
28/04/2025
Bonjour !
Ça fait à nouveau un bail que je n’ai pas été active ici. Parce que la vie est trop belle que pour la passer derrière les écrans 😉 ! Mon appétit pour les réseaux sociaux est plutôt limité, mais aujourd’hui, j’ai quelque chose à vous partager 😊
Interpellée par le nombre croissant de femmes dépassées, épuisées ou parfois même proches du burn out (sévère !) qui arrivent à ma consultation (sans avoir vu venir leur effondrement), j'ai à coeur de transmettre un outil d'auto-observation qui permet de faire régulièrement le point sur son état, afin de ne pas en arriver là !
« Je me sens lessivé.e »
« Je ne gère plus que des contraintes, des échéances, des to-do-listes à rallonge... et je n’en vois plus le bout ! »
« J’en viens à ne plus supporter (les sollicitations de) mes enfants, mes patients ou mes collègues. »
Tu te reconnais dans ces mots ou ces pensées ? Ces phrases, tu aurais pu les écrire toi-même ?
Te demandes-tu parfois si tu as un problème, si tu es « anormal.e » ou... comment font les autres pour y arriver ?
Laisse-moi t’inviter à t’arrêter pour faire un petit bilan, un petit « check santé » pour voir où tu en es au niveau de ton « capital énergie » ou de ton degré d’épuisement ?
https://acsens.systeme.io/video-offerte-stade-bo
Pour que tu puisses déjà faire le point par toi-même sur ton état global (physique, émotionnel, relationnel, cognitif,...) – avant d’entamer quelque démarche que ce soit – je mets à ta disposition un outil d’auto-observation. Il est accompagné d’une vidéo explicative (avec un tas de précisions utiles et des exemples parlants) qui te permettront de comprendre la différence entre un surmenage, un épuisement et un burn out.
NB 1 : Parce que j’ai à cœur de sensibiliser un maximum de personnes pour freiner les ravages du burn out, l’accès à cette vidéo et à l’outil d’auto-observation (document pdf téléchargeable) sont gratuits !
Alors, si tu penses que cette vidéo pourrait aider un.e de tes ami.e.s, proches, voisin.e.s, collègues, ... n’hésite pas à partager ce post !
NB 2 : Cet outil, ainsi que la vidéo, sont également destinés aux hommes (bien sûr !), même si ma pratique est centrée sur l'accompagnement des femmes en transition de vie et de carrière.
Avec toute ma bienveillance 😍
Aurélie
Parce qu’il est essentiel de prendre conscience de son état pour savoir comment prendre soin de soi ensuite ♥