équipe et l’engagement d’un très grand nombre d’instructrices et instructeurs de méditation, d’auteur.e.s et de conférencièr.e.s.
Dans la situation actuelle, n’avons-nous pas plus que jamais besoin de solidarité, de bienveillance, de fraternité et d’entraide ?
De ressources, de lien et du soutien de la communauté pour nourrir notre paix intérieure, notre confiance, notre clarté afin de nous aider à être plus présents à nous-mêmes, aux autres et à la planète.
Cette crise nous rappelle que nous sommes toutes et tous liés, que nous dépendons les une.es des autres. Nous avons plus que jamais besoin de proximité sociale, de chaleur, d’entraide, de fraternité, et ce, d’autant plus qu’il nous faut respecter une certains distance physique pour protéger les plus fragiles.
Nous qui avons la chance de devoir rester « chez nous », comment aller nous prendre soin de celles et ceux qui, vivant dans la rue n’on pas de « chez soi »? Et notamment des sans-abri, des chercheuses et chercheurs de refuge que les aléas de la vie ont jeté sur les routes de l’exil, si loin de « chez eux »?
Comme agrandir ce « chez nous » pour le rendre plus accueillant et inclusif?
Quelles nouvelles formes de solidarité et de coopération (qui n’impliquent pas nécessairement de contact physique) allons-nous inventer?
Au coeur de la tourmente... la pleine conscience.
La possibilité d'expérimenter comment tout ceci nous affecte, nous indiffère, nous irrite, ou nous effraye. Comment notre façon d'y répondre peut nous rapprocher des autres ou nous en éloigner.
Que choisissons-nous, moment après moment, de cultiver?
Quand le monde paraît agité et incontrôlable, qu’il nous faut traverser nos peurs pour continuer à prendre soin de la vie, la voie de sortie est aussi à l’intérieur.
Quelques noms déjà (et merci les ami.e.s) : Matthieu Ricard, Christophe André, Frédéric Lenoir, Thomas d’Ansembourg, Isabelle Giraldo, Thierry Janssen, Claude Maskens, José Le Roy, Valérie van Nitsen, Jean-Christophe Seznec, Nastasya van der Straten, Laure Waridel, Remi Tremblay, Caroline Lesire, Maurizio Cortesi, Laurent Kahn, Claire Mizzi, Charles Pépin, Frédéric Lenoir, Ilios Kotsou et beaucoup d’autres.