20/11/2023
La hernie discale, on en parle ??
La hernie discale est une pathologie neurologique fréquente chez le chien. Elle résulte d'une compression de la moelle épinière, à l'origine de troubles locomoteurs plus ou moins graves et nécessitant une prise en charge rapide de l'animal par un vétérinaire. Heureusement, avec une prise en charge précoce, des petits gestes de la vie quotidienne et une hygiène de vie adaptée, on peut repousser son apparition, voir l'éviter totalement.
N'oublions pas que certaines races de chiens sont plus à risque d'en déclarer une. Pour les chiens de petite race, elle apparaît la plupart du temps suite à une dégénérescence du noyau fibreux (Teckel, Shih-Tzu, Beagle, Bouledogue français, Cocker, Basset Hound, Bichon, Caniche,...) mais elle peut apparaître chez n'importe quel race de chien suite à un traumatisme. Il est donc important de reconnaître les signes chez votre animal et de soulager sa douleur avec une prise en charge pluridisciplinaire !
Que ce soit à deux pattes, ou à quatre, chaque être vivant a le droit à son confort 19 19 1?
Nb: le petit Aldo, âgé de trois ans, est venu faire une séance de contrôle et il a l'air d'avoir plutôt apprécié ce moment de détente 😴😴